Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ramener une guitare du Québec, bon plan ?

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Ramener une guitare du Québec, bon plan ?

Messagepar oddadjian » Mer Juin 29, 2011 1:08 pm

Salut à tous !
Petite question, particulièrement à Mana, mais aussi aux autres qui sauraient me répondre :
L'année prochaine, je vais partir de fin mars à début juin faire mon stage de 4e semestre d'IUT au Québec.
Et je me demandais si il y avait des bons plans, si c'était intéressant d'acheter une guitare là bas et de la ramener en France, au niveau des tarifs ? Je pense en particulier à une Schecter 7 cordes, pas sûr du modèle par contre

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Ramener une guitare du Québec, bon plan ?

Messagepar iozz » Mer Juin 29, 2011 1:09 pm

Moi si tu me prends une Larrivee je suis intéressé :)

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar oddadjian » Mer Juin 29, 2011 1:27 pm

Je note ! Par contre je prend une commission de 20% du prix de la guitare ! :mrgreen:

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar oddadjian » Ven Juil 01, 2011 5:05 pm

Personne ?

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Ven Juil 01, 2011 5:08 pm

adirondack guitar est pas très loin côté usa. Mais ça fait une frontière de plus.

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar oddadjian » Ven Juil 01, 2011 5:17 pm

Comment ça pas très loin ? C'est où exactement ? De toute façon je vais me faire faire un passeport biométrique, un trip de 3j à New-York est déjà prévu pendant la durée du stage, donc ça sera pas un gros problème !

Edit : Mais par contre je risque de manger la douane, ET en rentrant à Québec, ET en revenant en France non ??

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Ven Juil 01, 2011 5:27 pm

http://www.adirondackguitar.com/lefty/LHMenu.htm
Quand je suis rentré (Rome ou Milan, j'sais plus, puis Lyon), je n'ai pas été contrôlé

Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Pich » Ven Juil 01, 2011 6:50 pm

oddadjian a écrit :Edit : Mais par contre je risque de manger la douane, ET en rentrant à Québec, ET en revenant en France non ??

Ce serait ballot, mais pas impossible. Y a déjà eu des discussions sur les imports etc. J'ai pas eut franchement l'impression qu'au niveau du prix tu gagnes quelque chose, si tu paies la douane j'entends. Par contre tu peux peut-être trouver un modèle non distribué en europe et frimer avec, et me la revendre après. Dans le même temps tu perds la garantie.
Je comprends bien le trip et je serais à ta place je ne dis pas que je ne me laisserai pas séduire, mais je ne crois pas que le jeu en vaille la chandelle.

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar oddadjian » Ven Juil 01, 2011 7:06 pm

Bah les 7 cordes schecter, y'en a à la pelle aux US (drumcity, adirondack) et en france, c'est plutôt rare !
Et puis les prix, si j'arrive à passer à travers la douane, ça peut être intéressant ! Un simple exemple, une LTD EC-1000 qui se trouve en europe pour 1000€, se trouve aux US pour 880, soit 750€ un truc comme ça (j'ai pas le taux jfais la conv de tête)
Ca peut être très tentant si j'arrive à échapper à la douane !

Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Pich » Ven Juil 01, 2011 7:39 pm

oddadjian a écrit :Ca peut être très tentant si j'arrive à échapper à la douane !

Yop, t'as tout dit! Si tu te fais gauler y a aussi possibilité de récolter une amende plutôt salée, mais le mec qui te parle fais partie de ces gens qui valident leur ticket de métro même le dimanche... même quand y a pas de tourniquet.
Y'avait tout un post avec des délires de partir avec une squier et de ramener une custom shop et la finalité que j'en avais retiré était que ça valait pas trop le coup. A part bien évidement pour des modèles que tu ne trouves pas en france là c'est le kif d'aller la chercher toi même.
En tout cas plus je pense à ton histoire et plus je bave... Moi les vacances (si j'en ai) ce sera la Bretagne :| pas pareil!

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Ven Juil 01, 2011 8:12 pm

Pich a écrit :mais le mec qui te parle fais partie de ces gens qui valident leur ticket de métro même le dimanche... même quand y a pas de tourniquet. (...) Moi les vacances (si j'en ai) ce sera la Bretagne :| pas pareil!

Cherches pas à payer les péages sur les autoroutes bretonnes :|

Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Pich » Ven Juil 01, 2011 8:30 pm

On n'est jamais trop prudents, je laisse toujours un billet de 10 sur la bande d'arrêt d'urgence arrivé à Quimper. :)

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ManaLover » Ven Juil 01, 2011 10:04 pm

Hello !

Désolé, j'avais pas vu le topic... Alors, pour les grattes au Québec, de ce que j'en ai vu, c'est pas forcément hyper hyper avantageux. Les tarifs au Québec sont pas mal les mêmes qu'en France, et tu dois souvent faire venir la gratte de l'autre bout du Canada...

Pour acheter aux States, c'est peut être un peu mieux... J'ai fait venir un truc des States une fois (du matériel d'escrime) et j'ai payé les taxes dessus. Les taxes sont quand même moins élevées au Québec qu'en France (faudrait vérifier sur l'import, mais la "TVA" (GST (fédérale) + TVQ (provinciale)) est de 12.5% sur les produits).
Le gros avantage est la disponibilité, y compris sur le marché de l'occase.

J'avoue avoir du mal à parler de grattes au Québec, n'ayant acheté "qu'une" Schecter PT, dont j'avais trouvé l'annonce sur ce site (!) : j'ai pas vraiment de sous à mettre dans la gratte, surtout en quand je suis à Montréal...

Enfin bon, voilà tout ce que je peux te dire, j'espère que ç'aura été utile, et pas trop décousu !

EDIT: c'est con quand même, je pars définitivement (normalement) de Montréal en Décembre... C'aurait été l'fun de s'rencontrer autour d'une mousse au Canada. Au fait, où seras-tu? Montréal? Québec? Sherbrooke? Trois-Rivières?
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Juil 01, 2011 11:25 pm

Un plan cool pour rentrer des grattes des USA (ou du Quebec) et de ne pas prendre un vol "USA -Canada" vers Paris mais vers Madrid et après on fait le transfert vers Paris. C'est évidemment un peu plus long, au niveau prix c'est kif-kif mais surtout les douaniers Espagnols se moquent comme de leur première chemise des mecs qui passent avec un étui de gratte et te laissent peinard. Ensuite quand tu arrives à Paris tu viens d' Espagne (union Européenne .... pas de taxes) et pas d' Amérique (hors CEE donc taxes).

Je l'ai fait 2 fois ... nickel .... c'est vrai que j'habite à 30 bornes de la frontière Espagnole
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar oddadjian » Sam Juil 02, 2011 3:20 am

Je serais à Lévis, juste à côté de Québec !
Bon en merci pour toutes vos réponses ! Je crois que si j'ai le temps d'aller faire un tour dans un ou 2 shops aux US et que je trouve une belle pelle rare en France/Europe jme laisserais ptet tenter... :) enfin j'ai encore du temps !

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Sam Juil 02, 2011 7:13 am

southpaw a écrit :Un plan cool pour rentrer des grattes des USA (ou du Quebec) et de ne pas prendre un vol "USA -Canada" vers Paris mais vers Madrid et après on fait le transfert vers Paris. C'est évidemment un peu plus long, au niveau prix c'est kif-kif mais surtout les douaniers Espagnols se moquent comme de leur première chemise des mecs qui passent avec un étui de gratte et te laissent peinard. Ensuite quand tu arrives à Paris tu viens d' Espagne (union Européenne .... pas de taxes) et pas d' Amérique (hors CEE donc taxes).

Je l'ai fait 2 fois ... nickel .... c'est vrai que j'habite à 30 bornes de la frontière Espagnole

j'ai l'impression que les Italiens et les Lyonnais c'est pareil.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Juil 02, 2011 10:09 am

lebtogae a écrit :j'ai l'impression que les Italiens et les Lyonnais c'est pareil.

Je pense que ça doit marcher avec tous les pays Européens aux douaniers laxistes, mais je ne l'ai testé qu'avec nos amis les toréadors.

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Sam Juil 02, 2011 10:33 am

southpaw a écrit :
lebtogae a écrit :j'ai l'impression que les Italiens et les Lyonnais c'est pareil.

Je pense que ça doit marcher avec tous les pays Européens aux douaniers laxistes, mais je ne l'ai testé qu'avec nos amis les toréadors.

Par contre, on peut être contrôlé partout et à n'importe quel moment par les gabelous !

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Juil 02, 2011 10:45 am

lebtogae a écrit :Par contre, on peut être contrôlé partout et à n'importe quel moment par les gabelous !

En théorie oui mais ça n'arrive quasiment jamais, ça voudrait dire qu'un douanier en civil peut arrêter n'importe qui sur le territoire et lui demander sa facture d'achat pour l'appareil photo qu'il a autour du cou ou la guitare qu'il transporte dans le coffre de sa voiture. Ils ont autre chose à faire et les directives douanières ne vont pas dans ce sens donc on est peinard. Maintenant ce que j'en dis ...............

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Sam Juil 02, 2011 10:49 am

southpaw a écrit :
lebtogae a écrit :Par contre, on peut être contrôlé partout et à n'importe quel moment par les gabelous !

En théorie oui mais ça n'arrive quasiment jamais, ça voudrait dire qu'un douanier en civil peut arrêter n'importe qui sur le territoire et lui demander sa facture d'achat pour l'appareil photo qu'il a autour du cou ou la guitare qu'il transporte dans le coffre de sa voiture. Ils ont autre chose à faire et les directives douanières ne vont pas dans ce sens donc on est peinard. Maintenant ce que j'en dis ...............

Tu as raison. Mais quand je me promène avec plein de noirs (dont ma femme), ben on est moins peinard. Par contre c'est vrai qu'ils ne cherchent pas la facture de l'appareil photo que tu as au cou, sauf si tu en as une dizaine :shock:

StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar StarChild » Sam Juil 02, 2011 11:20 pm

oddadjian a écrit :Bah les 7 cordes schecter, y'en a à la pelle aux US (drumcity, adirondack) et en france, c'est plutôt rare !
Et puis les prix, si j'arrive à passer à travers la douane, ça peut être intéressant ! Un simple exemple, une LTD EC-1000 qui se trouve en europe pour 1000€, se trouve aux US pour 880, soit 750€ un truc comme ça (j'ai pas le taux jfais la conv de tête)
Ca peut être très tentant si j'arrive à échapper à la douane !

Prends la transparent cherry avec de l'abalone partout ! :love:

J'en ai rêvé tellement longtemps de cette guitare !
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir :P

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar oddadjian » Dim Juil 03, 2011 10:10 am

StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar StarChild » Dim Juil 03, 2011 1:26 pm

Je parlais de la EC 1000 comme tu l'avais citée !!
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir :P

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar oddadjian » Dim Juil 03, 2011 2:23 pm

Aaah ok nan je la citais juste en exemple pour le prix !
Nan si un jour j'ai une EC-1000, vintage black me plaît bien, et ça se trouve facilement en Europre !
Nan puis une seule chose à la fois, déjà c'est dans plusieurs mois :p et ensuite je ramènerais qu'une seule chose ;)

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »