Elixir a écrit :Sauf que gibson alimente souvent ses revendeurs à coup de palette... donc ça se balance pas des masses une palette ou plusieurs cartons de pelles filmées ensemble ... et on voit malgré tout de temps en temps passer des stock b neuves à tête cassées !
Par contre le branleur de sous traitant de n’importe quel transporteur qui balance les colis un par un dans son master pour se faire un Max de chiffre a beaucoup plus de chance de casser la tête de ta pelle.
Mmmmmouais , les palettes de Gibson tu vois arriver ça chez Thomann et quelques (rares) autres. Chez moi au Pays Basque elles arrivent au compte goutte et encore tous les années bissextiles.
On peut TOUT envoyer, il suffit d’un peu de bon sens et avoir envie de bien faire. Il se trouve que je tiens le compte de mes achats et de mes ventes. Depuis 2005 j’ai envoyé 27 guitares, 3 basses, 3 laps steel et 1 mandoline. Tout est arrivé en parfait état. ...... la dernière étant la SG junior ( tête inclinée donc) vendue ici il y a 15-20 jours.
Les règles que je m’impose Lors d’un envoi :
1 - je récupère un carton dans un des 2 mag de zique de mon coin, ils sont trop content de s’en débarrasser et surtout ils sont calibrés pour les grattes. Je prends aussi, mousse, papier bulle, polystyrène .......
2 - en général j’envoie avec l’étui évidemment, je laisse la guitare accordée et je bourre tous les interstices entre la gratte et le case avec du PAPIER JOURNAL et pas autre chose. C’est totalement inerte chimiquement pour les vernis nitro, contrairement au plastique et polystyrène
3 - je place l’étui dans le carton et là j’utilise tout ce que j’ai pour bloquer ledit étui dans ledit carton et je garanti que quand j'ai terminé c’est un sarcophage, Je ferme avec 5 mètres de scotch d'emballage .........il y a certainement des gars ici qui ont reçu mes envois et qui peuvent confirmer (en tout cas je n'ai reçu aucune plainte)
Le carton peut prendre des pets, avec toute la mousse et le blocage que je fais qu’est ce que vous voulez qui arrive ´????? Y’a des amortisseurs partout. Par contre faut passer un moment à faire le job. ......faut s’appliquer quoi !!!!!
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Edit : dans les plus fragiles de mes envois on a quand même une Martin 0-16 NY de 1963, une Washburn parlour de 1929 et la dernière Jacobacci jamais construite , une Arch Top Jazz Sacha Distel ....... alors les solid body ça m'fait pas peur.