Alors, si je peux apporter mon grain de sel après avoir pratiqué deux ans ce métier:
Garde ton pognon. Ou plutôt, dépense-le autrement. Si tu veux faire des stages de base, fais les en électronique génerique. Mais sinon achète des bouquins, du matos (outillage, multimètre, cases, accordeurs, pièces...), va rencontrer une chiée de luthier, occupe toi du matos des copains pour te faire la main...
pour moi c'est vraiment un métier de terrain et qui s'appréhende sur le terrain, avec du temps passé auprès des techniciens, manufacturiers et musiciens. Un guitar tech contrairement à un luthier ou un amp builder c'est pas un spécialiste, c'est un mec touche à tout, polyvalent, curieux, ultra-disponible.
le contenu et la pertinence des formations me laisse également dubitatif (je ne connais AUCUN guitar tech qui ait suivi une formation de guitar tech. Ce sont plutôt des musiciens ayant un background en lutherie et/ou en électronique, mais surtout curieux qui trifouillent depuis qu'ils jouent quasiment)
Et aussi, pardon pour la retombée sur terre, mais prépare toi à en chier grave. C'est pas un métier où il y a des places à prendre va donc falloir créer ton besoin, bosser ton réseau notamment auprès des pros et des grosses têtes d'affiche, travailler ton excellence et ta réputation, ton savoir être car c'est un métier extrêmement psychologique où tes clients sont des gens lunatiques et caractériels qui ne savent pas de quoi ils parlent (des artistes, quoi), envisager de passer des mois voire des années sans être rentable... Dis-toi aussi que la pratique de la musique de ton coté et pour toi-même va se réduire à peau de chagrin car tu n'auras ni le temps ni l'énergie...
Et enfin, tu te lances sur une période où les pros raccrochent les uns après les autres et le pognon déserte le milieu... donc difficulté encore augmentée.
Qu'on s'entende bien, je te souhaite sincèrement de réussir là où j'ai échoué, mais plus qu'une formation, ce dont tu vas avoir besoin c'est de solides épaules!