Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Refonte du site

Informations et Discussions à propos du développement du site et des forums de Riff Gauche.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
idave
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 626
Enregistré le : Lun Juin 11, 2018 3:07 pm
Reputation:
Localisation : Nord

Refonte du site

Messagepar idave » Mer Juin 19, 2024 4:33 pm

Bonjour à tous !

Ce post s'adresse surtout aux personnes en responsabilité sur ce site.

Malgré des propositions de toutes parts pour améliorer, refondre, réécrire (...) ce site, vous n'avez jamais daigné faire quoi que ce soit pour que cette communauté puisse bénéficier d'un site/forum en accord avec son temps et ses exigences technologiques.

Que comptez vous faire pour améliorer la situation ?
David
"Tout passe, tout casse, tout lasse. Sauf la Classe !"

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1656
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Refonte du site

Messagepar MickMP » Mer Juin 19, 2024 7:05 pm

C'est pas très sympa ça. Le site est hébergé et maintenu gracieusement par des anciens forumeurs qui ne participent plus aujourd'hui et pourtant ils continuent de jeter un oeil bénévolement

D'ailleurs on constate que les choses vont mieux depuis quelques semaines, depuis qu'ils ont apporté des correctifs.

On aimerait tous voir le forum évoluer, néanmoins mis à part "investir" je ne vois pas de quelle manière.

Moi je leur dis merci

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1703
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Refonte du site

Messagepar chacal » Mer Juin 19, 2024 7:21 pm

Je plussoie Mick. C'est pas la SNCF, ici ...

que le forum existe encore sous sa forme libre et gratuite est déjà une exception dans le paysage de ce genre de site. Et c'est un immense et désintéressé service que nous a fait DBabar jusqu'ici de maintenir le serveur en route.

Donc tes remarques, et surtout le ton avec lequel tu les formules, comme si l'équipe de RG te devait quelque chose, c'est complètement inapproprié et irrespectueux. :?

Avatar de l’utilisateur
DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 353
Enregistré le : Mer Jan 25, 2017 8:02 pm
Reputation:
Localisation : Luxembourg

Re: Refonte du site

Messagepar DitFred » Mer Juin 19, 2024 7:22 pm

MickMP a écrit :C'est pas très sympa ça. Le site est hébergé et maintenu gracieusement par des anciens forumeurs qui ne participent plus aujourd'hui et pourtant ils continuent de jeter un oeil bénévolement

D'ailleurs on constate que les choses vont mieux depuis quelques semaines, depuis qu'ils ont apporté des correctifs.

On aimerait tous voir le forum évoluer, néanmoins mis à part "investir" je ne vois pas de quelle manière.

Moi je leur dis merci


Je ne suis pas d'accord avec toi. Vu les prix d'un abonnement à RIFF GAUCHE et tout ce que les Dbabar, Bondage et autres se mettent dans la poche tous les mois grâce à nous, nous sommes en droit d'EXIGER une service de qualité et des prestations de haut niveau.

idave a écrit :Ce post s'adresse surtout aux personnes en responsabilité sur ce site.


Oui, halte aux mensonges, aux magouilles et autres, toutes ces personnes, il faut que nous nous unissions pour leur dire : MERCI !!!

Avatar de l’utilisateur
DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 353
Enregistré le : Mer Jan 25, 2017 8:02 pm
Reputation:
Localisation : Luxembourg

Re: Refonte du site

Messagepar DitFred » Mer Juin 19, 2024 7:41 pm

chacal a écrit :inapproprié et irrespectueux

On est à un niveau encore supérieur à mon humble avis, ça frise le foutage de gueule total.

Toutefois, pour être un peu plus constructif : je suis du métier.

Le site est actuellement, si je ne me trompe, hébergé sur un serveur personnel de Dbabar. Ce qui implique qu'il paie de sa poche pour que nous prenions (pas toujours du coup) plaisir à échanger entre nous.

Le nom de domaine (riffgauche.net) a aussi un cout régulier, je ne sais pas qui le supporte.

Des personnes se sont effectivement déjà proposées pour reprendre les aspects techniques en main. Mais les charges de travail qui se cachent derrière tout ça pour faire évoluer la plateforme vers une nouvelle solution sont vraiment importants. On ne parle pas en heures de travail mais en jours voir semaines.

Le plus simple serait de partir d'une plateforme totalement nouvelle mais on perdrait toute l'histoire et l'historique de RIFF GAUCHE. Si l'on veut éviter cela, on parle alors de migration des comptes utilisateurs, de migration des posts,... Et là ça couter cher.

idave si tu as quelques milliers d'euros à investir pour tout ça, je peux proposer à ma société de te faire une offre.

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 511
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: Refonte du site

Messagepar topido » Mer Juin 19, 2024 9:26 pm

idave a écrit :Bonjour à tous !

Ce post s'adresse surtout aux personnes en responsabilité sur ce site.

Malgré des propositions de toutes parts pour améliorer, refondre, réécrire (...) ce site, vous n'avez jamais daigné faire quoi que ce soit pour que cette communauté puisse bénéficier d'un site/forum en accord avec son temps et ses exigences technologiques.

Que comptez vous faire pour améliorer la situation ?


Pas possible, tu dois avoir eu des échanges en DM qu'on voit pas pour craquer un topic comme ça.

Avatar de l’utilisateur
idave
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 626
Enregistré le : Lun Juin 11, 2018 3:07 pm
Reputation:
Localisation : Nord

Re: Refonte du site

Messagepar idave » Mer Juin 19, 2024 9:55 pm

Ahhhhh ! Ça picote hein !

C'est bien, ça fait circuler le sang il paraît ;)

Bon, je ne vais pas répondre à toutes les âneries que je viens de d'entendre de mes propres yeux, ça me prendrait trop de temps.

Oui moi aussi je suis reconnaissant envers ceux qui hébergent ce magnifique forum dans leur immense datacenter personnel.

Moi aussi, je suis du métier, et moi aussi j'ai une entreprise. Nous sommes même plusieurs dans ce cas.

Donc en terme de financement du nom domaine existant ou d'un nouveau, et de l'hébergement dans une nouvelle infra (cloud par exemple...), nous pourrions TRÈS facilement trouver des solutions SI ET SEULEMENT SI... s'il y avait une réelle volonté de nos décideurs de ne faire évoluer le forum vers une solution actuelle, stable et pérenne.

Mon propos initial est uniquement là : qui a déjà creusé les sujets financement, hébergements, solutions techniques pour maintenir cette communauté ?
David
"Tout passe, tout casse, tout lasse. Sauf la Classe !"

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1703
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Refonte du site

Messagepar chacal » Jeu Juin 20, 2024 5:19 pm

idave a écrit :Ahhhhh ! Ça picote hein !

C'est bien, ça fait circuler le sang il paraît ;)

Bon, je ne vais pas répondre à toutes les âneries que je viens de d'entendre de mes propres yeux, ça me prendrait trop de temps.

Oui moi aussi je suis reconnaissant envers ceux qui hébergent ce magnifique forum dans leur immense datacenter personnel.

Moi aussi, je suis du métier, et moi aussi j'ai une entreprise. Nous sommes même plusieurs dans ce cas.

Donc en terme de financement du nom domaine existant ou d'un nouveau, et de l'hébergement dans une nouvelle infra (cloud par exemple...), nous pourrions TRÈS facilement trouver des solutions SI ET SEULEMENT SI... s'il y avait une réelle volonté de nos décideurs de ne faire évoluer le forum vers une solution actuelle, stable et pérenne.

Mon propos initial est uniquement là : qui a déjà creusé les sujets financement, hébergements, solutions techniques pour maintenir cette communauté ?



Tu dis être du métier, pourtant tu ne comprends pas ce qu'est ce forum et pourquoi il est tel qu'il est. Ou ne veut pas comprendre.

Riffgauche c'est PAS une entreprise, pas un site pro, que dalle.
C'est un bout de disque dur, c'est tout, et un site implanté il y a des années et des années par un amateur, pour le plaisir, amateur qui est parti depuis.
L'admin n'en est pas un, il fait juste tourner une machine. Depuis le japon, où il est parti et ne fréquente même plus le forum.
Même les (le) modo est là avec juste des droits supplémentaires mais en restant un forumeur lambda.

IRL ça serait un squat où un voisin a eu l'amabilité de tirer une rallonge pour qu'il y ait encore la lumière.

y'a PAS de "nos décideurs". PAS de "personne en responsabilité".
Et certainement encore moins de personnes qui vont se sortir les doigts et/ou s'excuser quand on leur parle comme tu le fais. :roll:

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1656
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Refonte du site

Messagepar MickMP » Ven Juin 21, 2024 7:24 am

Maintenant que tout est clarifié, on cloture le sujet?

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12513
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Refonte du site

Messagepar captain.bondage » Ven Juin 21, 2024 9:55 am

MickMP a écrit :Maintenant que tout est clarifié, on cloture le sujet?

Et un décideur bannit idave pendant qu'il lui reste un peu de ce pouvoir totalitaire ? (et ça, ça picoterait... :mrgreen: )
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
idave
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 626
Enregistré le : Lun Juin 11, 2018 3:07 pm
Reputation:
Localisation : Nord

Re: Refonte du site

Messagepar idave » Ven Juin 21, 2024 10:59 am

Donc on clôture le sujet pour surtout ne rien changer à cette situation merdique du forum et on bannit celui qui la ramène un peu trop fort c'est ça ?
David
"Tout passe, tout casse, tout lasse. Sauf la Classe !"

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12513
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Refonte du site

Messagepar captain.bondage » Ven Juin 21, 2024 11:48 am

La situation du forum est parfaitement connue, DBabar est même repassé ici il y a peu pour en reparler et lancer des pistes.

T'es pas un lanceur d'alerte, t'es un mec qu'a pas fait ses devoirs. Et le ton sur lequel c'est balancé est assez propre à se faire jeter direct.

On ne peut pas se comporter comme un connard et faire de la victimisation ensuite.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1656
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Refonte du site

Messagepar MickMP » Ven Juin 21, 2024 11:52 am

Ce serait dommage de bannir. Le ton était clairement déplacé, pour autant ce serait un peu fort. Idave est au demeurant un chic type, contributeur serieux avec lequel beaucoup d'entre nous on déjà des échanges interessants que ce soit de matos ou de discussions.

Mon point était de stoper l'escalade et de repartir sur nos discussions guitares

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1703
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Refonte du site

Messagepar chacal » Ven Juin 21, 2024 12:00 pm

ok maintenant le coup de la victime ...

j'ai l'impression d'être revenu il y a 15 ans sur G.com avec tous les rageux qui se sentaient plus du prépuce parce qu'ils étaient partis en révolution contre "la tyrannie" du forum, genre tsais des héros rebelles qui se battent pour un monde meilleur et qui sont bridés, écrasés et censurés snifouin.

Si d'aventure tu te retrouves banni, c'est parce que t'es en train de chier sur tout le monde pour des raisons injustifiées, et qu'en plus visiblement tu t'en fais gloire.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12513
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Refonte du site

Messagepar captain.bondage » Ven Juin 21, 2024 12:06 pm

MickMP a écrit :Ce serait dommage de bannir.

C'était du second degré. Je faisais, mea culpa, du ad hominem en utilisant et exagérant ses propres termes pour la risibilité de la chose. :cont:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1703
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Refonte du site

Messagepar chacal » Ven Juin 21, 2024 12:22 pm

MickMP a écrit :Mon point était de stoper l'escalade


oh bah non, c'est sympa l'escalade.


Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2193
Enregistré le : Mar Mai 11, 2010 6:34 pm
Reputation:
Localisation : à l'est rien de nouveau...

Re: Refonte du site

Messagepar Fabrice » Ven Juin 21, 2024 4:48 pm

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, c’est SveDec qui devrait héberger le site normalement !

SveDec a écrit :Hello !

foolk a écrit :Il faudrait qu'on trouve quelqu'un qui gère un peu niveau technique afin de reprendre le flambeau, et de gérer l'hébergement du forum.

Je peux faire ça :ok:

DBabar a écrit :Il faudra penser à un nouvel hébergement et que je transfère le nom de domaine au(x) nouveau(x) responsable(s) du site.

Ça doit être faisable, on voit ça ensemble ;)

Avatar de l’utilisateur
SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2246
Enregistré le : Ven Avr 28, 2006 6:32 pm
Reputation:
Localisation : Paris
Contact :

Re: Refonte du site

Messagepar SveDec » Sam Juin 22, 2024 11:40 am

Fabrice a écrit :Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, c’est SveDec qui devrait héberger le site normalement !

SveDec a écrit :Hello !

foolk a écrit :Il faudrait qu'on trouve quelqu'un qui gère un peu niveau technique afin de reprendre le flambeau, et de gérer l'hébergement du forum.

Je peux faire ça :ok:

DBabar a écrit :Il faudra penser à un nouvel hébergement et que je transfère le nom de domaine au(x) nouveau(x) responsable(s) du site.

Ça doit être faisable, on voit ça ensemble ;)

Hello,

En effet, il faut qu'on se cale avec DBabar pour voir comment on migre et tout mais c'est prévu, j'attends de ses nouvelles actuellement.
En revanche y a pas de révolution prévue, il s'agit juste de migrer le forum sur un serveur dédié et à jour, éventuellement mettre à jour phpBB, et c'est tout !

A+
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

Avatar de l’utilisateur
foolk
Admin Lefty
Admin Lefty
Messages : 1697
Enregistré le : Mar Déc 14, 2004 10:41 am
Reputation:
Localisation : Clermont - 63
Contact :

Re: Refonte du site

Messagepar foolk » Lun Juil 08, 2024 6:53 pm

SveDec a écrit :
Fabrice a écrit :Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, c’est SveDec qui devrait héberger le site normalement !

SveDec a écrit :Hello !

foolk a écrit :Il faudrait qu'on trouve quelqu'un qui gère un peu niveau technique afin de reprendre le flambeau, et de gérer l'hébergement du forum.

Je peux faire ça :ok:

DBabar a écrit :Il faudra penser à un nouvel hébergement et que je transfère le nom de domaine au(x) nouveau(x) responsable(s) du site.

Ça doit être faisable, on voit ça ensemble ;)

Hello,

En effet, il faut qu'on se cale avec DBabar pour voir comment on migre et tout mais c'est prévu, j'attends de ses nouvelles actuellement.
En revanche y a pas de révolution prévue, il s'agit juste de migrer le forum sur un serveur dédié et à jour, éventuellement mettre à jour phpBB, et c'est tout !

A+


Ah yes ! Ce serait top si tu pouvais reprendre le flambeau niveau technique ! :ok: Un ancien qui connait bien la maison :D

Pour répondre à Idave : Il faut bien comprendre que les "fondateurs" du forum ont totalement disparu depuis un bail, il poursuit son existence avec le suivi de quelques personnes (dont moi pour la partie modération) qui avons pris le relai afin de faire perdurer Riffgauche, mais sans avoir la prétention d'en être les "responsables" en tant que tel. Je comprends que ce soit frustrant, mais j'ai bon espoir que la migration puisse permettre d'avoir un forum plus fiable dans l'avenir.
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9760
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Refonte du site

Messagepar jerico » Lun Juil 08, 2024 8:50 pm

Pis ça donne un petit côté exclusif et rare

"Ça marche aujourd'hui ? Ça marche pas ? "

Suis-je l'élu qui aura droit à la connexion ? :wink:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3530
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Refonte du site

Messagepar hub » Jeu Juil 11, 2024 1:44 pm

la flemme de tout lire désolé....et pour les personnes du métier, regardez la date de la création de mon compte (ou meme chacal) et engagez vous à gerer un hebergement, un nom de domaine et des MAJ système et applicatives sur cette durée :)
La bise aux anciens ;)

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1703
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Refonte du site

Messagepar chacal » Jeu Juil 11, 2024 4:33 pm

hub a écrit :la flemme de tout lire désolé....et pour les personnes du métier, regardez la date de la création de mon compte (ou meme chacal) et engagez vous à gerer un hebergement, un nom de domaine et des MAJ système et applicatives sur cette durée :)
La bise aux anciens ;)


ça va faire 20 ans, mais hordel de mutin de perde le coup de vieux quoi. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Philippe A
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 242
Enregistré le : Mar Oct 01, 2019 7:22 pm
Reputation:
Localisation : Marseille

Re: Refonte du site

Messagepar Philippe A » Ven Juil 12, 2024 4:45 pm

Pour la partie technique mes compétences info s'arrêtent a peu près a : allumer mon pc, utiliser un navigateur pour surfer sur les internets, et regarder des films... Autant dire que je ne serai pas d'une grande aide... :oops:
Par contre pour la partie frais d'hébergement ou autre qu'il peut y avoir, s'il y a moyen de participer pour ne pas laisser une seule ou quelques personnes (merci a vous !), qui donnent deja de leur temps qui plus est, payer de leur poche, c'est volontiers !!!


Retourner vers « Le site Riff Gauche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer