Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

et finalement

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

kicque
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

et finalement

Messagepar kicque » Lun Mar 03, 2014 12:21 pm

je change d'envie et de projet...........

Out le valveking Vs Bogner

Depuis le temps que je veux une bonne strat pour de bonnes rythmiques funk, je vais partir sur ça
http://www.thomann.de/fr/fender_sq_clas ... 60s_lh.htm

et un ampli tout lampe (15 watt je pense comme ça j'aurai un peu de marche pour des petites répéts)
Reste à savoir lequel.......et c'est la que j'ai besoin de vos lumières
Ce sera pour du funk jusqu'au hard rock budget grand max 400 euros pour jouer essentiellement en appart et très occasionnellement en répét

Voici ce que j'ai trouvé, si vous avez des avis ou d'autre idées...........merci

http://www.thomann.de/fr/ibanez_tsa15_combo.htm
http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm
http://www.thomann.de/fr/vht_lead_20_combo_avgt120.htm
http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 64124.html
le contraire de mal-a-droit c'est bien à gauche

lefty-ty

Re: et finalement

Messagepar lefty-ty » Lun Mar 03, 2014 12:23 pm

- Pour le funk, je te conseillerais plutôt la 50 (touche érable !).
kicque a écrit :je change d'envie et de projet...........

Out le valveking Vs Bogner

Depuis le temps que je veux une bonne strat pour de bonnes rythmiques funk, je vais partir sur ça
http://www.thomann.de/fr/fender_sq_clas ... 60s_lh.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

et un ampli tout lampe (15 watt je pense comme ça j'aurai un peu de marche pour des petites répéts)
Reste à savoir lequel.......et c'est la que j'ai besoin de vos lumières
Ce sera pour du funk jusqu'au hard rock budget grand max 400 euros pour jouer essentiellement en appart et très occasionnellement en répét

Voici ce que j'ai trouvé, si vous avez des avis ou d'autre idées...........merci

http://www.thomann.de/fr/ibanez_tsa15_combo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.thomann.de/fr/vht_lead_20_combo_avgt120.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 64124.html" onclick="window.open(this.href);return false;
banzaï :!:

kicque
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar kicque » Lun Mar 03, 2014 1:01 pm

merci tyty je prend note

BlckZep
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar BlckZep » Lun Mar 03, 2014 1:08 pm

J'ai pu essayer l'Ibanez un certain nombre de fois et je possède le Laney Cub12R. J'ai eu le Cub10 avant aussi. J'ai trouvé l'Ibanez d'une froideur étonnante, de plus il faut garder en tête qu'il s'agit d'un drive Tubescreamer et seulement.

Le Cub12R j'en suis hyper convaincu pour plusieurs raisons: jouable en appartement à volume inférieur à une télé, encaisse parfaitement les pédales en entrée, boucle d’effet, hp de 12, upgrade à ta convenance (pour ma part il est toujours "stock").

Le drive est vintage dessus, typé "UK 70s" on va dire. Passé un certain point il commence à partir en Fuzz, dans ma config à partir de 8 sur le potard ou il m'a rappelé ma Tiny Terror dans ces réglages là.
A 7-8 avec ma guitare montée en P90 il convient parfaitement à un drive type Pearl Jam, Soundgarden. Pas de high gain, un temps je lui ai collé un MI Audio Boost N Buff et ca envoyait grave aussi: chemise ouverte, haut de forme et solo de November Rain...
Pas de channel clean mais tu peux jouer clean jusque 2/3 sur le gain ensuite l'ampli commence à cruncher et tu peux parfaitement réciter quelques riffs de Keith Richards.

Je l'utilise avec une fuzz face toujours branchée devant et je joue du potard de volume pour moduler, j'ai un zoom MS50G dans la boucle et... c'est parfait.

Si ça peu t'aider dans ta quête...

kicque
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar kicque » Lun Mar 03, 2014 1:22 pm

merci BlckZep, ça va effectivement m'aider. Bizarrement les avis sur thomann mettaient davantage en avant le son clean mais les références que tu cites me parlent très bien :ok:

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Lun Mar 03, 2014 9:28 pm

Mes deux centimes: J'ai le mm ressenti avec l'Ibanez, essayé trois fois en kkles mois et à chaque fois déçu que ce soit avec une strat, une SG ou une LP... Trop "sec".

Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Kantz » Mar Mar 04, 2014 7:31 am

Un blues junior d'occasion (300€ ?) après t'as même le choix du HP en fonction des modèles

kicque
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar kicque » Mar Mar 04, 2014 8:12 am

merci gawaine,

Kantz, je partirai probablement sur du neuf vu que le bogner sera repris en magasin, au moins qu'il y ai ça en occaz mais j'en doute.
Après il y a bien ça http://www.thomann.de/fr/fender_super_c ... wgoddCYAWA" onclick="window.open(this.href);return false; mais n'ayant jamais joué avec un hp de 10 je ne sais pas si ça me conviendra car j'ai lu que ça procurait moins de basse mais un bon plus claquant

Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Kantz » Mar Mar 04, 2014 8:28 am

J'ai eu le Super Champ xD, j'ai pas du tout aimé, trop d'effets, trop d'émulations... Je l'ai vite revendu

kicque
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar kicque » Mar Mar 04, 2014 8:32 am

et sinon le rendu de base ça sonne fender quand meme ? Car n'ayant pas encore posséder d'ampli avec lequel "s'amuser" via son pc j'avoue que ça me rend curieux.

Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Kantz » Mar Mar 04, 2014 9:44 am

J'avais qu'un preset qui sonnait pas mal, du coup je voyais pas trop l'intérêt d'un tel ampli avec plein d'effets et de simulations, autant prendre un monocanal.
Mais bon c'était la version 1 (le xD), la version 2 est surement meilleure

Giome
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Giome » Mar Mar 04, 2014 10:01 am

Je viens d'acheter la tête superchamp x2 de peroukin et j'en suis tres satisfait pour l'usage que j'en fait. C'est vrai qu'il y a un canal avec des simulations d'ampli, la possibilité d'utiliser le logiciel fuse via un pc , et des effets utilisables également mais il y a aussi un canal sans ces emulations.
Je n'ai d'ailleurs pour l'instant utilisé que ce canal.
Bref mon seul élément de comparaison c'est mon blackstar ht-5r et pour ce qui est du son clair y a pas photo (en tout cas il me plait bien mieux ce fender), je l'ai joué chez moi sans soucis et en répet (sans batteur) pour moi ses 15w sont suffisant pour rester clair avec ma strat a volume de repet et c'est a peu pres tout ce que j'en attendais.

Les simulations je suis passé rapidement, mais y en a quand meme quelques unes qui sont vraiment pas mal (d'autres moins ou alors j'ai pas pris le temps de chercher avec fuse peut etre que ça s'arrange)... Je l'ai trouvé plus pratique a utiliser que le mustang de mon pote.

Au prix d'occasion y a pas grand chose a perdre et je pense que ce n'est pas trop difficile a revendre si jamais ça ne convient pas( Y a marqué Fender dessus :lol: ).

Ah oui pour le Hp , sur mon cab c'est un 12' donc aucune idée pour le 10 d'origine.

kicque
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar kicque » Mar Mar 04, 2014 10:04 am

merci giome pour cet avis éclairé

je l'ai joué chez moi sans soucis et en répet (sans batteur) pour moi ses 15w sont suffisant pour rester clair avec ma strat a volume de repet et c'est a peu pres tout ce que j'en attendais.

C'est cette utilisation que je compte en faire

BlckZep
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar BlckZep » Mar Mar 04, 2014 10:11 am

Giome a écrit :mais il y a aussi un canal sans ces emulations.
Je n'ai d'ailleurs pour l'instant utilisé que ce canal.

C'est ce que je craignais en envisageant d'acheter cet ampli :?

Giome
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Giome » Mar Mar 04, 2014 10:22 am

BlckZep a écrit :C'est ce que je craignais en envisageant d'acheter cet ampli :?

Ca ne me m'ennui pas du tout, quand bien même je ne devrais utiliser que ce canal ,il me convient. Que j'utilise ou pas le reste n'est pas genant (surtout que c'etait vraiment peu cher...) J'ai aussi un multi effet Zoom G3 , et bien que je ne me serve que d' 1/5eme de ses possibilités je l'apprécie. J'utilise aussi un pc et je suis tres loin de m'en servir a 100% (comme tout le monde je pense) et la non plus ça ne me pose pas de soucis.

Maintenant y a peut etre des choses meilleures ou plus adaptées (je cherchais pour ma part une tête Ampeg gvt 15) , pour mon utilisation non professionnelle , domestisque et repet avec deux trois copains c'est vraiment tres bien :ok:

Edith: Y a une classic vibe 50's en vente quasi neuve ici chez duduseb (et je crois qu'il y a une 60 aussi)

BlckZep
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar BlckZep » Mar Mar 04, 2014 10:34 am

Surtout si le canal clean est bon, tu as raison :ok: Me connaissant ça aurait été un facteur de revente (de ne pas me servir du 2e canal ou qu'il ai trop de simulations)

Et pour alimenter le doute chez Kicque voici un ampli que j'envisage depuis un certain temps mais sur lequel j'ai deux doutes: 1/ le volume en appart (Master mais 20w qd même) 2/les quelques vidéos sur youtube sonnent très bien mais il y a aussi beaucoup d'effets (sur la vidéo officiel en clean particulièrement)

Par contre introuvable en France, Jet City était un temps dans le réseau Music Leader mais ils ont arrêté... reste Thomann qui fait encore.

http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca2212_guitar_combo.htm

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mar Mar 04, 2014 10:42 am

- Pour l'avoir eu en version tête : ne comptez pas trouver du clean dans ce bouzin… Du Crunch qui croustille, oui mais pas de vrai clean.
BlckZep a écrit :Surtout si le canal clean est bon, tu as raison :ok: Me connaissant ça aurait été un facteur de revente (de ne pas me servir du 2e canal ou qu'il ai trop de simulations)

Et pour alimenter le doute chez Kicque voici un ampli que j'envisage depuis un certain temps mais sur lequel j'ai deux doutes: 1/ le volume en appart (Master mais 20w qd même) 2/les quelques vidéos sur youtube sonnent très bien mais il y a aussi beaucoup d'effets (sur la vidéo officiel en clean particulièrement)

Par contre introuvable en France, Jet City était un temps dans le réseau Music Leader mais ils ont arrêté... reste Thomann qui fait encore.

http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca2212_guitar_combo.htm
banzaï :!:

BlckZep
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar BlckZep » Mar Mar 04, 2014 11:14 am

Oui d'ailleurs sur cette nouvelle version à deux canaux c'est clairement écrit sous les potards: canal1=crunch, canal2=overdrive.

kicque
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar kicque » Mar Mar 04, 2014 11:53 am

oui j'ai vu la classic vibe de dudeseb mais me faut vendre mon bogner car c'est injouable en appart et aussi ma yamaha pacifica qui en prenant une classic vibe, ne me servirait plus.

N'étant pas un maitre de patience j'avais opté pour la solution du rachat en magasin mais ce n'est pas le plus intéressant pécuniairement parlant

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Mar Mar 11, 2014 2:35 pm

Kantz, je partirai probablement sur du neuf vu que le bogner sera repris en magasin, au moins qu'il y ai ça en occaz mais j'en doute.

Je suis en train de réviser un Blues Junior, donc Music-Change aura ça en okazz d'ici quelques temps. Pose-lui la question.

A+!

kicque
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar kicque » Mar Mar 11, 2014 10:07 pm

ah merci de l'info tubelectron, tu aurais un délai approximatif stp ?

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Mar Mar 11, 2014 11:36 pm

J'ai un laney VC15 dont je suis super content :wink:
Pas cher, de la pêche, 2 canaux, pas gros et léger... :ok:

kicque
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"