Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Tige de tremolo neuve mais droitier??

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

mike63
super User Lefty
super User Lefty

Tige de tremolo neuve mais droitier??

Messagepar mike63 » Mar Juin 23, 2009 2:46 pm

Bonjour
J'ai récemment acheté une strat US à un de nos forumeur, il ne s' était jamais servit de la tige de "tremolo" pour preuve la pastille intacte encore en position à l'emplacement du filletage, eh bien , moi non plus je n'ai pas pu m'en servir correctement :cry: car en ouvrant le sachet ou est rangé la tige je m'apercois que c'est une tige de droitier, enfin il me semble, alors je la monte et franchement elle est orienté en courbure non seuleulement vers le bas mais en plus vers l'ext..., j'ai parcouru quelques photos zoom de plusieur tiges sur la toile et effectivement ça m'a tout l'air d'etre une erreur d'usine... :?:

Ou m'en procurer une en gaucher... le pas de vis est t'il standard?? :cry:

Je me souvient avoir acheté neuve, une IBANEZ sol 470 en 96, j'avais eu le même soucis, fou que d'origine ils puissent se gourer ainsi non??
Merci pour vos réponses :wink:
Mike
Jouer un solo, ce n'est pas seulement faire étalage de ses qualités, c'est aussi être capable de rester au service de la musique, pour la mettre en valeur, elle, et non pas soi-même...

http://guitarfeeling.wix.com/mike63#!

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Mar Juin 23, 2009 2:50 pm

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Mar Juin 23, 2009 2:51 pm

ben la production gaucher est loin d'être standard, pour preuve les Gibson sortent toutes d'usine avec les potards montés à l'envers.
Pour une strat US tu n'auras aucun mal à trouver une tige vibrato gaucher. En attendant tu peux chauffer la tige à l'endroit de la courbure pour la remettre dans l'autre sens.
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

mike63
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar mike63 » Mar Juin 23, 2009 3:13 pm

eh bien merci à vous deux pour vos réponses, au lieu de la tordre je vais être patient, m'en acheter une autre et du coup la vendre celle ci...au fait Groove87, comande passée depuis ton lien! :wink:
Jouer un solo, ce n'est pas seulement faire étalage de ses qualités, c'est aussi être capable de rester au service de la musique, pour la mettre en valeur, elle, et non pas soi-même...

http://guitarfeeling.wix.com/mike63#!

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Mar Juin 23, 2009 3:25 pm

mike63 a écrit :eh bien merci à vous deux pour vos réponses, au lieu de la tordre je vais être patient, m'en acheter une autre et du coup la vendre celle ci...au fait Groove87, comande passée depuis ton lien! :wink:

;)

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »