En (très) gros
je ne sais pas ce qu'est une boucle d'effet :
c'est un passage entre la partie préampli (partie qui va colorer et/ou distordre le son) et ampli (augmentation du volume, même si ça colore le son aussi) pour y insérer des effets. les effets de modulation (chorus, flanger,...) les delays, les réverbes n'aiment pas trop être avant de la disto. Donc si tu les mets en entrée de ton ampli réglé sur de la disto : cracra (enfin sauf expérimentation ou goûts perso bien sûr).
La boucle d'effet correspond à deux jacks à l'arrirèe des amplis (envoi et retour) pour y mettre les effets précédents
Quel intérêt d'avoir tête + cab ? (pouvoir changer de tête ou de baffle en fonction des situations )
limites les vibrations (l'enceinte et la partie puissance/électronique ne sont pas en contact direct) et effectivement permet de se balader avec la tête sans l'enceinte (plus léger) et permet de choisir son enceinte.
master : réglage de volume final d'un ampli (comme le volume d'une chaîne hi fi)
sortie ligne : pour se relier à une table de mixage en concert ou en studio. Evite de mettre un micro devant le HP (ou en complément)
A priori, j'aime les sons rock des années 70. Je cherche quelque chose de simple à utiliser (pas trop de boutons dont je ne connais pas l'utilité), à transporter, et à lampe. J'ai eu l'occasion d'essayer quelques amplis à transistor, et le son ne m'a jamais vraiment emballé. Et je veux pouvoir faire quelques petites scènes de temps en temps (fête de la musique, concert dans les bars ....). Quelle puissance, 15, 20, 30 watts ?
Pour du bar, n'importe quel combo suffira, pour de l'extérieur sans repiquage dans une sono, il faut commencer à avoir du plus puissant ou en tous cas avec une enceinte supplémentaire pour mieux diffuser le son.
Misery-corde a écrit : la modélisation/transistor le son trop froid etc.....
Le son froid des ampli à transistor, c'est le terme exact pour exprimer mon ressenti
Misery-corde a écrit :Essaye de trouver des potes et test un max.
Pas toujours évident, j'ai eu l'occasion d'écouter divers amplis mais d'en essayer beaucoup ....

telegod a écrit :Je te propose ces stacks sur scène et mais branches tes guitares sur des Yamaha THR 10 C
t.
fake stack.jpg
fake pipo marshall.jpg
L'envers du décor
Et merci à tous pour vos conseils

[/quote]