bon du nouveau...pas jouasse.
J'ai bien vérifié mon ohmètre, il est ok, j'ai bien mesuré mon micro , sorti hors du circuit j 'ai plus mes 7.31, j'ai rien ou 1 en tout cas il paraît cuit. Ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est que les 7.31 je vous assure que je les ai eus, certes le micro était dans le circuit, mais j'avais pris la mesure aux plots du micros.
j'ai refait les soudures un peu ternes et j'en ai désormais des brillantes. la seule (j'espère) erreur que je constate après coup, c'est qu'après avoir refait les deux soudures (point chaud?) sur le potentiomètre de volume, j'ai pas soudé le fil noir du micro au bon point chaud (celui où sont soudés ensemble les deux noirs des micros aigus et graves) mais sur l'autre.
Est-ce que cette erreur de manip m'aurait flingué ce micro, je n'ose pas le croire?
J'avais changé ce micro en lieu et place de l'original (de 95) qui marchait encore mais qui était devenu vraiment faiblard, avec une perte de volume avérée. La seule chose que j'ai faite en 20 ans sur cette guitare, et qui remonte à l'année dernière, c'est de changer le condo d'origine par un orange drop et mettre ces fender pure vintage 64.
Vraiment je comprends pas , parce lorsque aujourd'hui , après mes déboires, je remesure l'ancien micro, qui marchait pas bien mais qui marchait, lui non plus ne donne plus rien à l'ohmètre.....
La seule chose que je n'ai pas regardé plus que celà c'est la prise jack
Donc ...est ce que je suis:
- 1 débile
- 2 j'ai pas de bol
- 3 faut vraiment que je change les piles de mon ohmètre
- 4 les 3 mon général
Tout ça pour dire que j'aimerai vraiment savoir ce qui se passe avant que je m'enquille le prix d'un nouveau micro!
merci pour votre aide,
domi