Bin ecoute Pédro, et c'est le Psychanalyste en devenir qui te parle, il faut pas refreiner tes instincts primaires de gaucher. Tu vois une belle gratte sur un Forum ? Achete la, ca ira beaucoup mieux.
....... ok ok,
Non blague a part, je te comprend amigo! Ca va faire bientot 4 semaine que j'ai repris le taf, et je commence juste a rentrée dans le bain
.
Comme le dit Woodoo, faut positivé, y'a du bon en toute chose. Certes, on perd les jours a rallonge, les odeurs de bonnes soiré d'été, la perspective de bonne vacances.
MAIS, y'a aussi des trucs sympa, les petites pluies qui font sentir les bonnes odeurs de terre mouillé, les bons bains chaud qui vont retrouvé tout leur sens, la perspective de rentré bien au chaud chez soit alors que dehors ca caille sa mere, et surtout, surtout, surtout... NOEL!!! Et ca.... ca c'est vraiment bioutifoule!!
Non mais conseil pourris a part (hop, avec les blagues), si t'a le Blues, c'est con, mais essaie peut-être de te "ressourcer" comme y disent, faire les trucs qui t'apaise, qui aident a séparer l'artificielle du principale.
Vous allez vous foutre de moi (et en même temps vous aurez bien raison!); mais quand je me represente la vie, bin je me représente en train de marché sur un fil, une corniche ou un muret. En fait je suis en equilibre sur le muret. Et quand j'avance, y'a des choses qui viennent perturbé mon equilibre. Des choses exterieurs, qui viennent te mettre les batons dans les roues, te remettre en question ou dévié de ton fil. Et dans ces cas la, on avance plus, ou mal.
Alors dans ces moments la, j'essaie de me ressourcer, de prendre du temps pour moi, de faire des choses "appaisantes", et qui se font naturellement. Et du coup bin vu que c'est naturel, le fictif laisse place au réel, et ca me permet, presque inconsciement en fait, de me poser les bonnes questions, de faire le pour et le contre, la part des choses comme on dit. De se dire que par exemple mes proches sont en bonne santé, je suis en bonne santé, et surtout surtout, que finalement y'a clairement plus malheureux que moi!!
Et apres ca, c'est comme si j'arretais de vacillé sur mon fil, et je peut de nouveau avancer sereinement.
Ca peut être tout simple, par exemple moi quand je sens que le monde tourne trop vite autour de moi, j'aime bien me mettre peinard dans mon bureau, en ecouter Folk Singer de Muddy Waters ou des trucs zen du genre le bruit de la mer (terrible!), de prendre un crayon et de gribouillé. Ou alors me mettre bien a l'aise, de se faire une petite "ambiance" avec des lumieres par exemple et de me faire un bon bouquin.
Enfin bref, j'ai un peu carrement dévié, mais ce que je veux dire, c'est quand tu sens que tu te déphase avec le monde qui t'entoure, prend le temps de prendre le temps, tout simplement
.
++