Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

faire face à un vendeur indélicat

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty

faire face à un vendeur indélicat

Messagepar tenSe » Mar Juin 06, 2017 12:17 am

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai besoin de vos lumières.
Il y a quelques mois j'ai laissé un message sur le groupe Facebook des utilisateurs du Kemper Profiler disant que j'étais intéressé pour acheter le pédalier qui va avec, d'occasion. J'ai été recontacté par une personne qui s'est présentée comme propriétaire d'un magasin de musique et qui m'a tout de suite mis à l'aise en me disant que puisqu'il était du métier je n'avais pas de souci à me faire, que la transaction se passerait bien, etc.

Seulement voila, cela fait maintenant un mois que j'ai payé la facture, et toujours rien.

J'ai payé le pédalier par virement, le vendeur m'a donc laissé son RIB sur lequel figure son adresse. Je suis également toujours ami avec lui sur Facebook, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque manifeste, j'ai juste l'impression qu'il est dans la lune complet, et qu'il ne daigne pas s'en occuper...

Je ne sais pas franchement quoi faire, pour l'instant je le relance régulièrement via Facebook Messenger, et quand il me répond (une fois par semaine environ) c'est pour me dire "je te l'envoie demain matin sans faute"... Sauf qu'il ne le fait pas.

Avez-vous déjà été confrontés à des personnes dans ce genre? Que me conseillez-vous?

Merci... a+ :guitar:

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: faire face à un vendeur indélicat

Messagepar Cedre » Mar Juin 06, 2017 10:17 am

Toujours embêtant. J'ai déjà rencontré ce professionnel avec un professionnel ; il s'agissait de Benrod, qui a mis la clé sous la porte depuis et pour qui ce genre de problème avait tendance à être systématique. Forcément, on ne tient pas longtemps dans ces conditions-là...

Te concernant, tu sembles avoir une facture comme justificatif, avec toutes les mentions nécessaire (coordonnées du vendeur, description du produit, etc...) Est-ce le cas ou as-tu seulement son RIB ? Dans tous les cas, as-tu cherché à te renseigner davantage sur ce vendeur ainsi qu'à trouver son numéro de téléphone pour échanger de vive voix avec lui, ce qui semblerait être la meilleure solution dans un premier temps ? Si c'est un pro, tu devrais pouvoir le retrouver assez facilement.
A défaut de pouvoir échanger de manière plus directe avec lui, je lui ferai un message un peu plus ferme sur Messenger, lui rappelant que tu as payé il y a un mois et qu'il t'a assuré plusieurs fois qu'il t'enverrait la marchandise illico et que tu ne l'as jamais eue.
Tu lui demandes de te l'envoyer au plus vite et qu'il te transmette le numéro de suivi du colis

Si ça ne marche toujours pas, tu peux hausser le ton avec un courrier en recommandé avec accusé de réception (puisque tu as ses coordonnées), menaçant de déposer plainte pour escroquerie. Garde bien trace de tes échanges faisant état de la transaction avec lui.
Et rappelle toi que tes "amis" sur facebook ne sont pas forcément tes vrais amis dans la vie... :?

tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Re: faire face à un vendeur indélicat

Messagepar tenSe » Jeu Juin 15, 2017 11:24 pm

Merci pour tes conseils :).

Finalement je n'ai rien eu besoin de faire, il a procédé à l'envoi 2 jours après que j'aie écrit ce topic. J'ai reçu le colis, tout est en ordre, plus de peur que de mal.

ça me servira de leçon pour les prochains coups... Je traiterai systématiquement via PayPal pour les vendeurs inconnus (et ceux qui ne viennent pas d'ici bien entendu ;)).

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »