Page 1 sur 1

vente de grattes

Posté : Mar Juil 22, 2008 6:22 pm
par seb
petite intérrogation qui m'est venue en parcourant de nombreuses annonces de pelles ! ( pas ici)

Posté : Mar Juil 22, 2008 6:24 pm
par seb
perso je n'ai pas honte d'assumer qu'à mon avis y'a pas 1 guitare sur 10 à la vente qui a rééllement vu un luthier.

donc je n'y crois pas, pour moi je m'en méfie meme !


:lol:

Posté : Mer Juil 23, 2008 12:03 am
par foolk
Si il a une facture à l'appui, je le crois :D

Posté : Mer Juil 23, 2008 12:20 am
par Strathydra
ouai c'est exactement ca, il suffit de demander la facture et c'est tout ^^

Posté : Mer Juil 23, 2008 4:19 pm
par lefty-ty
Salut collègues gauchers.

Dans certains cas et je parle en connaissance de cause, il vaut mieux que nos pelles préférées ne voient pas certains luthiers ou du moins certains sabraques qui se font appeler comme tels... Ne croyaient surtout pas que je n'aime pas ces artisans, bien au contraire : Une de mes guitares préférées sort de chez l'un d'entre eux et j'ai un projet en cours chez un luthier marseillais qui devrait bientôt arriver... Mais comme pour tous les métiers, il y a les (trés) bons et les (trés) mauvais. J'ai par le passé vu des réparations mineures ou minimes, empirer par le travail d'arnaqueur aux 2 mains gauches. De plus quand il s'agit de réglages à effectuer pour un gaucher : toute excuse est alors bonne pour justifier une incompétence. Alors les annonces "révisé par un luthier", je m'en tamponne un peu le coquillard.

Posté : Mer Juil 23, 2008 4:44 pm
par chris30660
Je connais un luthier que je ne siterai pas fait du travail sabré.
Tout dépend de son humeur mais j'ai déjà vu une folk passer dans ses mains plusieurs fois pour recoller le manche cassé.

Le mec jout une heure dessus et patatra, la gratte retourne chez lui....

:roll:

Posté : Mer Juil 23, 2008 5:24 pm
par seb
bien d'accord avec vous, poru moi y'a autant de tres bons luthiers que de tres mauvais malheureusement.
et puis on peut etre un tres bon luthier pour le choix des bois, tres mauvais pour le vernis, ou tres mauvais pour l'electronique etc......rares doivent etre ceux qui maitrisent vraiment tout à l'identique.

la réparation est souvent encore autre chose, ou l'incompétence peut tirer profit en disant " bah, mais qui a fait ce travail avant moi ?" ou pour critiquer un peu la marque.
( je repense au 1er luthier qu'avait vu métalmaster et qui critiquait ouvertement lag, résultat apres maintes reprises il a pas été foutu de voir ce qui clochait et le réparer.) heureusement tout s'est finalement réglé pour lui :wink:

et généralement c'est aussi des fois une peu la foire au concours de quiquette : " moi je suis le meilleur en ci ou en ça par rapport à mes collegues etc.." ca pour moi c'est rédhibitoire, c'est pas pro.

mais je sors du sujet là
:lol: