Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

guitar part

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

coolos
Lefty Sympa
Lefty Sympa

guitar part

Messagepar coolos » Dim Mar 25, 2007 12:04 pm

Juste un p'tit mot pour dire que le Guitar Part d'avril comporte un article intitulé " A gauche toute!"

On y apprend que les gauchers paient souvent leur gratte plus cher et ont du mal à couper avec des ciseaux classiques. ( ouais y'a du lourd)

Que les potars des pédales d'effet aussi sont génants, en raison de leur course dans le sens des aiguilles d'une montre. Là, franchement, je vois pas bien le problème :shock: Perso, j'ai appris très tôt à fermer et à ouvrir un couvercle^^ ( à la limite, ce que je trouve super lourd, c'est le chainage des effets de droite à gauche, qui fait donc entrer le jack à droite, alors qu'il sort de notre gratte à gauche - je sais pas si je suis clair la ^^-. On se retrouve avec le cable dans les pieds tout le temps.)

puis vient le laïus habituel sur les talents supposés des gauchers à tout plein de truc.

S'ajoute à ça quelques phrases sur les gaucher célèbres, les contrariés, les compliqués...et un encadré "bonnes adresses" avec 3 lieux à Paris :California music gaucher, Electrique et gaucher, Acoustique et gaucher et une quinzaine de lien qui se résument souvent à la page "gaucher" de site par correspondance.

Donc pas très intéressant tout ça, mais on parle si rarement des gauchers que ça valait le coup de le rapporter :D

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: guitar part

Messagepar Reversed » Dim Mar 25, 2007 12:34 pm

coolos a écrit :( à la limite, ce que je trouve super lourd, c'est le chainage des effets de droite à gauche, qui fait donc entrer le jack à droite, alors qu'il sort de notre gratte à gauche - je sais pas si je suis clair la ^^-. On se retrouve avec le cable dans les pieds tout le temps.)

si si c'est clair, et c'est vrai que c'est casse-c....... :D
par contre pour les potards, franchement, je vois pas ou est le souci... :roll:
et t'as bien raison, c'est du lourd leur article, on est bien avancés avec ça :?

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Dim Mar 25, 2007 11:05 pm

Boarf, ça va quand même faire vendre le journal à tous les gauchers qui le verront ^^
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

mathieu91390
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar mathieu91390 » Lun Mar 26, 2007 12:16 pm

Hein moi je me suis fait recaler d'une école de mécanique parce que j'arrivai pas a visser et dévisser du 1er coup :D mais pour le reste potard etc... ya pas vraiment de soucis. Si on passais qu'une guitare droitier a gaucher ouais je pense que ca doit etre galere mais si on a toujours jouer sur une guitare gaucher bas pour nous les potard sont dans le bon sens vu qu'on aura qu'un seul sens (je sais pas si tout le monde a compris)
My lifestyle determines my deathstyle

Dernier GAS: 16/11/2013
Gros coup de GAS la quand même...

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »