Bah perso, j'ai très rarement fait un concert sans une ou deux pintes dans le nez

, par contre je limite parce que l'excès effectivement est pas bon. Genre je reste à la bière jusqu'à la fin du concert, et derrière bien entendu je n'enquille que si je n'ai pas à conduire pour rentrer.
mais bon je ne prends mon cas ni comme un exemple ni comme une fierté hein, c'est une habitude et un mode de fonctionnement, je sais que je suis un alcoolique mondain léger, et j'essaie de rester dans une certaine forme de maîtrise vis à vis de ca.
C'est exactement comme n'importe quelle activité sous alcool : on est pas égaux. Tolérance, endurance, habitude, contexte (chaleur, stress)
et puis aussi une forme de "savoir boire", si tu t'enquilles deux whisky coca en une heure avant de monter sur scène, c'est différent de boire une paire de pintes et un verre de vin avec le repas en 3/4h
Des mecs comme Keith Richards ont picolé toute leur vie, déjà d'une part ça leur fait plus grand chose (en tout cas ils ont une endurance à l'alcool qu'on peut même pas imaginer) et le paradoxe c'est même que à ce stade et à son âge, s'il arrêtait tout, il est fort probable que son corps ne supporte pas le choc.
Pour la petite histoire j'ai connu des zicos alcooliques sévères, tellement accros que c'était le contraire : ils ne pouvaient plus jouer sans picoler ... symptômes de manque, tremblement, angoisses ...
