Sweeping_man1 a écrit :a vrai dire je l'ai testé avec la mauvaise alim pour verifier son fonctionnement lors de la reception, et ca fonctionne
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Sweeping_man1 a écrit :a vrai dire je l'ai testé avec la mauvaise alim pour verifier son fonctionnement lors de la reception, et ca fonctionne
Euh, normalement non.
Il y a 2 raisons pour lesquelles un constructeur, plutôt que directement du courant continu (DC), veut du courant alternatif (AC) dans une pédale :
- Avoir une alimentation symétrique, + et - quelque chose,
- Obtenir une tension supérieure.
Parce qu'un transformateur ne fonctionne qu'avec du courant alternatif. Symétriser ou augmenter une tension continue c'est possible mais bien plus compliqué.
Malheureusement pour toi, dans la Vtwin les deux raisons sont présentes. Il y a un transfo pour obtenir une tension supérieure pour les lampes et en plus de quoi avoir une tension symétrique +12V/-12V pour les AOP, je crois.
Heureusement pour toi un transfo 12VAC c'est juste un transfo, sans pont de diodes, sans condo, etc. Donc même en DIY c'est hyper simple.
Sweeping_man1 a écrit :L'alim que j'ai est 9vac 830ma c'est pour ça que ça a fonctionné
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité