Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

On fait quoi maintenant ?

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

lexu49
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 63
Enregistré le : Lun Avr 15, 2019 5:00 pm
Reputation:
Localisation : angers

On fait quoi maintenant ?

Messagepar lexu49 » Mar Avr 29, 2025 5:55 pm

Bon, je sais que la politique c'est pas votre truc sur Riff gauche, mais doit-on continuer à acheter des Gibson, Fender, PRS, Gretsch etc à un pays qui nous méprise ?
.
.

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1734
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: On fait quoi maintenant ?

Messagepar MickMP » Mar Avr 29, 2025 7:23 pm

*sort le pop-corn*

Avatar de l’utilisateur
StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1801
Enregistré le : Sam Nov 29, 2008 4:36 pm
Reputation:
Localisation : 67
Contact :

Re: On fait quoi maintenant ?

Messagepar StarChild » Mar Avr 29, 2025 7:41 pm

MickMP a écrit :*sort le pop-corn*

*sort le gobelet de soda avec la paille*
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir :P

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 586
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: On fait quoi maintenant ?

Messagepar Misery-corde » Mar Avr 29, 2025 9:08 pm

A ce moment la allons au bout du bout, tu n'allume plus ton ordi c'est microsoft, Tu ne telephone plus si t'a un iphone, tu ne conduit plus si t'a une américaine, d'ailleurs tu ne fais plus le plein non plus, tu ne vas plus au Mc do, tu ne vas plus au ciné car 80% des films sont ricain, tu n'allume plus netflix, bref tu ne vie plus.
La France c'est soit disant la "démocratie", donc en fait tu fais ce que tu veux avec ta conscience et tes principes tant que tu le peux encore.
Perso au prochain président ça changera.... ou pas alors rien à battre.

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1863
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: On fait quoi maintenant ?

Messagepar chacal » Mer Avr 30, 2025 5:28 pm

Chuis d'accord que à chacun de faire avec sa conscience.

Et puis même si on peut imaginer certaines marques en mode " 'murica fuck yeah !" comme Gibson et peut-être Kiesel, d'autres sont certainement les premiers à ne pas approuver et pâtir de ce qui se passe.
(FMI les premiers d'ailleurs, ça va complètement à l'encontre de leur modèle économique ... et même de l'image qu'ils essaient de donner depuis quelques années)

Après de manière plus pragmatique, de toute manière avec la guerre des taxes et autres aléas, pendant un certain temps au moins, ça va être très compliqué d'acheter un instrument de outre atlantique, en tout cas sans payer une blinde.

Le point positif pour moi, c'est que peut-être que ça poussera les plus traditionalistes d'entre nous à s'intéresser à l'offre européenne, même si au niveau grattes y'a pas grand chose, en terme d'amplification et d'effets on a de belles choses :)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12701
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: On fait quoi maintenant ?

Messagepar captain.bondage » Mer Avr 30, 2025 7:03 pm

lexu49 a écrit : je sais que la politique c'est pas votre truc sur Riff gauche

Parce que c'est tacitement proscrit. Comme les discussions sur le prix de vente dans les annonces (faudrait que je mette à jour les règles d'utilisation).

Sur un forum de discussion technique / spécialisé, comme pour les réunions de famille, le seul truc qu'un sujet politique va faire c'est pourrir l'ambiance. :mrgreen:

Je ne ferme pas, on est entre gens civilisés, mais je surveille quand même (en tant que modo).
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL


Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer