peroukin a écrit :Sur d'autres sites la section vente n'est accessible qua partir dun certain nombres de posts !
Lomig a écrit :Ou un accès aux ventes seulement après le premier achat
jejelover62100 a écrit :Bonjour
Je me sens un peu visé dans ce topic (vu mes annonces de vente hier sans me présenter) , je suis vraiment désolé pour ce que vous prenez pour une attitude déplacé, c'est juste que j'ai été un peu vite car je repars dans 15 jours bosser pour 6 mois de suite à l'étranger et je voulais mettre mes annonces le plus rapidement possible pour rendre des gaucher heureux avec des guitares qui ne me servent plus.
Pour la peine je suis en train de me flageller avec une des sangles de mes grattes ...
jejelover62100 a écrit :Je me sens un peu visé dans ce topic (vu mes annonces de vente hier sans me présenter)
jejelover62100 a écrit : Pour la peine je suis en train de me flageller avec une des sangles de mes grattes ...
Sergio a écrit :jejelover62100 a écrit :Je me sens un peu visé dans ce topic (vu mes annonces de vente hier sans me présenter)
Pas spécialement toi mais disons que c'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres, euh non c'est l'étincelle qui a fait déborder le vase, euh non komenkondi déjà .....
Strathydra a écrit : Mais après ça a aussi le mérite d'amener ici un nombre de pelle considérables...
dudeseb a écrit :vends jim marley vintage de 1989, upgradée(j'ai changé les cordes). Consciencieusement stockée dans mon grenier
499€ négociable dans la limite du raisonnable.
Mon polaroid est en panne, pas de photo
dudeseb a écrit :dudeseb a écrit :vends jim marley vintage de 1989, upgradée(j'ai changé les cordes). Consciencieusement stockée dans mon grenier
499€ négociable dans la limite du raisonnable.
Mon polaroid est en panne, pas de photo
Merde, me suis trompé de post
Romuald a écrit :Et quid des types qui achètent et ne revendent jamais les pelles ?
Sergio a écrit :Je trouve que ça commence à craindre ici. On commence à voir arriver tout un tas de types qui ne cherchent à utiliser le forum que comme une succursale de Leboncoin (tu n'y es pour rien Dbabar.....), je n'ai rien à priori contre le fait de vouloir vendre ses bout de bois sur RG ( je ne suis pas le dernier à le faire) mais il y a pour moi une autre approche à adopter lorsqu'on arrive ici. Je crois qu'on est plusieurs à grincer des dents quand on voit débarquer un mec qui ne dit ni bonjour ni merde et qui balance 2 photos pourries d'une gratte qu'il ne veut plus.
Sur d'autres forums il y a un niveau de messages minimum pour pouvoir poster une vente , je sais que c'est un peu réactionnaire et ça ne me plaît pas trop au départ mais est ce qu'on ne pourrait pas instaurer ça ici ?
Quoi qu'il en soit, se présenter , dire bonjour à la dame, décrire correctement ce qu'on vend et poster 2 ou 3 photos correctes me paraît être le minimum.
DBabar a écrit :Je vais gougolifier la chose.
P'te un mod à rajouter !
Edith : https://www.phpbb.com/kb/article/how-to ... um-access/ <= Vais lire ça mais je promet rien
SouthpawGuy a écrit :You mean you don't know these ?
blues devil a écrit :d'accord avec Serge ET je rajouterai.................
le mec, membre depuis trop longtemps peut-être, qui mette en vente une pelle sans dire laquelle, sans photo, sans prix
et qui promet de faire une photo dès qu'il retrouve sa satanée gratte et qui en finale n'en met pas et qu'un bon con de samaritain en poste une à sa place.
Mais je ne vise personne ne particulier
patpick59 a écrit :blues devil a écrit :d'accord avec Serge ET je rajouterai.................
le mec, membre depuis trop longtemps peut-être, qui mette en vente une pelle sans dire laquelle, sans photo, sans prix
et qui promet de faire une photo dès qu'il retrouve sa satanée gratte et qui en finale n'en met pas et qu'un bon con de samaritain en poste une à sa place.
Mais je ne vise personne ne particulier
oui mais des fois il les vend pas cher.
Sinon tu transformes le forum en club privé ?
antranik a écrit :le commerce reste ma nature profonde en tant qu armenoche .
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
seb.l a écrit :Riff gauche est un des meilleurs forum que je fréquente, y'a comme une sorte d'esprit commun ici, un truc qu'on trouve rarement, et une auto modération très sympa comme dit douds, puis surtout rarement des prise de bec qui partent en vrille (en tout cas j'en ais pas souvenir).
La plupart des grattes d'ailleurs se vendent entre nous ou s'échangent (pratique pour l’historique). Ça créée la confiance ça participe à l'esprit de groupe (pis on est tous gaucher en plus )
L'obligation de faire 30 post ça va à mon sens amener certain à flooder(genre un post pour marquer "+1") histoire d'arriver au plus vite aux 30. Peut être qu'un message de présentation obligatoire est un juste milieu.
Enfin bon, de toute façon, Riff gauche, une fois qu'on y rentre, on y reste parce qu'on y est bien
Pour en finir avec le sujet des inscriptions et post de vente, à mon avis, on parlait d'auto modération, un gars qui post ici juste une annonce sans plus se prendra au moins une remarque par les piliers de forum qui trainent ici
antranik a écrit :Bon moi j ai pas souvent qq chose d intéressant a dire aussi je m abstiens
par contre je suis tous les jours sur le post....
Retourner vers « Le site Riff Gauche »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité