Juste un p'tit mot pour dire que le Guitar Part d'avril comporte un article intitulé " A gauche toute!"
On y apprend que les gauchers paient souvent leur gratte plus cher et ont du mal à couper avec des ciseaux classiques. ( ouais y'a du lourd)
Que les potars des pédales d'effet aussi sont génants, en raison de leur course dans le sens des aiguilles d'une montre. Là, franchement, je vois pas bien le problème
Perso, j'ai appris très tôt à fermer
et à ouvrir un couvercle^^ ( à la limite, ce que je trouve super lourd, c'est le chainage des effets de droite à gauche, qui fait donc entrer le jack à droite, alors qu'il sort de notre gratte à gauche - je sais pas si je suis clair la ^^-. On se retrouve avec le cable dans les pieds tout le temps.)
puis vient le laïus habituel sur les talents supposés des gauchers à tout plein de truc.
S'ajoute à ça quelques phrases sur les gaucher célèbres, les contrariés, les compliqués...et un encadré "bonnes adresses" avec 3 lieux à Paris :California music gaucher, Electrique et gaucher, Acoustique et gaucher et une quinzaine de lien qui se résument souvent à la page "gaucher" de site par correspondance.
Donc pas très intéressant tout ça, mais on parle si rarement des gauchers que ça valait le coup de le rapporter