Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Fender Deluxe 85

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Fender Deluxe 85

Messagepar cheps » Ven Jan 22, 2021 8:41 pm

Après un tour d'horizon sur le matos actuel, n'ai trouvé rien à ma convenance, à savoir au cahier des charges: Son clair !
Transistor, lampes, modélisation, rien ! rien n'est « naturel » tout semble compressé, coloré, lointain, embrouillé, emprunté, imité, limité, en bref, pas clair !
Alors en désespoir de cause, ou avec espoir because, m'en suis alors retourné sur mes pas à la recherche d'un Fender Eighty-five, ampli que j'ai utilisé pendant plus d'une décennie, maison, répet, concerts, sans aucun problèmes, ni jamais mis en défaut et diffusant un son clair fabuleux depuis le fond de son âme à transistorisée ! et, malheureusement revendu trois ans auparavant … :pleur:
Le bon coin indique à 50 bornes de chez moi un Fender deluxe 85, c'est le même que le Eighty-five, même composants (me dit le Net) mais avec un Boost de Treble /mid supplémentaire et plus volumineux me semble t'il.
M'en vais le voir, muni d'une six cordes, et banco pour 200€ , le voilà at home.
En excellent état pour ses 30 ans (1991), pas de potards qui crachouillent et dans un état esthétique irréprochable. Toutes mes grattes sonnent là dessus (avec juste un poil de reverb) simple, doubles bobinages, caisse creuse, solid body, toutes ! Un vrai bonheur.
De plus, trouvé le schéma électrique et la liste des composants sur la grande toile.
-Hein, quoi, un ampli qui peut se réparer, dont l'existence n'est pas régie par l'obsolescence programmée ?
-Yes, monsieur … Musique ….

F1.JPG

F2.JPG

fender-deluxe-85-parts.JPG
http://www.youtube.com/user/cheps56

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Fender Deluxe 85

Messagepar captain.bondage » Ven Jan 22, 2021 9:30 pm

Les fender red knobs, lampes ou transistors, sont une excellente série.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Dim Jan 24, 2021 3:48 pm

captain.bondage a écrit :Les fender red knobs, lampes ou transistors, sont une excellente série.

:ok: Le seul inconvénient de ces amplis c'est que le volume ne va pas jusqu'à 11

http://www.youtube.com/user/cheps56

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Dim Jan 24, 2021 10:31 pm

captain.bondage a écrit :Les fender red knobs, lampes ou transistors, sont une excellente série.

Mon frère en avait un en transistor ; ça sonnait bien et prenait bien les saturations.
Effectivement, il n'y avait pas (trop) d'obsolescence programmée à l'époque).

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »