salut & banzaïiozz a écrit :
Tu la vends ou tu la conserves finalement ?
C'est un peu la limite haute de mon budget mais pourquoi pas, elle me plait bien niveau look et j'ai cru comprendre que c'était une valeur sûre.
Au niveau du manche, ce n'est pas un modèle pour les bucherons ?
lefty-ty a écrit :Le problème est que je la conserve pour des raisons sentimentales & que je ne la joue pas plus qu'1/4 d'heure de temps en temps. Autant dire Peanuts & c'est bien dommage... Et comme j'ai bien envie de nouveau GASer sans trop me mettre dans le rouge : Me séparer de ma Precision serait la solution... Pour le manche : No Problemo, c'est un standard, même si le manche de la Jazz Bass est plus fin.
salut Laurent &... banzaïiozz a écrit :lefty-ty a écrit :Le problème est que je la conserve pour des raisons sentimentales & que je ne la joue pas plus qu'1/4 d'heure de temps en temps. Autant dire Peanuts & c'est bien dommage... Et comme j'ai bien envie de nouveau GASer sans trop me mettre dans le rouge : Me séparer de ma Precision serait la solution... Pour le manche : No Problemo, c'est un standard, même si le manche de la Jazz Bass est plus fin.
Ok, je la mets dans ma liste. J'irai l'essayer la semaine prochaine, j'ai vu qu'ils en ont à Pigalle.
lefty-ty a écrit :- Regarde surtout si le manche te convient... Mais pour en avoir joué et essayé des tonnes de Precision, j'affirme que la mienne est Topissime
salut & banzaïiozz a écrit :Qu'est-ce qu'elle a de différent la tienne ?
lefty-ty a écrit :- Justement rien, mais elle sonne parfaitement et j'en ai essayé des Precision, crois-moi... Après on en pense ce qu'on en veut, mais ce n'est pas dans mes habitudes de vanter à mort les qualités de mes instruments . ...
iozz a écrit :lefty-ty a écrit :- Justement rien, mais elle sonne parfaitement et j'en ai essayé des Precision, crois-moi... Après on en pense ce qu'on en veut, mais ce n'est pas dans mes habitudes de vanter à mort les qualités de mes instruments . ...
Ma question était tout à fait innocente, vraiment. Je suis convaincu que d'un exemplaire à l'autre d'un même modèle, il peut y avoir de bonnes différences...
Sinon à part une Fender Precision, quel autre modèle peut correspondre à mes critères ?
H.M.Zia a écrit :Salut à toi, ça fait un petit (long) moment que je suis pas revenu, même si je passe souvent par là. Pour ma part j'ai une Ibanez GSR200L qui, faut bien l'avouer, à des avantages, son prix, sa disponibilité et son poids. Mais pour jouer du rock'n'roll bien gras, c'est vraiment pas ça ! Elle a un son trop "clinique" pour ça...
Je te conseillerai plutôt une Squier Jazz Bass (mon autre basse et celle que j'utilise le plus). Elle a un bon rapport qualité/prix. Et comme dirai mon prof de basse : "mieux vaut une Squier Japonaise, qu'une Fender Mexicaine !" Pour ma part, ma petit Squier me rend très heureux, je joue du rock'n'roll bien gras aussi et ça claque !
J'espère que mon avis d'aiderai un peu dans ta recherche.
Strathydra a écrit :Ploup,
Si le look des Ibanez te plait et qu'elle sont a prix correct, rien ne t'empeche de changer les micros pour avoir le son qui te plait!
++
iozz a écrit :Strathydra a écrit :Ploup,
Si le look des Ibanez te plait et qu'elle sont a prix correct, rien ne t'empeche de changer les micros pour avoir le son qui te plait!
++
Mouais je ne suis pas très fan du changement de micros :
- Il faut le faire bien
- Ça coûte plus cher que de trouver une basse/guitare stock qui plait direct
- Généralement tu perds pas mal à la revente au niveau financier, mais également en nombre d'acheteurs potentiels
Donc je réserve ça au jour où j'aurais vraiment trouvé une guitare/basse qui me plait et que je compte garder
Strathydra a écrit :Ouai je comprend.. Sauf pour la valeur de revente. Si tu change les micros d'une Fender Mex, d'une Epi, etc... au contraire ça fait plutôt grimper le prix de revente. Je pensais en fait a un truc pas chère mais qui ai de la gueule, genre Cort, et changer les micros par des GFS par exemple. Par dur a faire, et on moins t'a le son qui te plait.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :une des rares ibanez qui trouve grâce à mes yeux...
http://www.guitariste.com/forums/achat- ... 82419.html
iozz a écrit :Ok, donc je peux dégager Ibanez, je vois que ça a le même parti pris sonore en guitare et basse.
Fender revient régulièrement mais j'aimerais un look un peu moins vu/connu.
Et Cort ?
Je n'aurai pas le temps d'aller essayer les basses avant au moins 2 semaines, donc ça me laisse encore un peu de temps pour me renseigner
DBabar a écrit :S'con j'ai ma GSR200 que tu aurais pu tester hier juste pour voir
Zakky a écrit :Tu ne veux pas ma beast. Malgré un aspect très typée elle est incroyablement polyvalente et elle est au prix :winch:
En plus c'est une pure FRANCAISE!!!!!!!
lefty-ty a écrit :Tu as zieuté la Warwick de Zakky ??? Pour le prix & la qualité des bestiaux de ces années là : je n'hésite pas .
Ainsi tu auras plus de sous pour un bon ampli...
blacksword a écrit :tu as pensé à ça http://www.custom77.com/html/Lust_For_L ... 6-prd.html
lefty-ty a écrit :- Je n'ai jamais été fan des configs "humbucker + simple" sur les basses. Je préfère 2 micros de type Jazz Bass ou alors 1 seul (mais Bon) façon Precision... Ce sera ta basse : Tu sais ce que tu veux, en sachant qu'une Precision, montée avec des filets plats sonne divinement bien pour les sonorités Jazz (ou Black-Music...) .
Strathydra a écrit :Arrêtez, on a un patient "stabilisé" en matière de basse, le tentez pas!!
blacksword a écrit :Iozz t'es où, je viens de voir ça http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
si besoin est sollicite moi, je ne suis qu'à 50 bornes de Marseille
Left side of the moon a écrit :j'aurais du mal maintenant à me passer d'une basse équipé avec un micro jb en chevalet. Il ajoute vraiment un "plus" polyvalence au micro pb qui a un son bien rond et puissant. J'affine le son de ce dernier avec le jb ou alors ne garde que le jb quand je branche la big muff, j'adore le son qu'il pproduit en od/fuzz. Mais là on s'éloigne un peu de la basse "classique"
blacksword a écrit :moi je la trouve jolie, simple, rock, après ce ne sont que des critères purement esthétiques
Retourner vers « Belles Basses Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité