douds a écrit :c'est en ce moment sur Arte, à l'occasion du quarantième anniversaire de la mort de Jimmy Hendrix..
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
lefty-ty a écrit :- La liste pourrait être longue : Elliott Sharp, James Blod Ulmer, Bill Frisell, Marc Ribot, Noël Akchoté, Philipe Catherine (Le belge, pas le chanteur...), etc...
salut & banzaï
salut & banzaïEtienne a écrit :Et en ce seul jour du quarantième anniversaire de sa mort, sur un forum de guitaristes gauchers, évoquer sur un seul topic d'une seule section du forum la mémoire de Jimi Hendrix te semble exagéré ?
Etienne.
lefty-ty a écrit :- Meuh Non, Etienne. J'exagère toujours un peu... Et n'ai d'ailleurs rien du tout contre Hendrix (surtout le compositeur), mais le sempiternel "Purple Haze" : ça me gave un peu, That's All. Et d'ailleurs, je diffuse en ce moment au taf : "Gil Evans Orchestra (Beurk du DJJJJAzzzzz !) Plays The Music Of Jimi Hendrix", avec John Abercrombie (guit.) et David Sanborn et Billy Harper vraiment magistraux au saxophones...
salut & banzaï
Pédro a écrit :Moi, j'aime pas Hendrix ... Il savait manier sa guitare, j'en doute pas, mais sa musique m'écorche les oreilles. J'arrive pas à apprécier.
Désolé.
shadow_gallery a écrit :en parlant de reportage, quelqu''un a vu celui d'hier midi sur France 3, à l'atelier LAG avec Jean Félix Lalanne?
lefty-ty a écrit :- La liste pourrait être longue : Elliott Sharp, James Blod Ulmer, Bill Frisell, Marc Ribot, Noël Akchoté, Philipe Catherine (Le belge, pas le chanteur...), etc...
salut & banzaï
salut & banzaïpatpick59 a écrit :lefty-ty a écrit :- La liste pourrait être longue : Elliott Sharp, James Blod Ulmer, Bill Frisell, Marc Ribot, Noël Akchoté, Philipe Catherine (Le belge, pas le chanteur...), etc...
salut & banzaï
on a vraiment les mêmes goûts ... J'ai joué avec Akchoté lors d'un concert, bon souvenir. Il me disait toujours: fout de la disto !!!!
southpaw a écrit :Hendrix est un repère qui a marqué un époque c'est tout, il était excellent et révolutionnaire entre 67 et 70 et a fait avancer des tas de trucs mais d'autres aussi. C'est a la fois son mode de vie, son charisme et son jeu (quand même) qui en font une icône intemporelle au même titre que Janis Joplin, Jim Morrison et d'autres.
Se référer à lui et prendre ce qu'il y a de bon dans son jeu OK, le vénérer par dessus tout et le prendre pour un demi-dieu....... mmmmouais.
Jimi était un fabuleux guitariste mais je ne suis pas sûr qu'il aurait aimé qu'on le prenne pour le gourou des générations de gratteux a venir.
southpaw a écrit :Se référer à lui et prendre ce qu'il y a de bon dans son jeu OK, le vénérer par dessus tout et le prendre pour un demi-dieu....... mmmmouais
jiji a écrit :Par contre, j'ai de petites mains, et j'ai du mal à jouer des basses avec le pouce, alors quand je vois Hendrix qui tient son manche de gratte comme je tiens ma teube, je me dit que j'aurais toujours du mal à en jouer
jiji a écrit : alors quand je vois Hendrix qui tient son manche de gratte comme je tiens ma teube, je me dit que j'aurais toujours du mal à en jouer (c'était la petite touche poétique du jour)
gawaine a écrit :jiji a écrit : alors quand je vois Hendrix qui tient son manche de gratte comme je tiens ma teube, je me dit que j'aurais toujours du mal à en jouer (c'était la petite touche poétique du jour)
En mm temps, on murmure que celle d' Hendrix était très conséquente, ceci explique peut-être cela.
Je connais la sortie, poussez pas....
Pascal Boutin a écrit :ps : HENDRIX.....je n'ai jamais accroché
ManaLover a écrit :Pascal Boutin a écrit :ps : HENDRIX.....je n'ai jamais accroché
Je ne suis donc pas seul !
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité