Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Heureux !

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Heureux !

Messagepar Jey.A.S » Jeu Juin 30, 2011 9:02 am

Je suis heureux les amis !
On commence à parler de nous dans la presse :
http://fr.audiofanzine.com/tremolo-vibr ... 15774.html

Yipikaï !!
Journaleux à temps plein

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Heureux !

Messagepar Romuald » Jeu Juin 30, 2011 9:05 am

cool !
Faudrait que ceux qui ont ces pédales mettent un p'tit mot sympa. Je le ferais bien, mais je ne me suis pas encore décidé sur ce que je veux prendre (j'y connais que dalle en pédale !)

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Jey.A.S » Jeu Juin 30, 2011 9:14 am

J'avoue sa pourrait être sympa ! Avis à tous les utilisateurs de mes effets, si vous pouvez mettre un petit message dans les commentaires de la news sa serait vraiment cool :biz:

Lebtogae, quel genre d'effet cherches tu? Quel style de zik joues tu?
Journaleux à temps plein

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Jeu Juin 30, 2011 9:43 am

Jey.A.S a écrit :Lebtogae, quel genre d'effet cherches tu?

'sais pas ?!
Dans les choses sérieuses, j'ai déjà la workingman blues de Tyty
Sinon j'ai un Boss ME70 que j'utilise en permanence, et une Boss DN2 (que je n'utilise pas : trop de medium à mon goût) et la Metal Zone que j'utilise peu.
Je viens de vendre la bloodymary car trop froide à mon goût.
Peut être un fuzz ? Peut être un chorus ? Un delay ? Un auto-bend ? Une ouaoua ?
Des trucs qui sont sur le pédalier, mais je n'arrive pas à en tirer un son qui me convienne... Donc je reviens très vite sur des réglages à base de OD/Disto et un peu de Delay.
En fait faudrait que je demande à mon prof de m'éclairer un peu sur ce que je veux. Et de m'apprendre à utiliser / régler ces effets...

Jey.A.S a écrit :Quel style de zik joues tu?

De la valse musette au gros rock qui tache en passant sur du blues, blues rock, rock 70's. Oui, enfin, j'essaye de jouer !
Je joue surtout sur un fender BJ avec alternativement la gibs SG standard de Strathy et la Tele japan 70 de Tyty (surtout sur le neck : Antiquity II Firebird Mini-Humbucker, j'ai du mal avec le Donahue et les simples en général)
J'aimerais un son qui s'approche de ZZ TOP, AC/DC, et autres blouzeries plus ou moins grasses. La workingman a l'air de pouvoir aller sur ce terrain.
J'aimerais aussi jouer à l'électrique des morceaux que je joue en acoustique (clean) avec des sons sympas (chorus ?)

Bref : je suis aussi indécis devant les pédales que ma femme devant une paire de chaussures !

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Juin 30, 2011 10:34 am

Bravo les gars, c'est cool, je suis bien content pour vous :D :ok:

Sinon lebto, perso le meilleurs son à la ZZTop que j'ai eu, c'est en combinant 2 overdrive (la Blues Breaker et la Tube Screamer), et t'a un grain particulié, assez saturé mais très dynamique et défini. Si ça peut t'aider...

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Jey.A.S » Jeu Juin 30, 2011 11:14 am

Effectivement, là comme ça je dirait la General Fuzz : Chaleureuse, le potard de Tonalité te permet d'avoir soit du gros son bien gras au son Fuzzy metaleux.
Ou la Bob avec son emulation de préamp et power amps, là on reste dans le vintage et sa permet d'avoir 6 sons différents.

Strathydra a écrit :Bravo les gars, c'est cool, je suis bien content pour vous :D :ok:

Ben Pareil cela fait vraiment plaisir, car de prévue c'est Banc de Test pour la rentrée septembre avec G Live + Articles, la News d'audiofanzine + Banc de test en Aout avec article sur 3 pédales.
On est enfin reconnu sur le marché comme n'importe quel de nos concurrents, là je sens le groove funky monté en moi :mrgreen:
Journaleux à temps plein

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Juin 30, 2011 11:39 am

Je te le dit tout a fait amicalement, mais je pense que le fait que vous ayez une gamme uniforme et logique avec vos pédale n'y est pas pour rien!

La vos pédales ont un look commun, et de fait ça vous donne une "identité". Et du coup pour un client lambda c'est rassurant, ont une gamme, des choix, etc... et on s'y retrouve!

Mon avis (encore une fois juste un avis), c'est que vous devriez continuez dans cette voie. Garder le design des pédales et les noms marrant/horreur pour le reste de votre gamme. Genre vous fait un petit ampli tube, il faudrais qu'il ai genre le controle panel dans le même style de métal que vos pédale, un personnage et un nom marrant, genre Terror Graup' pour un gros 100w a tube :mrgreen:

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Jey.A.S » Jeu Juin 30, 2011 12:03 pm

Strathydra a écrit :Je te le dit tout a fait amicalement, mais je pense que le fait que vous ayez une gamme uniforme et logique avec vos pédale n'y est pas pour rien!

La vos pédales ont un look commun, et de fait ça vous donne une "identité". Et du coup pour un client lambda c'est rassurant, ont une gamme, des choix, etc... et on s'y retrouve!

Mon avis (encore une fois juste un avis), c'est que vous devriez continuez dans cette voie. Garder le design des pédales et les noms marrant/horreur pour le reste de votre gamme. Genre vous fait un petit ampli tube, il faudrais qu'il ai genre le controle panel dans le même style de métal que vos pédale, un personnage et un nom marrant, genre Terror Graup' pour un gros 100w a tube :mrgreen:

Je pense aussi la même chose, depuis qu'on a trouvé notre look et nos produits favoris, tout se passe bien. Mais il y a une raison à ce que les pédales d'effets portent des prénoms, bon on pourra se moquer de moi, mais j'ai envie de faire des micros BD(Genre 3-4 cases) avec des histoires sur ces personnages, tout en restant dans notre univers fun et décalé :mrgreen:

Tout ce qui est amplis c'est niet pour le moment :mrgreen: , Je retournerai à la construction de ces bebettes quand les finances le permetteront et quand je passerais mes schémas sous forme de PCB pour gagner en propreté et en rapidité :lol:
Journaleux à temps plein

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Jeu Juin 30, 2011 2:55 pm

Hey
Content que Ca commence a aller mieux pour vous :clap:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Jeu Juin 30, 2011 4:55 pm

J'ai laissé un commentaire sur la news et j'en ai profité pour faire un avis sur la Bonnie, et la rajouter dans la base de données par la même occasion.

Cool pour vous tout ça !

Jey.A.S
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Jey.A.S » Jeu Juin 30, 2011 4:59 pm

Yes j'ai vu !! Great Merci !!! :biz:
Journaleux à temps plein

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Jeu Juin 30, 2011 5:01 pm

:ok: content pour vous ! ça fait plaisir !
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar stein-x » Jeu Juin 30, 2011 5:07 pm

bravo :ok: en meme temps rien de plus normal , vos effets sont originaux , sympa et ont de la geule donc ...... :mrgreen:
http://www.youtube.com/steinxmusic

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »