Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Jimi Hendrix

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Jimi Hendrix

Messagepar douds » Jeu Sep 16, 2010 10:58 pm

c'est en ce moment sur Arte, à l'occasion du quarantième anniversaire de la mort de Jimmy Hendrix.. :guitar:
Somewhere in between..

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Jimi Hendrix

Messagepar Sergio » Ven Sep 17, 2010 3:36 pm

Hé oui demain (le 18) ça fera 40 ans ...... ressortez les strats.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Etienne » Ven Sep 17, 2010 3:37 pm

douds a écrit :c'est en ce moment sur Arte, à l'occasion du quarantième anniversaire de la mort de Jimmy Hendrix.. :guitar:

A part les interviews de Roth (le gardien du Saint Graal).
Vraiment pas terrible comme documentaire.

Les quarante ans, c'est pour cette nuit...

Etienne.
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Sep 17, 2010 3:47 pm

- Fait chier de toujours commémorer les anniversaires de la mort des artistes :evil:... Célébrons plutôt leur naissance ou mieux encore : LES Vivants :mrgreen:.

salut & banzaï :!:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Sep 17, 2010 3:51 pm

Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Etienne » Ven Sep 17, 2010 3:52 pm

[quote="lefty-ty"]- Fait chier de toujours commémorer les anniversaires de la mort des artistes :evil:... Célébrons plutôt leur naissance ou mieux encore : LES Vivants :mrgreen:.

Perso, je suis partant.
Tu propose qui ?

Etienne.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Sep 17, 2010 4:07 pm

- La liste pourrait être longue : Elliott Sharp, James Blod Ulmer, Bill Frisell, Marc Ribot, Noël Akchoté, Philipe Catherine (Le belge, pas le chanteur...), etc...

Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Etienne » Ven Sep 17, 2010 4:22 pm

lefty-ty a écrit :- La liste pourrait être longue : Elliott Sharp, James Blod Ulmer, Bill Frisell, Marc Ribot, Noël Akchoté, Philipe Catherine (Le belge, pas le chanteur...), etc...

Et en ce seul jour du quarantième anniversaire de sa mort, sur un forum de guitaristes gauchers, évoquer sur un seul topic d'une seule section du forum la mémoire de Jimi Hendrix te semble exagéré ?

Etienne.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Sep 17, 2010 4:32 pm

- Meuh Non, Etienne. J'exagère toujours un peu... Et n'ai d'ailleurs rien du tout contre Hendrix (surtout le compositeur), mais le sempiternel "Purple Haze" : ça me gave un peu, That's All. Et d'ailleurs, je diffuse en ce moment au taf : "Gil Evans Orchestra (Beurk du DJJJJAzzzzz !) Plays The Music Of Jimi Hendrix", avec John Abercrombie (guit.) et David Sanborn et Billy Harper vraiment magistraux aux saxophones...
Etienne a écrit :Et en ce seul jour du quarantième anniversaire de sa mort, sur un forum de guitaristes gauchers, évoquer sur un seul topic d'une seule section du forum la mémoire de Jimi Hendrix te semble exagéré ?

Etienne.

Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Etienne » Ven Sep 17, 2010 4:57 pm

lefty-ty a écrit :- Meuh Non, Etienne. J'exagère toujours un peu... Et n'ai d'ailleurs rien du tout contre Hendrix (surtout le compositeur), mais le sempiternel "Purple Haze" : ça me gave un peu, That's All. Et d'ailleurs, je diffuse en ce moment au taf : "Gil Evans Orchestra (Beurk du DJJJJAzzzzz !) Plays The Music Of Jimi Hendrix", avec John Abercrombie (guit.) et David Sanborn et Billy Harper vraiment magistraux au saxophones...

On est d'accord, sur le fait que aujourd'hui, tout le monde vienne parler de Hendrix sans vraiment n'en rien savoir de lui ou de sa musique.
Et que pour nous guitaristes, c'est très vite exaspérant de voir tous ces guignols qui sont plus journalistes que musiciens nous imposer d'autorité leurs vues sur des choses qu'ils ne comprennent pas pour la simple bonne raison qu'ils n'en on jamais fait l'Expérience (oui,c'est un jeu de mot tout pourrave!).
Après, nous ne sommes pas obligés de tomber dans leur jeu.
Je suis guitariste (plus que moyen) et amateur de musique et aucun des guignols qui écrit dans des magazines ne m'a jamais influencé sur ce que je doit aimer ou pas.

Tout çà pour dire qu'on a aussi le droit de rendre hommage à Hendrix sans en avoir rien à foutre que les parasites professionnels s'en servent pour se faire mousser auprès des cons.

Etienne.

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Ven Sep 17, 2010 5:16 pm

Brûlons nos idoles !
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Ven Sep 17, 2010 9:46 pm

Moi, j'aime pas Hendrix ... Il savait manier sa guitare, j'en doute pas, mais sa musique m'écorche les oreilles. J'arrive pas à apprécier.
Désolé.
No GAS depuis le 17-01-2013

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Ven Sep 17, 2010 9:47 pm

ça viendra avec l'age Pedro... :mrgreen: :mrgreen:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Ven Sep 17, 2010 10:01 pm

Pédro a écrit :Moi, j'aime pas Hendrix ... Il savait manier sa guitare, j'en doute pas, mais sa musique m'écorche les oreilles. J'arrive pas à apprécier.
Désolé.

moi ça me fait pareil avec Goldman, avec la nausée en plus, marrant non? :biz:

sinon, le reportage était moyen c'est vrai, mais j'ai bien kiffé quand même :love:

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Ven Sep 17, 2010 10:08 pm

en parlant de reportage, quelqu''un a vu celui d'hier midi sur France 3, à l'atelier LAG avec Jean Félix Lalanne?
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Ven Sep 17, 2010 10:38 pm

shadow_gallery a écrit :en parlant de reportage, quelqu''un a vu celui d'hier midi sur France 3, à l'atelier LAG avec Jean Félix Lalanne?

tu te doutes bien que je l'ai vu :mrgreen:
Pour les autres on en parle sur le fofo lag : http://www.pluzz.fr/direct-chez-vous-20 ... 13h00.html
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Ven Sep 17, 2010 10:48 pm

Putain heureusement que je bosse en journée car là l'émission sur AifAirTrois ça fait peur :shock:
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Sep 17, 2010 11:44 pm

Hendrix est un repère qui a marqué un époque c'est tout, il était excellent et révolutionnaire entre 67 et 70 et a fait avancer des tas de trucs mais d'autres aussi. C'est a la fois son mode de vie, son charisme et son jeu (quand même) qui en font une icône intemporelle au même titre que Janis Joplin, Jim Morrison et d'autres.

Se référer à lui et prendre ce qu'il y a de bon dans son jeu OK, le vénérer par dessus tout et le prendre pour un demi-dieu....... mmmmouais.
Jimi était un fabuleux guitariste mais je ne suis pas sûr qu'il aurait aimé qu'on le prenne pour le gourou des générations de gratteux a venir.

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Sam Sep 18, 2010 11:29 am

lefty-ty a écrit :- La liste pourrait être longue : Elliott Sharp, James Blod Ulmer, Bill Frisell, Marc Ribot, Noël Akchoté, Philipe Catherine (Le belge, pas le chanteur...), etc...

on a vraiment les mêmes goûts ... J'ai joué avec Akchoté lors d'un concert, bon souvenir. Il me disait toujours: fout de la disto !!!! :)
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Sam Sep 18, 2010 11:41 am

:mrgreen: & accepte tout mon respect & mes félicitations pour avoir eu le bonheur de partager la scène avec Akchoté... TOP Cool, le patpick :ok:
patpick59 a écrit :

on a vraiment les mêmes goûts ... J'ai joué avec Akchoté lors d'un concert, bon souvenir. Il me disait toujours: fout de la disto !!!! :)

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Sam Sep 18, 2010 11:46 am

southpaw a écrit :Hendrix est un repère qui a marqué un époque c'est tout, il était excellent et révolutionnaire entre 67 et 70 et a fait avancer des tas de trucs mais d'autres aussi. C'est a la fois son mode de vie, son charisme et son jeu (quand même) qui en font une icône intemporelle au même titre que Janis Joplin, Jim Morrison et d'autres.

Se référer à lui et prendre ce qu'il y a de bon dans son jeu OK, le vénérer par dessus tout et le prendre pour un demi-dieu....... mmmmouais.
Jimi était un fabuleux guitariste mais je ne suis pas sûr qu'il aurait aimé qu'on le prenne pour le gourou des générations de gratteux a venir.

Bah moi dasn ma vie musicale ( bien courte encore, il faut l'admettre ) c'est quand même ze check point !
Y a eu un avant Hendrix, et un aprés hendrix.... dans mon cas en tout cas, le traumatisme que j'ai subit dans ma jeunesse en ecoutant villanova junction, pali gap, et d'autres morceaux encore ont façonnés ma conception de la zik.... j'ecoute du hendrix tout les jours ou presque, mais ça m'empeche pas de voir ailleurs quand même !
Le jour ou j'ai collé le CD electric ladyland dans mon lecteur pour la 1ere fois , je me suis assis par terre dans ma chambre en tenant le boitier, c'etait magique, j'ai mis du temps a me relever !
Y a rien ni personne d'autres a ce jour qui ont provoqués cette emotion en moi ..... donc oui a partir de la, je peux le considerer comme un dieu ! :guitar:

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jiji » Sam Sep 18, 2010 12:09 pm

Bon bein moi presque pareil... Je me rappelle encore la première fois que j'en ai entendu :love:

Ca devait être en 1992. A l'époque, pas d'internet, pas de pote à proximité qui avait des cassettes, rien à la télé ou la radio. A force d'entendre parler d'Hendrix dans les magasines de gratte, à force de me dire que celui qui était considéré comme l'un des dieux de la guitare était gaucher (et le bigre faisait pareil que moi avec ma Strat : il la tenait à l'envers :? :shock: )... Bein j'ai demandé à mes parents de m'offrir un CD d'Hendrix pour noël.

Ce soir là, quand je l'ai eu, j'ai dû l'écouter 5 ou 6 fois de suite (c'était une compilation), je n'en revenais pas :shock: Je me rappelle encore ma mère venant me demander de mettre la musique moins fort vers 2h du matin, moi assis en tailleur sur le carrelage, à éplucher les 3 pages de la jaquette pendant que j'écoutais ces morceaux !
Probablement ma plus grosse claque musicale :ok: Cela ne me l'a jamais refait ! Cette compilation a changé ma vie à tout jamais, et a été le premier pas vers l'écoute de la musique qui se faisait vers cette époque.

Aujourd'hui, j'ai un peu de mal à réécouter, mais je reconnais qu'une grosse partie de ce que j'aime à la gratte vient de son influence. Je parlerais de SRV et de Frusciante pour ne citer qu'eux, mais le coup des appogiatures à toutes les sauces est un truc donc je ne me lasse pas.

Par contre, j'ai de petites mains, et j'ai du mal à jouer des basses avec le pouce, alors quand je vois Hendrix qui tient son manche de gratte comme je tiens ma teube, je me dit que j'aurais toujours du mal à en jouer :mrgreen: (c'était la petite touche poétique du jour)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Sep 18, 2010 12:22 pm

southpaw a écrit :Se référer à lui et prendre ce qu'il y a de bon dans son jeu OK, le vénérer par dessus tout et le prendre pour un demi-dieu....... mmmmouais

Image

Hérétique, au bucher!!!!!

Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pédro » Sam Sep 18, 2010 12:25 pm

jiji a écrit :Par contre, j'ai de petites mains, et j'ai du mal à jouer des basses avec le pouce, alors quand je vois Hendrix qui tient son manche de gratte comme je tiens ma teube, je me dit que j'aurais toujours du mal à en jouer

Là je suis d'accord, j'ai le même problème avec mes petites mains, impossible de faire la basse avec le pouce,et ca m'énerve de voir les autres y arriver !!!! :twisted:
No GAS depuis le 17-01-2013

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Sam Sep 18, 2010 12:31 pm

On va dire que je me trompe une fois de plus.

Ceux qui aiment le blues + Hendrix, écoutez une de ses idoles : Lonnie Jonhson, ça date des années 30 ou 40 il joue sur des guitares injouables, il est totalement oublié .....c'était un visionnaire

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Sam Sep 18, 2010 12:55 pm

jiji a écrit : alors quand je vois Hendrix qui tient son manche de gratte comme je tiens ma teube, je me dit que j'aurais toujours du mal à en jouer :mrgreen: (c'était la petite touche poétique du jour)

En mm temps, on murmure que celle d' Hendrix était très conséquente, ceci explique peut-être cela.
Je connais la sortie, poussez pas....

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Sam Sep 18, 2010 1:01 pm

j'ai eu un déclic avec Hendrix. Au début pour moi Hendrix c'était Hey Joe qui passait souvent à la radio et Foxy Lady (Wayne's World style). Et puis il y a eu cette diffusion du concert à Monterey sur Canal Jimmy, et ça a été la révélation. Surtout les reprises de Like a Rolling Stone et Wild Thing. J'ai vu la guitare différemment, plus comme un moyen d'expression que comme un instrument de musique, un genre de nouvelle langue, qui me parlait et que je comprenais.

Et je plussoie pour Frusciante et pour les appogiatures.

- "Faites attention où vous mettez les pieds"

- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)

http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Sam Sep 18, 2010 1:04 pm

gawaine a écrit :
jiji a écrit : alors quand je vois Hendrix qui tient son manche de gratte comme je tiens ma teube, je me dit que j'aurais toujours du mal à en jouer :mrgreen: (c'était la petite touche poétique du jour)

En mm temps, on murmure que celle d' Hendrix était très conséquente, ceci explique peut-être cela.
Je connais la sortie, poussez pas....

salut
l'important, je dits bien........le plus important.........c'est que chacun joue avec la sienne :lol:

bon, ok :arrow:

Pascal

ps : HENDRIX.....je n'ai jamais accroché

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Lun Sep 20, 2010 1:44 pm

Hendrix à 11 ans :) :mdr: :mrgreen: :cont:

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ManaLover » Lun Sep 20, 2010 2:05 pm

Pascal Boutin a écrit :ps : HENDRIX.....je n'ai jamais accroché

Je ne suis donc pas seul ! :biz:
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

christophe
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar christophe » Mar Sep 21, 2010 11:30 am

ManaLover a écrit :
Pascal Boutin a écrit :ps : HENDRIX.....je n'ai jamais accroché

Je ne suis donc pas seul ! :biz:

Pareil! malgré le talent du mec, je ne suis pas réceptif à sa musique, à part quelques morceaux (mention spéciale pour l'album cry of love quand même)

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »