Allez à mon tour :
C'est un parisien qui cherche un mas provençal à l'achat et tombe sur une annonce.
Il se rend sur place et propose d'acheter le bien mais à la condition que les ruches au fond du domaine soient retirées pour la vente.
L'actuel proprio rétorque que c'est un tout ou rien en précisant que les ruches sont indissociables du domaine et que de toute façon ses abeilles ne piquent pas....
Le Parisien sentant arriver l'arnaque de l'abeille qui ne pique pas, demeure très sceptique....
La proprio lui dit : " écoutez, pour vous prouver que mes abeilles ne piquent pas, je vous propose une chose, si vous en êtes d'accord, je vous attache nu contre l'arbre à coté, et à mon retour du marché, si une seule abeille vous a piqué, je ne vous vends pas le domaine, je vous le donne .
Alléché par l'offre et la certitude du bonhomme Le Parisien se laisse attacher
Deux heures passent et le proprio rentre. Le Parisien est livide, blanc, violacé, rougeâtre et le proprio lui demande :"vous vous êtes fait piquer ? "
Le Parisien , dans un râle répond" non, rien au niveau des abeilles...... mais le veau, il y'a longtemps qu'il n'a pas tété sa mère?