foolk a écrit :Grrrr... Bon je prends en note pour quand j'aurais le budget![]()
Faudrait qu'on se fasse un boeuf un de ces quatre depuis le temps !!!
gawaine a écrit :Mes
En clean "pop" : un mix de Knopfler( les 1ers dire straits)- Andy Summers - Cure ( les deux sans le chorus ), bref, un truc très propre, un peu froid... à mon avis un mix entre un clean fender, dont le brillant serait atténué par un Jazz chorus : le canal normal du Vox AC 30 avec le switch off et la strat se marient bien pour ce son.
En clean un peu crado crunchant léger : Un mélange Stones-Who 60 - 70's et une bonne partie de la britpop (au sens large) 80-90-00 ( Smiths, Clash, Blur, JEsus & Mary Chain hors noisy pop, FFerdinand etc... ) + le son de JFrusciante ( qui rentabilise la position 5 des strat ! ) là c le domaine de prédilection de l' AC 30 et de son Top Boost, ca donne avec la strat ou mm la LP, mais je testerais volontiers une tele là dedans
beren a écrit :gawaine a écrit :Mes
En clean "pop" : un mix de Knopfler( les 1ers dire straits)- Andy Summers - Cure ( les deux sans le chorus ), bref, un truc très propre, un peu froid... à mon avis un mix entre un clean fender, dont le brillant serait atténué par un Jazz chorus : le canal normal du Vox AC 30 avec le switch off et la strat se marient bien pour ce son.
En clean un peu crado crunchant léger : Un mélange Stones-Who 60 - 70's et une bonne partie de la britpop (au sens large) 80-90-00 ( Smiths, Clash, Blur, JEsus & Mary Chain hors noisy pop, FFerdinand etc... ) + le son de JFrusciante ( qui rentabilise la position 5 des strat ! ) là c le domaine de prédilection de l' AC 30 et de son Top Boost, ca donne avec la strat ou mm la LP, mais je testerais volontiers une tele là dedans
ah bon, les smiths, c'est crado crunchant? je trouve pas du tout, mis à part le premier-single du-tout-début-que-j'ai-oublié-le-nom...
mais sinon, tout pareil que miguel, au point que mon JC120 me suffit plus, et j'acheterais bien un p'tit lampe pour le crunch...
Reversed a écrit :mon graal trone à côté de mon canapé, et ça fait 3 semaines que je ne l'ai pas allumé, pas le temps
Reversed a écrit :Reversed a écrit :mon graal trone à côté de mon canapé, et ça fait 3 semaines que je ne l'ai pas allumé, pas le temps
putain, j'ai rebranché la PRS dans l'Ecstasy hier soir, comme ça, dry avec juste un poil d'écho, c'est VRAIMENT mon graal ce truc, j'avais presque oublié à quel point ça sonne, même avec mon jeu rudimentaire![]()
gros crunch sur le canal bleu, Van Halen avec le boost, gros son qui tache sans pour autant dégueuler de gain sur le rouge, wahou j'aime ce truc-là
shadow_gallery a écrit :Reversed a écrit :Reversed a écrit :mon graal trone à côté de mon canapé, et ça fait 3 semaines que je ne l'ai pas allumé, pas le temps
putain, j'ai rebranché la PRS dans l'Ecstasy hier soir, comme ça, dry avec juste un poil d'écho, c'est VRAIMENT mon graal ce truc, j'avais presque oublié à quel point ça sonne, même avec mon jeu rudimentaire![]()
gros crunch sur le canal bleu, Van Halen avec le boost, gros son qui tache sans pour autant dégueuler de gain sur le rouge, wahou j'aime ce truc-là
rhooo ta goule
patpick59 a écrit :En règle générale les grands compositeurs ont un sont à eux : Zappa, Fripp, Mc Laughlin, Townsend, Hendrix, Metheny ... Les grands techniciens ont un bon son.
Moi j'ai toujours le même son, quelque soit le matos, et je ne suis pas dans les 2 catégories précitées
gawaine a écrit :1. j'ai qu'un ampli
Strathydra a écrit :Faut faire une carriere solo Pedro,
"Rage Against The Amp"![]()
Alors c'est pour quand ce Blues Deluxe ? Et un Hot Rod, ca te plairais pas ? Ca se trouve moins cher.
++
patpick59 a écrit :Moi j'ai toujours le même son, quelque soit le matos, et je ne suis pas dans les 2 catégories précitées
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :patpick59 a écrit :Moi j'ai toujours le même son, quelque soit le matos, et je ne suis pas dans les 2 catégories précitées
Pareil. 110% d'accord, le son, c'est le gratteux. Moi, j'ai pas de graal sonore en terme de matos*, je voudrais juste jouer comme McLau. Ou Fripp. Ou Belew. Ou May. Ou Garcia. Ou Stezer. Ou Gallagher (et le premier qui me parle d'Oasis prend une trempe), etc...
*juste une white falcon, mais c'est pour le trip archtop/dorée/blanche kitsch assortie à mon sarouel (ou autre selon l'envie)...
lefty-ty a écrit :John Cippolina
lefty-ty a écrit :Marc Ribot
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
shadow_gallery a écrit :moi l'idéal serait
- le clean de John Mayer (genre slow dancing in a burning room)
- le clean un peu sale Plexi de Hendrix
- un gros crunch façon Bonamassa (the ballad of John Henry)
- et en lead ce serait le son de Paul Gilbert dans le dernier live de Mr Big (et le son est vraiment BIG)
Reversed a écrit :Reversed a écrit :mon graal trone à côté de mon canapé, et ça fait 3 semaines que je ne l'ai pas allumé, pas le temps
Reversed a écrit :heureux homme
shadow_gallery a écrit :Reversed a écrit :heureux homme
d'ailleurs faut qu'on organise un comparatif, et je voudrais comparer le baffle avec celui que j'ai actuellement. La vidéo du classic avec le baffle THD sonne divinement bien
shadow_gallery a écrit :Reversed a écrit :Reversed a écrit :mon graal trone à côté de mon canapé, et ça fait 3 semaines que je ne l'ai pas allumé, pas le temps
j'ai le même à la maison
Reversed a écrit :tu as fini par échanger ton 4x12 du coup?
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité