Coucou,
Juste pour vous dire que je me suis offert ce bouquin il y a une quinzaine de jours... C'est la première fois que je m'achète un livre sur les guitares (hors mag hein
) et je dois dire que je suis agréablement surpris. C'est une vraie petite mine d'or sur l'histoire de la marque Fender !
Au début je le lisais comme un livre, mais ça le lit aussi dans n'importe quel ordre : d'où une certaine redondance si on lit de la page 1 à ...
Bref, ça parle de tous les modèles du début à 70 : les strats, les télés, les JM... Mais aussi le reste ! Les amplis, les basses, tout les trucs à slide etc.
C'est gorgé de photos d'aujourd'hui de modèles de l'époque, de publicités d'époques etc... J'ADORE !!! Je ne sais pas pourquoi je suis fan de tout ce qui est "photo" et "publicités" d'époques que je n'ai pas connu, mais je me régale...
Bon va falloir que je creuse ça, mais il y a des infos contradictoires avec des trucs que j'ai entendu jusqu'à présent... Par exemple, que la JM avait été un bide commercial : apparemment c'est un des grands succès de Fender dans les 60's.
Va falloir recouper ça avec d'autres ouvrages, mais j'en prends plaisir d'avance !
A tout ceux comme moi qui ne peuvent pas s'acheter une Série L, et qui aiment aussi les Télé, les JM, les amplis Fender...
Je vous file le lien au cas où :
http://www.amazon.fr/L%C3%A2ge-dor-Fend ... 221&sr=8-1Bonne lecture !
J.