Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Deezer (non, en fait 5)

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Deezer (non, en fait 5)

Messagepar Pich » Jeu Juin 09, 2011 4:09 pm

J'en avais entendu parler et ça y'est, c'est lancé: les conditions d'utilisation de deezer ont changé.
Déjà il faut s'identifier, sinon t'as droit qu'à 5 morceaux en écoute
Ensuite tu es limité à 5 heures d'écoute par mois. Ils ont beau expliquer que pour la majorité des utilisateurs cela ne changera rien, je fais partie des minorités.
Evidement, si tu paies 10€ par mois, c'est open-bar.

Ce qui me fait chier là dedans, c'est que j'ai un peu l'impression de me faire racketter. Pas dans le sens où je trouve trop cher le prix (10 boules pour avoir de la musique en veux-tu en voilà, personnelement je ne trouve psa ça si cher et j'achète des tas de conneries pour bien plus que 10 euros par mois), mais maintenant que je suis bien habitué au système, qu'ils ont éliminé tout concurence et que la médiathèque de mon quartier a fermé, on me demande de payer. Quelque part j'espère que d'autres alternatives vont naître.
Enfin, le principe de la première dose gratuite et après, pique le pognon dans le sac de ta mère, demerde-toi, c'est pas eux qui l'ont inventé...

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné
Re: Deezer (non, en fait 5)

Messagepar jiji » Jeu Juin 09, 2011 4:25 pm

En même temps, si c'est pour rémunérer les artistes et payer les droits... Je suis pas contre ;)
Je télécharge suffisamment de musique illégalement comme ça : si je dois payer 10€ par mois, je paie.
Ca revient un peu au principe de la licence globale (qui ne serait spécifique qu'à la musique) non ? Nos décideurs ont vraiment été cons de pas aller dans ce sens.

10€, je me demande même si c'est pas le prix pour s'abonner à un serveur de téléchargement qui te fait télécharger des trucs sans qu'on puisse rien te redire parce que les adresses IP blabla non ?

Cela dit, comme j'ai une connexion non adsl, Deezer... Bein je m'en sers pas ! :mrgreen: (et je télécharge pas des masses non plus)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Juin 09, 2011 4:43 pm

C'est quand même bien loin d'une license globale, parce que la tu paye juste pour écouter. C'est quand même mieux de télécharger les morceaux, tu peux en disposer comme tu en veux après (MP3, PC, CD, etc...). Alors que Deezer sans le net...

Mais je suis d'accord avec toi, une license globale, même au pire à 30€ par mois, je signe! Et ça leur ferait 30€ de plus par mois dans la poche, parce que la j'achète très rarement des CD ou DVD/Blu Ray. A 15€ le CD de zik, 20€ le DVD et souvent 30€ le BluRay, c'est juste du vol...

Ou en brocante, on tope les CDs pour 1 ou 2€, pareil pour les DVDs.

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Jeu Juin 09, 2011 4:48 pm

Perso je paie déjà Deezer, j'ai un compte Premium. Franchement 10€ par mois pour accéder à tout ce que je veux depuis partout (toutes les pièces de chez moi via mon système hifi, téléphone portable, n'importe quel ordi avec une connexion) je trouve que ça va. Mais bon chacun voit midi à sa porte :)

Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Pich » Jeu Juin 09, 2011 5:01 pm

jiji a écrit :10€, je me demande même si c'est pas le prix pour s'abonner à un serveur de téléchargement qui te fait télécharger des trucs sans qu'on puisse rien te redire parce que les adresses IP blabla non ?

Faut que tu développes, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire :?
Perso c'est pas le montant qui me pose problème, à la limite je ne trouve pas ça tellement cher. Ce qui m'agace c'est le fait qu'on les a laissé prendre le monopole, pas parce que leur site est génial (c'est lent et la recherche est une vraie merde), mais parce que c'était gratos! Et maintenant que tes ferré, faut racker... Le laïus sur la rémunération des artistes n'est qu'un embalage, ils les payaient avant, alors que d'autre comme youtube par ex ne le faisaient pas, et on se tapait assez de pub entre les morceaux pour ça.
Pour ce qui est de la licence globale, j'étais contre car je trouve que ce n'est pas à mes parents, qui n'écoutent que du Bach et regardent tf1 (véridique!) de payer la rémunération d'artistes qu'ils n'écoutent pas. Je suis pour une plateforme d'écoute payante, aucun problème, mais j'aurais aimé que les règles du jeu soient établies dès le départ.

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jiji » Jeu Juin 09, 2011 5:50 pm

Pich a écrit :
jiji a écrit :10€, je me demande même si c'est pas le prix pour s'abonner à un serveur de téléchargement qui te fait télécharger des trucs sans qu'on puisse rien te redire parce que les adresses IP blabla non ?

Faut que tu développes, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire :?

En fait pour contourner la loi sur le téléchargement surveillé, tu paies un abonnement sur un serveur de téléchargement et tu passes par eux pour récupérer des tonnes de download à des vitesses de malade en plus (genre : mégaupload).
Comme ces serveurs sont basés à l'étranger, il y a un truc avec les adresses IP qui fait que la CNIL ou le truc du genre ne peut pas te pister.

:mrgreen:

Bref, je vais plutôt mettre une gratte en vente, c'est plus mon rayon :oops:

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Jeu Juin 09, 2011 9:39 pm

salut
moi, j'peux pas payer 10 €, je garde ce pognon, c'est 1/300 éme d'une PRS :lol:

Pascal

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Jeu Juin 09, 2011 10:46 pm

Je ne vais plus sur Deezer personnellement, je privilégie Grooveshark pour écouter des trucs que je n'ai pas à disposition :o
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Jeu Juin 09, 2011 11:51 pm

La licence globale aurait semble-t-il pénalisé les gros majors du coup, ben hop, on a droit à Hadopi ...
Et pis Deezer maintenant, c'est Orange ... la belle affaire tient !
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »