Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :C'est quoi l'ampli ?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Cedre a écrit :Déjà à la base, je demanderais à l'ingé son par ce qu'il entend exactement par "son non ouvert". Pour moi, il n'y a rien de plus vague. C'est un peu comme ces notions de "son chaud" où, même si on s'entend à peu près là-dessus à force d'en parler, on peut quand même avoir plein de conceptions différentes derrière la même notion.
Est-ce que ça veut dire que la guitare ne passe pas le mix ? Auquel cas, effectivement il faut éviter de trop creuser l'égalisation dans les mediums (éviter les metal muff et consorts).
Est-ce que ça veut dire qu'il y a des harmoniques aiguës qui sont bouffées ? Auquel vas, vérifier que le son passant par le pedalboard n'est pas trop détériorié par rapport au son en direct.
rythmick a écrit :oui ça peut être un son trop creusé dans les mids. Ou trop compressé !
un son "pas assez ouvert" je l'entendrai comme un manque de brillance et trop de compression qui fait que ça bouffe de la dynamique.
Tu pourrais pas faire une prise son avec un micro devant l'ampli ? ou avec un truc genre un Zoom H3 ?
Le pedalboard n'est pas forcément à remettre en cause, on en voit qui ont une tripotée de pédales sans que ça ne pose problème.
Ta guitare c'est quoi ?
tof49 a écrit :On passe bien au niveau du mix.
En gros il nous a dit que le son ouvert "rempli", "respire" dans une salle alors que mon son est comme si il passait dans un "tube", comme si il était contraint...
c'est des métaphores, mais c'est comme ça qu'il a essayé de nous faire comprendre ce qu'il ressentait.
El Grego a écrit :Sérieux tu ne sais pas sur quel ampli tu joue ? Pas la peine de te demander ce qu'il y a comme HP dans ton cab alors ? Ça joue énormément dans la chaîne sonore ça.
C'est du matos prêté par la salle. On a 2mns pour se brancher. On joue. On a 2mns pour se débrancher.
Ils arrivent à passer dix groupes dans la soirée, alors perso, j'ai pas le temps de vérifier le pedigree du bouzin sur lequel je me branche...en plus, ils sont neufs, et ce n'est pas les amplis que nous avons dans les salles de repets....donc à part dire que c'est un marshall parceque c'est écrit dessus en blanc et en gros...
tubelectron a écrit :Les conditions de jeu qui vous sont offertes sont merdiques et l'ingé son est un comique perdu dans ses potars. Donc rien d'étonnant à ce que tu n'aies pas le son...
On passe bien au niveau du mix.
En gros il nous a dit que le son ouvert "rempli", "respire" dans une salle alors que mon son est comme si il passait dans un "tube", comme si il était contraint... c'est des métaphores, mais c'est comme ça qu'il a essayé de nous faire comprendre ce qu'il ressentait.
Elixir a écrit :Faire simple! .... / .... C'est tout.
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité