Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

une mamie Favino en action

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Philw
super User Lefty
super User Lefty

une mamie Favino en action

Messagepar Philw » Lun Avr 01, 2019 11:54 pm

hello les amis, une petite vidéo pour le fun, ça date de cet hiver lors de l'enregistrement d'un album de chansons.
Elle sort pas souvent ma vieille Favino de 51, mais bon, je finirai bien par savoir m'en servir un jour ! :oops:
Enjoy !

https://youtu.be/xhuKfE1EZ5s

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Re: une mamie Favino en action

Messagepar hub » Mar Avr 02, 2019 9:18 pm

jolie ;)
J'ai rencontré Jean-Pierre il y a peu ...j'ai été subjugué par le personnage et son travail...sans parler de son extreme gentillesse
Après c'est pas forcement son registre. Possible d'écouter juste la piste?
Modifié en dernier par hub le Lun Mai 06, 2019 10:13 pm, modifié 1 fois.

Philw
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar Philw » Sam Avr 06, 2019 1:06 pm

celle là vient du père, du temps où il était associé à Chauvet (violon).
D'ailleurs, le sticker c'est Chauvet-Favino, et je me souviens du "tampon" Chauvet-Favino en arrondi sur la tête, avant qu'elle soit restaurée une première fois et que le gars l'efface (au ponçage je suppose...).

C'était la guitare de Didi Duprat, avant qu'elle soit offerte à un ami par Didi, puis que je la récupère.
Mon ami m'avait raconté qu'elle était équipée simplement d'un Stimer (il y a encore les traces de vissage sur la table !), mais quand je l'ai eu, point de Stimer, un Schaller de 1950 par contre était installé.
J'ai réussi à retrouver un Stimer (merci Christian Guen !!!).
La prise est un mélange de Stimer et de micro ext qui s'avère très intéressant malgré que ce soit une quart de caisse. Elle est équipée de Savarez Argentine.
Quand j'aurai un moment je ferai un export de la piste, faut que je réouvre les archives.

amitiés
Phil

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar hub » Dim Avr 07, 2019 5:28 pm

Le père a eu une période avec Chauvet puis s'est installé seul (la grande période des manouches). Le fils l'a rejoint mi 70 pour prendre la relève.
Ca fait parti des très grands luthiers francais.
Le site explique bien leur histoire passionnante http://www.favino.com/fr/
Avec un peu de recul, je préfère maintenant ce genre luthier qui a conservé le côté artisanal que des très grands noms tel que selmer qui etait semi industriel.
Le stimer tu as mis un original ou un de yves guen (qui s'appelle plus stimer d'ailleurs)?
Niveau son, le son ext m'interesserait plus car le stimer masque beaucoup les caractéristiques.

Philw
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar Philw » Lun Avr 08, 2019 12:29 pm

devant la quasi impossibilité de retrouver un Stimer sur le marche de l'occase (un vrai, pas un Dupont), j'ai fait des recherches jusqu'à tomber sur Christian Guen (le fils). Je l'ai contacté pour lui acheter un micro, mais je lui ai pris la tête pour avoir un capot Stimer, pas que je veuille le boycotter, juste pour le respect de l'origine.
Il l'a pas mal pris puisqu'il m'a retrouvé au fond d'un tiroir un capot Stimer :wink: :ok:

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »