C'est bon, vous êtes encore là?
Alors donc on commence par tout démonter (déjà tout petit je ne pouvais pas m’empêcher le mettre en pièces tous mes jouets!...)
Ensuite, vient la phase de restauration de la caisse. Au programme, rebouchage des fissures et des trous d'origine et ponçage de la table. Elle seule sera repeinte.
A cette étape, je fais un essai avec les micros trouvés au States. Deux magnifiques et très bons Dearmond d'époque achetés pour une misère quand je vois les prix à présent!
Puis, c'est le passage en peinture avec les étapes de base, apprêt, couleur, vernis.
Vient ensuite le gros morceau! Que je vous explique. Je suis tombé raide dingue des modèles de chez Vox avec les effets embarqués. Repeat percussion (sorte de trémolo très sec) et Fuzz.
Mon idée est donc de profiter de cette restauration et de la place disponible pour m'inspirer de mes modèles favoris.
Le Repeat Percussion est sorti en version plug à fixer en sortie de basse. J'en trouve un sur le net encore une fois à un prix défiant la concurrence! Pour la Fuzz, je dépouille uns Little Big Muff Bass que j'utilisais (j'en rachèterais une!).
Pour cette opération, je laisse la main à un bon pote qui maitrise le sujet.
Au départ, tout ça devait être alimenté via une pile 9V mais les premiers essais nous feront changer pour une alimentation déportée passant par un jack stéréo spécifique.
C'est l'heure des premiers moke up pour voir l'implantation des potards.
Reste plus qu'à tout remonter.
Le super potard du sélecteur de micros est récupéré sur un vieux chauffage portatif!
Les potards sont regravés avec une machine de bijoutier.
Un petit coup de peinture or dans le fond...
On referme les trous percés au dos pour les accès techniques!
Un jeu de filet- plats gainé nylon et on vois le bout du tunnel!
je peux enfin faire mes premiers tests.
Je suis super content, j'ai enfin une basse peu commune qui sonne comme j'aime, ronde à souhait avec en bonus des effets terriblement efficaces (attention au gain de la Fuzz, ça part assez vite!!).
Voilà donc l'histoire de cette basse sacrifiée pour la bonne cause.
Je compte quand même faire refaire la peinture par un pro n'étant pas vraiment satisfait de mon travail à la bombe.
Sioux soon!!