Moi bin.... jsuis d'accord avec tout le monde
- MAC c'est bien parce que c'est stable et c'est assez simple. Ce que je trouve dommage c'est que le choix de logiciel est moins vaste. Mais ce que ca fait, ca le fait super bien, et ca plante tres rarement (fait pas dire jamais, des Kernel Panic j'en ai qq même eu qq un). Par contre je trouve ca trop cher pour ce que c'est.
- Ubuntu (ou autre) c'est super parce que tout est gratuit, pas a se faire chier avec les cracks, y'a une vrai communauté. Et puis en bureautique/internet/zik + films, rien a réglé, par défaut y'a carrement de quoi faire. Par contre les moins, c'est bien sur la difficuluté en cas de probleme (parce quand on connais rien a l'univers nux et qu'on est bloqué sur un truc, ca deviens un vrai chemin de croix), et aussi le fait que bin faut toujours verifier que le matos ou les jeux soit compatible.
- Malgré tout je reste sous Windows (j'ai vraiment pu bien tester les deux choix précédent, donc pitié pas de "Wha l'essayé c'est l'adopté" ou "ceux qui prennent Windows sont des débiles, etc
). Simplement parce que c'est l'environnement dans lequel je me trouve le mieux qu ou je trouve ca simple utilisé. La base logicielle est enormément plus fournis, y'a pas a vérifier que tel periph aura sera bien pris en charge, etc.. De la bureautique a la MAO en passant par le jeux, on peut tout faire. Les moins, c'est qq fois l'instabillité du systeme (quasi nul depuis Vista/Seven), le prix prohibitif des licenses crosoft et que sans antivirus, le systeme ne tiens pas longtemps.
Par contre je suis pas d'accord avec le Matos Mac/PC. Oui, un MAC tiens en générale plus longtemps qu'un PC. MAIS faut comparer au niveau du prix. Si on compare un Macbook Pro 15'4 a 1600€ et un Acer a 600€ (qui aura par contre les mêmes perfs
), c'est normal que le Mac est moins de panne. Si tu prend un Asus ou un VAIO a 1500-1600 m'est avis qu'il tiendra un bon bout de temps
.
Bref, tout ca pour dire que de mon point de vue qui est tout essayé, chaque systeme a ses avantages/inconvéniants, a chacun de voir ou il se retrouve le mieux
++