Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Acoustique 12 cordes

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Acoustique 12 cordes

Messagepar culbuto » Sam Juil 29, 2017 2:16 pm

Je cherche une 12 cordes. J'ai essayé une Norman B20 de droitier et c'est exactement le son et le manche facile qui me plaît (La s12 en vente a semble il un manche exigeant. Donc pas pour moi.)

Je n'ai pas vu de b20 en gaucher. Ca existe ? et sinon quelle guitare me conseillez vous dans le genre ?
Merci
https://soundcloud.com/distortedistorted

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Acoustique 12 cordes

Messagepar captain.bondage » Sam Juil 29, 2017 2:59 pm

Pour moi la S12 a un manche exigeant parce que j'ai une tendinite récurrente et que j'aime bien faire des extensions et des zigouigouis à la 8 miles high.

Si tu as déjà essayé une S6 avec succès (c'est le même genre de manche) et/ou que ton style de prédilection c'est des accords en haut du manche et/ou pas avec des tonnes de barrés compliqués, ça peut convenir.

Et je ne dis pas ça pour vendre la mienne, tu peux en acheter une en meilleur état plus cher. :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar culbuto » Sam Juil 29, 2017 7:27 pm

Pas envie de prendre de risque avec un envoi sur une guitare que je ne connais pas.
Et pas d'occasion de tester s6 ou 12.
C'est pour faire le beau en société. Je peux pas prendre le risque d'un jeu encore plus limité que le mien à cause d'un manche :)

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Mar Aoû 01, 2017 12:11 pm

j'habite Paris et me déplace très régulièrement en banlieue ouest pour ce qui est de tester une s12...

culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar culbuto » Mar Aoû 01, 2017 12:52 pm

Merci de ta proposition. :)
On se mp ?

etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar etiennao » Mer Aoû 02, 2017 12:45 am

ouais pas beaucoup de choix en gaucher pour une 12 cordes acoustique, à part la S12 et d'autres marques plus ou moins exotiques, pas grand chose de dispo en neuf... :?
D'occaz des fois des Cort ou korean des 90/2000 à surveiller.
J'ai eu la chance de trouver récemment une excellente Takamine TAN10-12 de 2006 qui ne se fait plus en neuf. C'est la seule 12 cordes que j'ai joué et essayé et je l'aime vraiment, surtout amplifié sur une grosse sono, il y a une putain de présence :guitar: . je la joue en concert sur environ 1/3 du set, çà varie bien avec la 6 cordes.
Il faut vraiment attaquer avec la main rythmique, c'est physique mais çà force à s'appliquer sur le placement des doigts et des accords, le pincement des cordes, quand tu reviens sur une 6 cordes c'est facile...
Je n'ai pas un gros niveau guitaristique mais je suis bien content d'avoir je pense trouver un jeu convenable pour exploiter une 12 cordes en concert, il faut le prendre un peu comme un défi personnel.

Bonne chance déjà dans le choix restreint de la guitare et surtout bon amusement pour la jouer :mrgreen:

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »