Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Livre : Fender, l'âge d'or

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné
Livre : Fender, l'âge d'or

Messagepar jiji » Sam Oct 09, 2010 9:29 am

Coucou,

Juste pour vous dire que je me suis offert ce bouquin il y a une quinzaine de jours... C'est la première fois que je m'achète un livre sur les guitares (hors mag hein :mrgreen: ) et je dois dire que je suis agréablement surpris. C'est une vraie petite mine d'or sur l'histoire de la marque Fender !

Au début je le lisais comme un livre, mais ça le lit aussi dans n'importe quel ordre : d'où une certaine redondance si on lit de la page 1 à ...

Bref, ça parle de tous les modèles du début à 70 : les strats, les télés, les JM... Mais aussi le reste ! Les amplis, les basses, tout les trucs à slide etc.
C'est gorgé de photos d'aujourd'hui de modèles de l'époque, de publicités d'époques etc... J'ADORE !!! Je ne sais pas pourquoi je suis fan de tout ce qui est "photo" et "publicités" d'époques que je n'ai pas connu, mais je me régale...

Bon va falloir que je creuse ça, mais il y a des infos contradictoires avec des trucs que j'ai entendu jusqu'à présent... Par exemple, que la JM avait été un bide commercial : apparemment c'est un des grands succès de Fender dans les 60's.
Va falloir recouper ça avec d'autres ouvrages, mais j'en prends plaisir d'avance !

A tout ceux comme moi qui ne peuvent pas s'acheter une Série L, et qui aiment aussi les Télé, les JM, les amplis Fender...

Je vous file le lien au cas où : http://www.amazon.fr/L%C3%A2ge-dor-Fend ... 221&sr=8-1

Bonne lecture !

J. :guitar:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Re: Livre : Fender, l'âge d'or

Messagepar Strathydra » Sam Oct 09, 2010 1:10 pm

Cool :D

Ca donne bien envie, je le pré-note sur ma liste de Noël! (qui fait, cela va sans dire, déjà 43 pages...)

++

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »