Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Suggestion

Informations et Discussions à propos du développement du site et des forums de Riff Gauche.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Kima

Suggestion

Messagepar Kima » Jeu Sep 18, 2008 5:58 pm

Salut la compagnie, etant nouveau je découvre le forum

Et en regardant la partie "Encyclopedie de la guitare gaucher" je me suis dit c'est sympa seulement un truc me taquine, c'est qu'il n'y a que les grattes que les forumeurs possèdes.

Ca a biensur ses avantages (niveau critiques surtout), mais moi je serais pour qu'on fasse une vraie encyclopedie de la guitare gaucher c'est à dire y mettre Tout les modèles existant en gaucher, leur disponibilités et bien entendu leur fiche technique.

Comme ça si un gaucher vient sur le forum et qu'il recherche une gratte il n'aura cas chercher dans cette section.

Qu'en pensez-vous ?

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Jeu Sep 18, 2008 6:18 pm

du taf en perspective... :lol:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Kima

Messagepar Kima » Jeu Sep 18, 2008 6:59 pm

Moi ça me dérange pas, sûr que j'en apprendrais en plus

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Sep 18, 2008 11:41 pm

C'est plus ou moins ce qui avait été prévu a la base...

Mais autant le faire pour C77 c'est pas trop dure car la gamme est d'actualité, autant le faire pour Fender ou Gibson, ca représente une masse de taf....

Mais je suis d'accord, il faudrais commencer par les marques avec le moins de models (Hagstorm par exemple ?) et faire creshendo pour les autres marques.

++

Kima

Messagepar Kima » Ven Sep 19, 2008 1:09 am

Ouais bon Fender c'est sur y'aura des pages lol ... tout ça a cause d'Hendrix lol

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Ven Sep 19, 2008 7:40 am

Kima a écrit :Ouais bon Fender c'est sur y'aura des pages lol ... tout ça a cause d'Hendrix lol

Grâce à Hendrix, grâce mon ami, sinon on ne s'occuperait pas des pouilleux de gaucher comme nous dans le cas contraire :(
C'est un travail de masochiste que d'étiqueter des grattes qu'on verra ou n'aura jamais dans les mains :( :( :(
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Kima

Messagepar Kima » Ven Sep 19, 2008 10:26 am

Oui grace lol Si seulement y'avait eut d'autres gaucher aussi connu jouant sur d'autres marque on galererait moins.

Pour le coté maso je suis d'accord lol c'est pour ça qu'il faudra signaler la disponibilité. Et puis une guitare c'est toujours une part de reve nan ?

Kima

Messagepar Kima » Jeu Sep 25, 2008 2:46 pm

Je remonte le topic, pour savoir si les modos approuves, auquel cas je commence le taff ^^

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar raoul » Jeu Sep 25, 2008 2:48 pm

C'est un bouleau monstrueux... Mais ma foie.. pourquoi pas, et meme si elles n'y sont pas toutes, ça sera déja ça :wink:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Sep 25, 2008 3:50 pm

Ba t'inquiete, les modos seront pas contre, au contraire...

Kima

Messagepar Kima » Jeu Sep 25, 2008 4:51 pm

Ok, ben je met mon tablier et allez hop aux fourneaux.

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Jeu Sep 25, 2008 5:48 pm

Faut voir avec Gaston (et Lunlun), moi je ne suis qu'un simple executant :wink:
La première chose qu'il faut signaler, c'est déjà qu'il faudrait, dans un avenir proche supprimer la section "belles guitares gauchères", pour dispatcher les posts dans l'encyclopédie des guitares gauchere... Il faudra que j'en parle avec Gaston, mais je pense que ca serait dejà plus simple au niveau de la lisibilité. Déjà ca ferait une base de données correcte, car mine de rien on a parlé de pas mal de modèles depuis la création du fofo...

En ce qui concerne le fait de vouloir cataloguer TOUTES les guitares gaucher, je sais pas si c'est vraiment le mieux de le faire sur un forum, peut être qu'il y a mieux pour faire une base de données de ce type ?? La section porte certes le nom d'encyclopédie, mais je sais pas trop si il faut se cantonner à "nos" modèles ou pas.
Le problème c'est que ca risque d'être un boulot assez monstreux pour être complet, et ca risque de créer un trop plein de sujet dans certaines section (si on tente de faire l'historique de toutes les fender Lefty depuis la création de la marque ca va faire une section énorme qui perdra un peu de son caractère convivial pour se transformer en catalogue :? )

Bref je pense que c'est à Gaston et Lunlun de venir dire ce qu'ils en pensent, je trouve ton initiative intérressante kima, et elle a l'intérêt de nous questionner sur le sens que l'on doit donner à cette section (que je trouve sous-utilisée pour le moment).
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Kima

Messagepar Kima » Jeu Sep 25, 2008 6:32 pm

Oui c'est vrai qu'il faudrait retransvaser les guitares de "Belles guitares gauchère", mais sans pour autant en enlever les postes, sinon le site va devenir une vastes banque de donnée sans chaleur...

Pour ce qui est du support, je pense le forum un bon moyen. Sur un site c'est beaucoup plus froid et on ne peut pas réagir. La c'est facil à posté et à modifier en plus.

Bref j'en est fais 3, j'attend les autres admins pour continuer.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Jeu Sep 25, 2008 6:51 pm

en tout cas bravo pour l'initiative et pour le futur boulot abattu ...

notre ptite communauté grandit a vue d'œil c'est bô ....

et on a de la chance d'être à notre époque car au moyen age c'est pas dans les mains qu'on nous l'aurait mis la guitare :o :o

speciale dedicace pour le gaucher aux santiag....
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Ven Sep 26, 2008 8:40 am

je pense sincèrement que l'idée est interessante, après tout pourquoi pas essayer de tout référencer, par contre ça représente un boulot monstre et surtout un boulot en continu car les modèles sont discontinus ou les versions changent et de ce point de vue ça parait assez hard a gérer meme pour une équipe de 3. Mais bon plus il y a d'infos et mieux c'est. Faudra seulement être indulgent su rle contenu car certains trucs peuvent changer ou des modèles stoppés de production.
Sinon sur ce que disait Foolk en supprimant la section "belles gauchères" je suis à moitié pour et plutot pour un renommage de la section. Pourquoi ?
Parce qu'il s'agit d'un des endroits phares de la bonne ambiance qui règne ici l'enlever ou le migrer serait problématique. Cependant je serais pour le renommer "parlez de vos guitares lefty" ça distinguerait de la zone blabla et ça ne fera pas double emploi avec l'encyclopédie.

Voila mon avis
Image

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Ven Sep 26, 2008 3:08 pm

Cependant je serais pour le renommer "parlez de vos guitares lefty" ça distinguerait de la zone blabla et ça ne fera pas double emploi avec l'encyclopédie.

Ouais je pense aussi que le problème vient surtout de la terminologie, car moi au début, je trouvais que les deux sections faisaient vraiment double emploi, et à vrai dire je songeais à ouvrir un post ici pour parler d'une ré-organisation qui me semblait nécessaire... Mais si on (parce que faudra aider un peu Kima quand même 8) ) se lance dans la création de cette "base de données", il faut juste que l'utilisateur lamba comprenne que cette partie "encyclopédie" est avant tout un espace d'information, et que la section "vos guitares" est une partie plus orienté vers la discussion et les impressions personnelles laissées nos pelles, et ca sera nickel à mon avis.
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Ven Sep 26, 2008 3:17 pm

tu a smon aval, faudra demander à Lunlun mais elle est assez peu dispo ces derniers temps
Image

Retourner vers « Le site Riff Gauche »