Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Crossroad Festival

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Will
User Lefty standard
User Lefty standard

Crossroad Festival

Messagepar Will » Mar Mar 08, 2011 4:42 pm

Slt à tous, j'ai eu l'occasion de revoir deux des trois éditions de ce festival organisé par Clapton et je vous conseille d'y jeter un œil :clap:

Chaque dvd se déroule sur une journée de concerts réunissant bcp de monde dans un stade d'Antigua: Buddy Guy, John Mayer, Robert Cray, Clapton, Doyle Braham, Johnny Winter etc... Et tout ça sous le soleil texan et la bonne humeur... J'ai joué avec le dvd et je me croyais là bas :guitar:

Bref, tout n'est pas bon, il y a certains trucs kitschs, mais c'est assez varié. Du blues principalement, mais aussi un peu de folk, de shred etc. Dans la 2ème édition (2007), Bill Murray se charge des présentations et c'est assez mythique.

La vidéo et le son sont monstrueux en plus...

Dites moi si vous les avez déjà vus!

Extrait avec Robert Randolph au lapsteel:
http://www.youtube.com/watch?v=lUZnlxuXaG4

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Crossroad Festival

Messagepar Lomig » Mar Mar 08, 2011 6:46 pm

Ben mince, je ne le connaissais pas cuilà, mais j'aime beaucoup ce qu'il fait :ok:
J'aime bien ce décalage entre sa musique et le look de son band genre "gangsta" :mrgreen:

Chase
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Chase » Mar Mar 08, 2011 7:35 pm

Ah les crossroad festival, j'ai acheté le premier par hasard mais que du plaisir 8)
et les 2 autres ont suivi. celui de 2007 est un peu moins bien, mais c'est agréable a regardé
on voit qu'ils prennent plaisir a jouer.

je mets quelque chansons que j'aime bien pour illustrer (je mettrais bien toutes les vidéos tellement j'aime)
2004

dsl la qualité est :? mais le solo est :ok:

alala il est vraiment bien celui de 2004
2010

Bref :love: :guitar:

Will
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar Will » Mar Mar 08, 2011 7:50 pm

Ouh yeah :twisted:

Le chorus de Clapton sur I shot m'éclate vraiment.

D'ailleurs j'ai pensé à un truc:

Projection des dvd sur grand ecran en extérieur, en été, avec barbecue, bières et guitares. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais je n'ai ni maison, ni jardin, ni barbecue, et je revends mon ampli... (pub masquée).

Ravi que ça vous plaise!

Will
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar Will » Mar Mar 08, 2011 7:54 pm

Lomig a écrit :Ben mince, je ne le connaissais pas cuilà, mais j'aime beaucoup ce qu'il fait :ok:
J'aime bien ce décalage entre sa musique et le look de son band genre "gangsta" :mrgreen:

:mrgreen:

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar WooDooCrY » Mar Mar 08, 2011 8:21 pm

Salut , je me suis pris le 2010 en blue ray, c'est juste... ENORME !!! la qualitée de l'image et du son c'est surpuissant , on pourrait parfois avoir l'impression de toucher les guitares tellement c'est bon... j'ai eu une super télévision LED 3D mes couilles, et je prends un pied térrible avec ce crossroad festival, je vais essayer de me chopper les autres versions ! :love: :love: :love: :love: :love:

douds
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar douds » Mar Mar 08, 2011 10:17 pm

WooDooCrY a écrit :Salut , je me suis pris le 2010 en blue ray, c'est juste... ENORME !!! la qualitée de l'image et du son c'est surpuissant , on pourrait parfois avoir l'impression de toucher les guitares tellement c'est bon... j'ai eu une super télévision LED 3D mes couilles, et je prends un pied térrible avec ce crossroad festival, je vais essayer de me chopper les autres versions ! :love: :love: :love: :love: :love:

Image
je l'ai pris à la Fnac ce Week end (avec deux live de bonamassa..), un petit retour au blues :mrgreen:
Somewhere in between..

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »