Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Nouvelles Epiphone 2020

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Triback
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Nouvelles Epiphone 2020

Messagepar Triback » Lun Mar 09, 2020 2:16 pm

Hello les gauchers,

J'ai posé la question de la disponibilité de la nouvelle gamme Epiphone 2020 pour les gauchers. Pour ceux qui se posent comme moi cette question voici la réponse que j'ai eu:

Hi Tommy,

We hope to be able to release left-handed models in the course of this year.

For now we only have the Les Paul Standard in ebony available left-handed, the product code is the following ENSLEBCH1.

A noter que cette LP standard est celle avec l'ancienne tête dispo depuis des lustres.

A+

Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Re: Nouvelles Epiphone 2020

Messagepar Misery-corde » Lun Mar 09, 2020 4:43 pm

Pourquoi de faire ch... avec 8% de gaucher ?
Il doivent en avoir 100000 en stock des LP noirs en Chine, c'est en prévision de 2021, 2022 et 2023........

pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar pierre28 » Lun Mar 09, 2020 8:12 pm

Ils n'ont jamais été bons chez epiphone pour proposer des trucs un peu sympas en gaucher. Contrairement à squier qui fait quelques efforts notamment avec la gamme CV mais c'est pas du tout le même genre de gratte. J'avoue que je ne cracherai pas sur un petit modèle firebird ou explorer abordable :roll:

idave
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar idave » Mer Mar 11, 2020 2:40 pm

C’est cool d’avoir posé la question ! Car je me suis posé exactement la même en voyant la nouvelle gamme « Inspired by Gibson ».

Cette nouvelle gamme est très prometteuse. Des finitions à tomber, un nouveau design pour la tête...

Ça serait vraiment cool, d’avoir autre chose à se mettre sous la dent que la Les Paul Custom Pro chez Epiphone.

Donc merci pour l’info :clap:
David
"Tout passe, tout casse, tout lasse. Sauf la Classe !"

Triback
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Triback » Dim Avr 19, 2020 9:49 am

Et bim elles sont pré dispo sur Thotho.

idave
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar idave » Mer Avr 22, 2020 7:47 am

Je crois que je vais craquer, je les attendais... et elles sont MAGNIFIQUES je trouve. Enfin de belles finitions chez Epiphone, ce nouveau design de tête change tout pour moi qui ai toujours eu une sainte horreur des têtes des Epiphone, il est plus « Gibsonien », et très jolie.

En revanche, je suis déçu de voir que le modèle Custom Pro Ebony n’est plus disponible en gaucher, alors qu’il est proposé en droitier avec le nouveau design de la tête.

Peut-être serait-il disponible dans quelques temps... ?

En attendant, je me tâte entre les profils de manche... 50’ 59 Rounded Medium C, ou 60’ Slim Taper. D’emblée comme ça, le 50’ me fait de l’œil, j’ai déjà eu une R9 dans les mains, j’ai adoré le manche, mais là je me demande ce que ça donne ce nouveau profil chez Epiphone. Est-ce qu’on se rapproche du côté batte de baseball d’une R9 ?

Arrrrrgh... faut en commander 2 alors :lol:
David

idave
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar idave » Mer Avr 22, 2020 7:51 am

idave a écrit :Je crois que je vais craquer, je les attendais... et elles sont MAGNIFIQUES je trouve. Enfin de belles finitions chez Epiphone, ce nouveau design de tête change tout pour moi qui ai toujours eu une sainte horreur des têtes des Epiphone, il est plus « Gibsonien », et très jolie.

En revanche, je suis déçu de voir que le modèle Custom Pro Ebony n’est plus disponible en gaucher, alors qu’il est proposé en droitier avec le nouveau design de la tête.

Peut-être serait-il disponible dans quelques temps... ?

En attendant, je me tâte entre les profils de manche... 50’ 59 Rounded Medium C, ou 60’ Slim Taper. D’emblée comme ça, le 50’ me fait de l’œil, j’ai déjà eu une R9 dans les mains, j’ai adoré le manche, mais là je me demande ce que ça donne ce nouveau profil chez Epiphone. Est-ce qu’on se rapproche du côté batte de baseball d’une R9 ?

Arrrrrgh... faut en commander 2 alors :lol:

Peut-être même 3, car la SG Alpine White est vraiment top aussi :love:
David

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »