Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Recensement des arnaques à éviter

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Recensement des arnaques à éviter

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Oct 17, 2019 11:28 pm

Salut à tous,
J’avais une question à poser par rapport à des annonces Le bon coin et je me disais que ce serait bien d’en faire un post épinglé un peu plus large dans lequel chacun pourrait partager les arnaques dont il a connaissance pour que les autres puissent s’en prémunir... du coup je ne sais pas si c’est au bon endroit mais il n’y pas de sous-section dans le post aux arnaques donc je laisse un déplacement éventuel à l’appréciation du shériff!
Bref voilà donc ce qui m’amène:
Je n’arrive pas à comprendre où est l’arnaque (bien qu’elle soit évidente) vu qu’il n’y a même plus de numéro ou d’adresse mail à collecter depuis que le bon coin a mis en place sa propre messagerie... je ne suis même pas sûr que ce soit le classique coup du western union ou un truc dans le genre parce que j’envoie des messages par curiosité et ils restent systématiquement sans réponse... du coup quel est l’interêt de publier des annonces dans ce genre (le profil des vendeur est toujours un peu le même: créé le mois de publication de l’annonce) :
91519ECD-B152-4B12-8995-0E6FEDCC70ED.png

065468B3-5DB0-4A96-9705-E7FA172669A0.png

Ps: j’ai bien conscience que ce ne sont pas des gaucheres c’est juste pour illustrer hein :ok:

Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Recensement des arnaques à éviter

Messagepar Pat Vurden » Ven Oct 18, 2019 12:06 am

Le post aux arnaques, c'est un peu ça le but non ?
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Ven Oct 18, 2019 12:14 am

Oui mais c’est plus ciblé sur des annonces précises et ponctuelles en pratique... là l’idée serait de référencer des types d’arnaques que l’on retrouve régulièrement... mais bon peut-être que ça fait doublon en effet.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Oct 25, 2019 10:05 am

C'est assez nébuleux ton histoire !!!

les 2 photos que tu postes, si il y a arnaque elle n'est pas évidente mis à part que 4100 € pour une strat 62 slab board c'est pas cher , y'a peut être eu un repeinturage ?

comme mon petit camarade il existe déjà un post aux arnaques
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Ven Oct 25, 2019 10:15 am

Oui j’ai bien compris qu’on s’en tiendrait au post aux arnaques mais comme c’est un cas de figure que je rencontre très souvent sur le bon coin, ça m’intriguait et je pensais que je n’étais pas le seul mais peut-être que si en fait... :roll:
Apres comment peux tu douter de l’arnaque sur la première annonce ?? 1900 balles une R9 qui a quelques semaines? ça vaut quand même 4000 boules de plus en neuf hein...
Pour la strat c’est vrai que ça manque de détails et qu’il y a peut-être refin, micros changés etc...
Il n’empêche y’a une télé 61 lefty qui traine sur reverb refinie aussi, micros rebobinés et elle est bien loin des 4000 balles (bon à mon avis elle est bien loin d’être vendue aussi :mdr: )

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »