Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Besoin de vos avis/conseils en VoIP, Routeur, SIP, Box, etc

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Besoin de vos avis/conseils en VoIP, Routeur, SIP, Box, etc

Messagepar Strathydra » Mer Mar 10, 2010 11:31 am

Hola les gringos de l'informatique,

J'ai encore une question sans grand rapport avec la music, mais comme je sais qu'ici y'a des gens compétents et que je serais bien traité, je me permet! (ok, si apres un bon lechebottage comme ca j'ai pas de réponse :lol: ).

Mon probleme est tout simple et tient en quelque lettre : LIVEBOX

:evil:

Je tournais en Livebox pro depuis qq années, et tout se passait a peu pres bien (enfin aussi bien que ca peut se passer avec une Livebox :roll: ), sauf le wifi ou c'etait vraiment moyens, mais j'en avais pas l'utilité. Depuis j'ai la PS3 et un portable qui gere le Wifi N, donc ca me convenais plus. J'ai donc fait changer la Livebox pro par la 2.

Et début c'etait plutot pas mal, un vrai firmware ou tout est bien gerable et bien foutu (NAT, DHCP, gestion des equipements, etc..), bref content.

Mais le (les) soucis viennent lorsque l'on veut s'en servir :mdr: :

- Le Wifi est lamentable, lent, a chaque reboot y'a des options qui se réactive toutes seules,
- Le routage NAT est approximatif, le parefeu aussi (obligé de mettre le PC qui en a besoin en DMZ :? )
- Truc bizarre, on va parler conctrement, mumule fait sauter je sais pas quoi dans la Livebox, il faut la rebooter au bout d'une journée de gros dl.

Donc ca me saoule, je passe plus de temps en reboot et a reconfig le Wifi sur la PS3 qu'a jouer :evil: . Alors j'envisage soit de passer sur un routeur tierce, genre DLINK, mais le soucis va se trouver au niveau de la VoIP, soit de changer de fournisseur (SFR). Donc ma floppé de question :

- Si j'ai bien compris, lorsque qu'on utilise un modem tierce a la place d'une box, il faut un téléphone (SIP). Et a priori encore, Orange ne comunique pas les infos nécéssaires a configurer du matos SIP. Mais déja, j'ai bien compris ou pas du tout ?
- Une solution aussi pourrais être de prendre internet seul chez Orange, et prendre de la VoIP par un autre biais. Dans ce cas, vous avez des conseils pour le Matos SIP et le fournisseur VoIP ?
- La Livebox n'a pas l'air d'être configurable en mode modem, la neufbox le fait-elle ?
- Niveau modem routeur, vous me conseillez quoi ? Je voudrais un truc assez costaud, par forcément une gestion ultra avancé, mais pouvoir faire des regles NAT, de configurer le parefeu, un bon Wifi (N serait un plus) et surtout hyper stable. Budget 100€ serait dans l'idéal un max.

Voila, ca fait pas mal de questions, je suis tout ouie!!

++

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Re: Besoin de vos avis/conseils en VoIP, Routeur, SIP, Box, etc

Messagepar Strathydra » Mar Mar 16, 2010 11:18 pm

Up ?

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Mer Mar 17, 2010 11:20 am

Neuf est pas mal en terme de SIP apparemment, à confirmer car je ne l'ai jamais utilisé perso.

Sinon en routeur tant que tu restes dans du Dlink, Netgear, Linksys normalement tu n'auras pas de soucis

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085775.html

Concrètement, les Livebox c'est juste le mal. Sinon la solution la moins onéreuse et la moins compliqué à mon avis : tu gardes tel quel, sauf que tu viens ajouter ton routeur sur la box, et tu fais transiter tous les périphériques réseaux par ton routeur qui lui tiens bien le paramétrages, et tu laisses ton téléphone sur la box, qui elle du coup se verra destituer de ses paramètrages

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Mar 17, 2010 12:54 pm

Bin ouai, c'est ce que je voulais faire, mais je peut pas passer la Livebox en modem simple. Tu pense que je y mettre un autre routeur derriere, et gerer mes NAT sans soucis ?

Si c'est le cas effectivement ca restera le plus simple, malgré les plantages qui peuvent arriver sur la box, ca serait quand même 'achement mieux!

(mode vil)En plus au taf y'a un petit routeur Netgear abandonnée et surtout oublié :twisted: (/mode vil)

++

FlyingMarmote
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar FlyingMarmote » Mer Mar 17, 2010 1:41 pm

Rien ne t'empêche de récup un routeur de merde juste pour tester tes NAT, si ça roule tu investis sur routeur Wifi N, et lets go :flmnc:

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »