Elixir a écrit :dans ton budget j'ai une LP tokai blanche, made in japan, qui surpasse sans complexe l'épiphone, la tribute et la studio gibson
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :J'éviterais Tokai et ce genre de marque de repro japonaise (genre Greco), perso. Sauf à bien connaitre le vendeur et/ou l'origine de la gratte.
C'est souvent un sacré imbroglio à dater, à situer, et pire, pour distinguer un milieu de gamme japonais d'un modèle plus huppé.
Elixir a écrit :Vous êtes sérieux là!?
Arrêtez ! les tribute c'est sympa mais la finition, les frettes, la touche, sont à des années lumières des tokai Japan ! A 600/700€ faut pas rêver
Ah oui elles sont légères, (On se croirait à la maternité à peser et peser sans cesse les pelles), je pense surtout qu'il n'y a pas beaucoup de bois dans le corps de ces Tributes avec un acajou bas de gamme. Pas de binding, le sillet de tête est en plastique, la touche épaisse comme une planche de cagette...
Faut savoir ce qu on veut, si on veut une gratte légère on ne prend pas une les Paul.
J'avoue je n'ai pas essayé les tribute 2017 mais celles d'avant oui. Et c'était vraiment de l'entrée de gamme qui fait bien le job dans la catégorie, mais on est clairement sur de la gamme inférieure. Les frettes étaient pas super agréables, les manches non plus, on sent que les micros plafonnent à cause de la lutherie
Les tokai ce n'est vraiment pas compliqué à reconnaître ! ( greco je ne connais pas).
Quand c est marqué made in Japan, c'est leur très bon coeur de gamme, dit "vintage". C'est constant depuis les années 1980, ça sonne toujours. Les références se modifient avec la montée du yen mais ce sont les mêmes spé avec corps en deux parties. Leur gamme premium c est binding over the frettes et corps en une partie. Y a pas de contrefaçon, ou peu, comparé aux gibsons. Et je ne vois pas comment un vendeur pourrait enfumer qqn sur une tokai japonaise.
flofloyz a écrit :La gueguerre
..lol
Oui j'adore la tokai blanche. Trop belle, après, je serai plus brancher sur une guitare neuve... Surtout avec des frettes neuves ! Car ayant déjà d'autres guitares, ral le bol de refaire les frettes........ ( assez honereux)....
Usa ou japan.. A réfléchir,.... J'aime autant l'un que l'autre, roulant en japonaise et en us......
guiliguiliguili a écrit :si elles sont comme celles qu'on avait tous achetées à la dernière fournée, les tribute, je ne conseillerais pas. Elle sont jolies sur catalogue, mais c'est à peu près tout pour ce que j'ai pu en juger.
sinon moi j'en ai une, de lespaul. Une vraie, avec du bois et tout. Mais elle est pas à vendre (on progresse...)
El Grego a écrit :Je confirme, mon ex Tribute goldtop était vraiment excellente. C'était la première série avec la touche en baked maple. Très légère car chambered, elle sonnait vraiment vraiment bien. Niveau finition, pas de défaut majeur. Je possédait à l'époque une R7, une Standard et une Orville; la Tribute n'avait pas les bindings, les long tenon etc mais ne sonnait pas moins bien.
Elixir a écrit :Ah mais l'important c'est que tu te fasses plaisir amigo!
C'est cool!
Profite et amuse toi bien avec surtout! Tu as fait le bon choix puisque c'est le tien .
Enjoy
Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité