Oops Ma phrase porte à confusion,
Ma schecter: manche et corps acajou avec une table érable fine et touche palissandre
La guitare de luthier aventini:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=139736792719891&set=pb.100000507133995.-2207520000.1363037115&type=3&theaterCorps acajou avec grosse table érable, manche acajou/érable et touche ébène
Après c'est clair que le son est influencé par la lutherie, je dirais même plutôt que seulement certains micros conviennent à certains types de guitare, mais par exemple des micros passifs très typés avec un énorme niveau de sortie comme le sh8 ou le x2n, pour avoir comparé avec la gratte d'un pote pour le sh8, j'ai l'impression que ca sonnait un peu pareil, ce qui n'est surement pas le cas effectivement avec des micros avec une aimantation et un bobinage "raisonnable" comme les gibson, sh4,sh2,sh1,norton,air zone etc...
Bref, d'ou ma remarque sur le fait que malgré l'aspect "boite noire" des micros actifs et leur réputation de sonner froid, en fait ils sont juste vachement sensibles aux bois de la guitare, et une guitare en bois de cagette avec des actifs sonnera "cagette"
EDIT:
GEof a écrit : Ma paire 500t/496r ne sonnait pas du pareil sur une Explo C77 et une LP Tokai faites des même essences.
C'est encore plus remarquable parce que, c'est de l'acajou dans les 2 cas, avec de l'aulne ou du frêne, la différence devrait etre encore plus flagrante
Quand j'aurai le temps je ferai des tests avec la marilyn et mon ESP, les lutheries sont très differentes et elles ont toutes les 2 le quick-connect, je pourrai essayer le set blackout et les emg 81,85 et 60 successivement sur les 2 grattes