Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

yamaha pacifica

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
yamaha pacifica

Messagepar hub » Mer Nov 04, 2020 10:41 pm

bon c'est bien en fait???

:shock: :shock:

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: yamaha pacifica

Messagepar JacSter Stracci » Mer Nov 04, 2020 11:23 pm

hub a écrit :bon c'est bien en fait???

T’avais un doute sur les pacifica..?!

lolog63
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar lolog63 » Jeu Nov 05, 2020 6:40 am

JacSter Stracci a écrit :
hub a écrit :bon c'est bien en fait???

T’avais un doute sur les pacifica..?!

Surtout aucun doute concernant Birelli Lagrene .....il ferai sonner n'importe quelle cagette , a la basse c est pareil , je l'ai vu jouer Chicken sur une fretless.... c’était monstrueux :clap:
Paradoxalement j'accroche moins lorsqu'il est sur la tradition manouche , je parle pas de technique hein ....la, ya pas débat quelque soit le style.
Je recommande le live in Italy avec Jaco Pastorius si vous voulez écouter du Lagrene en mode jazz rock :wink:

Blague a part, cette version de la pacifica a l'air fort symathique :ok: Mais existe t elle dans la déclinaison qui nous intéresse ?
A la fin du clip, youtube m'a gentillement proposé une pause version Birelli ....merci youtude

https://www.youtube.com/watch?v=O4hBMEmy2AA
il me semble que c est aussi une Yamaha
2 Strandberg Boden Nx Standard / Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG The Beast / Ovation CS24-L/ Martinez MSCC14RS / Ibanez TOD10N
Fractal FM9 + 2 EV-2
Baffle GSS + Jensen N12D / Baffle Barefaced +Jensen N12D
Amplification Seymour Duncan / GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar hub » Jeu Nov 05, 2020 11:35 am

Dans mon esprit (et dans le collectif je pense), la pacifica est une entrée de gamme, bien souvent le seul modèle dispo pour nous gaucher dans les magasin....à chaque essai pour tester un ampli notamment, j'en arrive à ne pas aimer ni l'ampli ni la guitare...sauf quand je reviens avec ma gratte pour laisser une deuxième chance à l'ampli.
Mais les modèles plus haut de gamme (comme ici d'ailleurs) semblent bien sonner et je trouve étonnant de voir un concert par un grand maitre de la guitare dans une grande salle bondée sur un modèle qui coute neuf 650€....après oui c'est Bireli qui est pour moi le génie de la fin du 20ième siecle (et qui fait parti de mon top 5 au côté de django, montgomery, benson..)

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Nov 05, 2020 1:38 pm

Évidemment on ne peut pas attendre des pacifica entrée de gamme d’être des foudres de guerre mais pour le prix c’est quand même difficile de trouver mieux non?
J’ai une pacifica 604 je ne sais pas trop où elle se place dans la gamme mais j’imagine au milieu, et franchement elle sonne largement mieux que mes strat US et mex... dommage que son manche au sillet soit si étroit, c’est le seul reproche que je peux lui faire.
Sinon ça fait très plaisir de voir Birelli comme ça!
Souriant, inspiré et moins bouffi, ça fait bien longtemps que ça n’était plus le cas j’ai l’impression... il a fait une desintox?

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar hub » Jeu Nov 05, 2020 5:55 pm

c'est un modele 611 je crois...je ne savais pas que la 604 existait en gaucher :D
sinon la video est vieille ...2012

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »