Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Le CD se vend moins: La Fnac se réorganise...

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user

Le CD se vend moins: La Fnac se réorganise...

Messagepar Lunlun » Jeu Oct 18, 2007 5:46 pm

Le CD se vend moins, la Fnac se réorganise...

L'avenir ne s'annonce pas tout rose à la Fnac.
Lors du dernier conseil d'entreprise, la direction belge
a annoncé au personnel que la surface de vente du rayon
CD et DVD dans ses magasins serait réduite de 25% d'ici
la fin 2007.

23 personnes "équivalent temps plein" sont concernées
par cette décision :shock: .

Est-ce le début d'la fin :? ?
De retour après 16 ans d'absence pour retâter de la gauchère :P !

Je passe à Rocksmith 2014 Remastered :guitar: !

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ManaLover » Jeu Oct 18, 2007 6:39 pm

argh !

C'est moche...
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Jeu Oct 18, 2007 7:26 pm

vive le vinyl....

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Jeu Oct 18, 2007 8:32 pm

ET oui un CD coute 23 personnes ..... :roll:

Ok je :arrow:

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Jeu Oct 18, 2007 10:08 pm

C'est du foutage de gueule !!
Ça me fout tellement la gerbe de voir des conna*** rien y comprendre et s'obstiner dans un cercle vicieux qui de toute façon les condamne ...
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

Evain

Messagepar Evain » Jeu Oct 18, 2007 10:37 pm

Bah en même temps vu le prix des cd, c'est pas étonnant que les gens préfèrent les télécharger (légalement ou pas) .
Je pense qu'à terme, les cd se téléchargeront via des plates formes et que le cd deviendra obsolète si les prix pratiqués ne changent pas .
C'est dommage que les répercussions de ces prix se font sentir chez les employés de magasin plutot que dans les majors, ou l'argent est gaché pour lancer des "artistes" formatés, interprètes, qui ne sont juste la que pour ramasser de l'argent avec des titres sans grandes valeurs musicale ...

Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar Lunlun » Ven Oct 19, 2007 4:19 am

Je pense que les CD et DVD à 7€ sont la seul solution :) !

Dernierement je me suis payé ALIEN version 2 DVD pour 6,99€

A ce prix là j'achète assez facilement, à plus de 10€ j'hésite :?

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Ven Oct 19, 2007 6:13 am

Comme tout le monde Lunlun ...
Moi ce qui me ferait ch*** avec la disparition du CD, c'est quand même la grosse perte de qualité entre le CD et les mp3 qu'ont peut trouver ... Enfin avant que le CD ne disparaisse ya encore du chemin à faire : même si moins de gens en achète, à plus de 20€ le CD, vous croyez bien que là-haut, ça s'engraisse encore monstrueusement ... Le discours, c'est quand même "Ooooh mince, cette année on a gagné que 650 millions au lieu de 800 ! Va falloir faire payer plus ces salauds de consomateurs qui n'achète plus de merde ..."
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

exterm

Messagepar exterm » Ven Oct 19, 2007 10:27 am

De toute façon les "artistes" a terme si il voudrons engranger un peu d'argent, il va falloir qu'il aille suer sur scene! là pas de tricherie (ou presque)
et leur musique devrait etre gratuite (ou presque) comme Radiohead vient de le faire.

jerico a écrit :vive le vinyl....

je n'achete que des vinyls!

ironie de l'histoire, les petits disquaires qui en ont tellement bavé durant les '90s, survivront a la Fnac et autre Virgin! eux ils vendent toujours aux vrai melomanes, ceux qui ecoute des disque très fort a l'aide d'une chaine HiFi pas d'une petite boite blanche.

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Ven Oct 19, 2007 12:28 pm

exterm a écrit :De toute façon les "artistes" a terme si il voudrons engranger un peu d'argent, il va falloir qu'il aille suer sur scene! là pas de tricherie (ou presque)
et leur musique devrait etre gratuite (ou presque) comme Radiohead vient de le faire.

Je pense également que la solution est là : d'ailleurs j'ai cru entendre dire qu'Oasis allait peut être se lancer dans cette initiative, à voir, mais sur le fond, payer librement un artiste directement, sans qu'il se fasse pomper la moelle par sa Major, jtrouve le concept sympa

DrSqueal30
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DrSqueal30 » Ven Oct 19, 2007 6:47 pm

Le gratteu d'un groupe américain que j'aime bien disait sur son site que de toute manière, l'argent qu'il se faisait lui et le groupe venait en grande partie de leurs shows (sachant qu'ils ne sont pas ultra mediatisés par MTV and co).

Peut-être que ça poussera davantage de groupe "connus" à tourner dans plusieurs villes (autres que Paris and co) quand ils viendront en France...

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Ven Oct 19, 2007 8:11 pm

El Nico a écrit :Le gratteu d'un groupe américain que j'aime bien disait sur son site que de toute manière, l'argent qu'il se faisait lui et le groupe venait en grande partie de leurs shows (sachant qu'ils ne sont pas ultra mediatisés par MTV and co).

Peut-être que ça poussera davantage de groupe "connus" à tourner dans plusieurs villes (autres que Paris and co) quand ils viendront en France...

En fait niveau financier c'est deux choses différentes, les show TV ou autres en effet ça peut etre le bon parti pour récolter des fonds, mais en ce qui concerne les lives, j'avais justement entendu que les groupes ne gagnait quasiment rien car : la salle de concert prend sa part, les intermittents ont encore un salaire aux dernières nouvelles :lol: , plus les frais de déplacements, les éventuelles techniciens qui suivent le groupe, toute cette logisitque pèse lourds dans les charges...

DrSqueal30
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DrSqueal30 » Ven Oct 19, 2007 8:39 pm

C'est sûr, d'où l'intérêt de faire des tournées "conséquentes", je pense.

Après, coût de la salle, ça dépend aussi peut-être de l'endroit où le groupe va jouer, s'il partage les frais avec d'autres groupes éventuels etc...

Les festivals pourraient être aussi un bon plan...

exterm

Messagepar exterm » Sam Oct 20, 2007 1:41 pm

FlyingMarmote a écrit :j'avais justement entendu que les groupes ne gagnait quasiment rien car : la salle de concert prend sa part, les intermittents ont encore un salaire aux dernières nouvelles :lol: , plus les frais de déplacements, les éventuelles techniciens qui suivent le groupe, toute cette logisitque pèse lourds dans les charges...

Promoteur et artiste sont 2 choses differentes! les groupers n'ont pas a payer les intermitants, la salle... sauf s'ils sont producteur de leur spectacle.
sinon ils ont un cachet (les français d'ailleur sont généralement 2 a 3 fois plus elevé que des etrangers) et voilà. Les groupes veulent devenir professionnels certes mais avant de vouloir etre pro il faut voir si ta musique est assez interressante pour etre viable.
a mediter: on ne veut pas etre professionnel de la musique on le devient par la force des choses :wink:
Modifié en dernier par exterm le Dim Oct 21, 2007 11:31 am, modifié 1 fois.

Ertaï
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Ertaï » Sam Oct 20, 2007 10:42 pm

On peut quand même essayer de s'en donner les moyens :)

Lunlun
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar Lunlun » Mer Oct 31, 2007 8:33 pm

FlyingMarmote a écrit :j'avais justement entendu que les groupes ne gagnait quasiment rien car : la salle de concert prend sa part, les intermittents ont encore un salaire aux dernières nouvelles :lol: , plus les frais de déplacements, les éventuelles techniciens qui suivent le groupe, toute cette logisitque pèse lourds dans les charges...

exterm a écrit :Promoteur et artiste sont 2 choses differentes! les groupers n'ont pas a payer les intermitants, la salle... sauf s'ils sont producteur de leur spectacle.
sinon ils ont un cachet (les français d'ailleur sont généralement 2 a 3 fois plus elevé que des etrangers) et voilà. Les groupes veulent devenir professionnels certes mais avant de vouloir etre pro il faut voir si ta musique est assez interressante pour etre viable.
a mediter: on ne veut pas etre professionnel de la musique on le devient par la force des choses :wink:

Pas faux ! Steve VAI expliquait, qu'il devait être aussi son propre commercial 8) !

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »