Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Petite annecdote sur les a prioris concernant les simus ampli/HP

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

lolog63
Lefty acharné
Lefty acharné
Petite annecdote sur les a prioris concernant les simus ampli/HP

Messagepar lolog63 » Dim Juin 23, 2019 10:52 am

Salut a tous , comme beaucoup de zikos amateurs ou pros, j'imagine que vous avez joué a la fête de la musique :flmnc:

Perso , j’étais invité a faire un boeuf avec un groupe pop/rock. Donc j’intègre le groupe pour faire les balances (scène en plein air dans un parc) , je me fais une petite place sur scène a coté du pianiste, je place mon enceinte dans mon dos en wedge histoire d'avoir du son pour moi , je met mon AX8 sur le devant , je donne un cordon XLR pour le sonorisateur (tout contant de ne pas rajouter de micro pour le 3ieme guitariste ....) .

On est les dernier a faire le son parmi les 5 groupes présents. A la fin de la balance un zikos d'un notre groupe viens discuter avec moi, en résumé, il me dit que j'ai un bon son et du coup il me demande ce que j'utilise comme matériel et surtout comme ampli .... normal discussion de grateux quoi . :lol:

Je lui explique donc que je joue sur une enceinte amplifiée large bande , un peu comme une enceinte de sono ....avec un multi effet qui intègre des simulations d'ampli/HP et du coup j'ai pas besoin de reprise micro devant l'ampli , j'attaque directement la table via une connectique XLR. Le gars connaît pas bien, on discute un peu techno . simulation et IR .... Et tout a coup il me dit :" c'est du numérique alors ...?" moi : "Ben oui ,c'est du numérique", il me répond : "ah oui donc ça déforme le son alors " et quasi immédiatement fin de la discussion , le gars n'est plus intéressé ,j'imagine que le son qu il trouvait si bon ya 3 mn devient tout pourri.... :cry:

Peut être a t'il eu peur de peur de choper la "peste numerikk" . :mdr:

Voili-voilu , petit témoignage amusant, au détour d'un ptit concert du 21 juin .
2 Strandberg Boden Nx Standard / Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG The Beast / Ovation CS24-L/ Martinez MSCC14RS / Ibanez TOD10N
Fractal FM9 + 2 EV-2
Baffle GSS + Jensen N12D / Baffle Barefaced +Jensen N12D
Amplification Seymour Duncan / GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Re: Petite annecdote sur les a prioris concernant les simus ampli/HP

Messagepar Misery-corde » Dim Juin 23, 2019 11:31 am

huhu,
Ta pas compris, c'est un "pur". C'est un peu comme les bobos, ça roule en vélo pour faire bien, ça te fait la moral et, ça part en vacance en avion et 4X4 16 litres (et la clim à fond)
Le point commun entre la connerie et l'espace, c'est l'infini.
A+
Modifié en dernier par Misery-corde le Dim Juin 23, 2019 1:17 pm, modifié 2 fois.

lolog63
Lefty acharné
Lefty acharné
Re: Petite annecdote sur les a prioris concernant les simus ampli/HP

Messagepar lolog63 » Dim Juin 23, 2019 11:36 am

carrément :ok:
2 Strandberg Boden Nx Standard / Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG The Beast / Ovation CS24-L/ Martinez MSCC14RS / Ibanez TOD10N
Fractal FM9 + 2 EV-2
Baffle GSS + Jensen N12D / Baffle Barefaced +Jensen N12D
Amplification Seymour Duncan / GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »