oddadjian a écrit :Edit : Mais par contre je risque de manger la douane, ET en rentrant à Québec, ET en revenant en France non ??
oddadjian a écrit :Ca peut être très tentant si j'arrive à échapper à la douane !
Pich a écrit :mais le mec qui te parle fais partie de ces gens qui valident leur ticket de métro même le dimanche... même quand y a pas de tourniquet. (...) Moi les vacances (si j'en ai) ce sera la Bretagne pas pareil!
southpaw a écrit :Un plan cool pour rentrer des grattes des USA (ou du Quebec) et de ne pas prendre un vol "USA -Canada" vers Paris mais vers Madrid et après on fait le transfert vers Paris. C'est évidemment un peu plus long, au niveau prix c'est kif-kif mais surtout les douaniers Espagnols se moquent comme de leur première chemise des mecs qui passent avec un étui de gratte et te laissent peinard. Ensuite quand tu arrives à Paris tu viens d' Espagne (union Européenne .... pas de taxes) et pas d' Amérique (hors CEE donc taxes).
Je l'ai fait 2 fois ... nickel .... c'est vrai que j'habite à 30 bornes de la frontière Espagnole
lebtogae a écrit :j'ai l'impression que les Italiens et les Lyonnais c'est pareil.
southpaw a écrit :lebtogae a écrit :j'ai l'impression que les Italiens et les Lyonnais c'est pareil.
Je pense que ça doit marcher avec tous les pays Européens aux douaniers laxistes, mais je ne l'ai testé qu'avec nos amis les toréadors.
lebtogae a écrit :Par contre, on peut être contrôlé partout et à n'importe quel moment par les gabelous !
southpaw a écrit :lebtogae a écrit :Par contre, on peut être contrôlé partout et à n'importe quel moment par les gabelous !
En théorie oui mais ça n'arrive quasiment jamais, ça voudrait dire qu'un douanier en civil peut arrêter n'importe qui sur le territoire et lui demander sa facture d'achat pour l'appareil photo qu'il a autour du cou ou la guitare qu'il transporte dans le coffre de sa voiture. Ils ont autre chose à faire et les directives douanières ne vont pas dans ce sens donc on est peinard. Maintenant ce que j'en dis ...............
oddadjian a écrit :Bah les 7 cordes schecter, y'en a à la pelle aux US (drumcity, adirondack) et en france, c'est plutôt rare !
Et puis les prix, si j'arrive à passer à travers la douane, ça peut être intéressant ! Un simple exemple, une LTD EC-1000 qui se trouve en europe pour 1000€, se trouve aux US pour 880, soit 750€ un truc comme ça (j'ai pas le taux jfais la conv de tête)
Ca peut être très tentant si j'arrive à échapper à la douane !
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité