Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

micro strat

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Chase
Lefty Sympa
Lefty Sympa

micro strat

Messagepar Chase » Mer Juin 15, 2011 12:36 am

Salut à tous,

Après quelques échanges en mp, j'ai décidé de créer un topic pour m'aider dans un choix de micros.

Donc voilà, c'est pour remplacer ceux d'origines de ma strat NAS car je trouve ceux-ci vraiment trop lisse (ben ouais standard, j'y avais pas pensé...) et avec trop d'aigus.

Pour commencer ,ma strat est en aulne et un manche en érable et le tout est branché dans un Blues Jr.

Alors j'avais en tête un son un peu plus vintage, avec du grain même en son clair et pouvoir rapidement cruncher en montant le volume. Pour illustrer, du john mayer ou la version studio de little wing ou encore riviera paradise et cold shot de SRV.

Comme SRV, revient, je pensais au texas special de fender, mais difficile de trouver un avis vraiment objectif et j'ai du mal à juger avec les vidéo youtube (en plus il y a plein de paramètres qui rentre en compte). je connais pas bien les autres marques de micros donc je sais pas où chercher.
Je précise que je n'ai pas les sous pour m'acheter une nouvelle guitare, c'est pour ça que je voudrais modifier ma NAS.

Merci,
Nicolas

En les re-regardant, j'aime vraiment le son de riviera paradise

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: micro strat

Messagepar shadow_gallery » Mer Juin 15, 2011 9:09 am

Moi je conseille vraiment les Van Zandt Blues, parmi les meilleurs micros strats que j'ai joué, même si les 57-62 de Fender sont très bien aussi.
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jiji » Mer Juin 15, 2011 7:30 pm

Chase a écrit :Salut à tous,

A

Alors j'avais en tête un son un peu plus vintage, avec du grain même en son clair et pouvoir rapidement cruncher en montant le volume. Pour illustrer, du john mayer ou la version studio de little wing ou encore riviera paradise et cold shot de SRV.

Je pense qu'on est beaucoup à avoir ses références là en terme de son... Moi le premier, avec un penchant pour John Mayer plus prononcé quand même.
J'ai eu aussi les micros conseillés par SG et ils étaient superbes...
Ma référence absolue maintenant c'est RocketFire... Un set 60's... A mes oreilles il n'y a pas mieux sur une strat dans le genre, mais c'est un budget... Et c'est plus côté JM que SRV...

Chase
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Chase » Mer Juin 15, 2011 8:06 pm

Merci,
Ah oui, les rocketfires sont un peu chère... en plus je dois les faire monter parce que je ne sais pas le faire.
Les Van Zandt blues m'ont bien l'air sympa, un peu plus chère que ce que je pensais mais c'est encore raisonnable pour avoir un son qui me convient mieux.

je me demandais si les autres composants de la guitare jouent un rôle dans le son et "n'empêche" de trouver le son.
D'ailleurs, que dois-je changer pour rendre mes potard plus linéaire.

Et pas d'autres propositions?

Nicolas

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jiji » Mer Juin 15, 2011 8:38 pm

Chase a écrit :Merci,
Ah oui, les rocketfires sont un peu chère... en plus je dois les faire monter parce que je ne sais pas le faire.
Les Van Zandt blues m'ont bien l'air sympa, un peu plus chère que ce que je pensais mais c'est encore raisonnable pour avoir un son qui me convient mieux.

je me demandais si les autres composants de la guitare jouent un rôle dans le son et "n'empêche" de trouver le son.
D'ailleurs, que dois-je changer pour rendre mes potard plus linéaire.

Et pas d'autres propositions?

Nicolas

Si tu commences à te poser ce genre de questions, t'es mal, très mal :mrgreen:
Tu vas finir par passer ton temps comme 90% des gauchers de ce forum sur la section vente :twisted:

Chase
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Chase » Mer Juin 15, 2011 10:10 pm

c'est pas parce que je poste pas que je ne passe pas, j'y passe 3 à 4 fois par jour pour voir... :lol:
heureusement que ma seule source d'argent est les fêtes sinon je ferais un carnage

plus sérieusement, c'est quoi la pièce à changer pour mes potards?
et puis si d'autres ont des idées de micros qu'ils n'hésitent pas!

Nicolas

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Jeu Juin 16, 2011 11:08 am

shadow_gallery a écrit :Moi je conseille vraiment les Van Zandt Blues, parmi les meilleurs micros strats que j'ai joué

Pareil. Ils avaient métamorphosé une strat mexicaine que mon daron possédait.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Chase
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Chase » Dim Juin 26, 2011 9:47 am

Re-salut,

Comme j'ai fini mes exams ( :D ), je suis passé chez le marchand de guitare pour savoir ce qu'il faisait pour les micros.

Alors, le vendeur m'a dit d'aller voir chez Bare Knuckle, qu'ils font de très bon micros.
En essayant tant bien que mal de me renseigner sur internet vu ma connexion pourrie pour le moment,
J'ai vu les Irish tour et comme c'est mon album préféré de Rory, ça m’intéresse.
Donc quelqu'un a t'il déjà testé/entendu ces micros?

Et une autre question, pour les van zandt ( ainsi que d'autres marques), il existe des gaucher ou on peut prendre les droitiers?

merci et bon dimanche

Nicolas

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Dim Juin 26, 2011 10:05 am

Chase a écrit :Re-salut,

Comme j'ai fini mes exams ( :D ), je suis passé chez le marchand de guitare pour savoir ce qu'il faisait pour les micros.

Alors, le vendeur m'a dit d'aller voir chez Bare Knuckle, qu'ils font de très bon micros.
En essayant tant bien que mal de me renseigner sur internet vu ma connexion pourrie pour le moment,
J'ai vu les Irish tour et comme c'est mon album préféré de Rory, ça m’intéresse.
Donc quelqu'un a t'il déjà testé/entendu ces micros?

Et une autre question, pour les van zandt ( ainsi que d'autres marques), il existe des gaucher ou on peut prendre les droitiers?

merci et bon dimanche

Nicolas

certaines marques font des gauchers, mais tu peu aussi les retourner, il suffit de prévoir la longueur de fil en conséquence.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Juin 26, 2011 10:54 am

peroukin a écrit :certaines marques font des gauchers, mais tu peu aussi les retourner, il suffit de prévoir la longueur de fil en conséquence.

Attention quand même, sur ma Strat US le micro manche passait pas a l'envers, il a fallu retaillé un peu la cavité...

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Lun Juin 27, 2011 11:16 am

toutes les marques font des séries de micros avec les plots "arasé" et non pas "étagés" donc droitier-gaucher c'est pareil.
Par contre toutes les marques ne font pas de micros "étagés" pour gaucher.

Le "blues set" de chez Kinman est excellent pour ce que tu veux faire ...... mais cher !!!
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

bobby.bouchai
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar bobby.bouchai » Jeu Juin 30, 2011 11:44 am

Alors je possédais des Texas spécial avant, et c'est vrai que ça te change pas mal le son, par contre du cout c'est beaucoup moins polyvalent.
J'ai trouvé ici des Van Zandt vintage + et on voit bien la différence, c'est quand même une gamme au dessus, plus polyvalent, mais une vrai coloration aussi.

Il y'a un fabricant aux States qui fait des micros vraiment top pour du vintage c'est Don Mare:

[youtube=]http://www.youtube.com/watch?v=foQ4FFSupoA[/youtube]

Sinon Lollar Blackface, rocketfire 60's, Lindy Fralin Blues.

Bref y'a du choix :ok:
69, 69, 69!!!! Visualise et ATTAQUE!!!!

Vends HP Celestion Seventy 80: 35€ (neuf)
Vends multi-effets Zoom G2.1u: 80€

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Jeu Juin 30, 2011 11:56 am

bobby.bouchai a écrit :Il y'a un fabricant aux States qui fait des micros vraiment top pour du vintage c'est Don Mare:
Excellent&sc=1&sf=%23BF0000">Excellent&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#BF0000">Excellent mais chers

Sinon Lollar Blackface,pas&sc=1&sf=%23BF0000">pas&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#BF0000">pas pour ce qu'il veut faire, positions 2 et 4 anémiques
rocketfire 60's,connais&sc=1&sf=%23FF0000">connais&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">connais pas
Lindy Fralin excellents&sc=1&sf=%23FF0000">excellents&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">excellents en général, bien choisir le set
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

christophe
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar christophe » Lun Juil 04, 2011 8:23 pm

Ne pas négliger Di Marzio, qui font d'excellents micros strat...

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »