Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Question:
Est-ce que ça a vraiment une importance d'avoir les mécaniques à droite ou à gauche ?
C'est plus le coté esthétique qui me dérange, on va voir les trous dans le bois si je ne trouve pas des mécaniques similaires...
D'un point de vue mécanique il faut des mécaniques gauchères. Quand la corde tire sur le fût, ca le fait basculer sur l'engrenage. Si tu mets des mecaniques droitières à gauche, la traction de la corde éloigne le fût de l'engrenage. (je ne sais pas si je suis clair)
Sinister a écrit :Il n'y a pas grand chose de dispo...
captain.bondage a écrit :Sinister a écrit :Il n'y a pas grand chose de dispo...
Elles sont surtout plus chères que les droitières.
Solution rapide : prendre 2 jeux de 3+3 et vendre les 6 droitières (celles à gauche).
Sinister a écrit :Pour le moment je n'ai trouvé que Fender et Schaller qui ont la version F-Series qui va parfaitement correspondre au manche et éviter de percer.
DitFred a écrit :Sinister a écrit :Pour le moment je n'ai trouvé que Fender et Schaller qui ont la version F-Series qui va parfaitement correspondre au manche et éviter de percer.
Tu as exactement ce que tu cherches chez Hipshot :
https://hipshotproducts.com/collections/guitar-tuning-machines/products/fender-directrofit-guitar-tuner-upgrade-kit?variant=8017810817054
C'est ce que j'ai mis sur une de mes strats.
Fred
Sinister a écrit :Petite question sur la peinture:
Il est dit dans la fiche produit: "La bombe contient la peinture ainsi que le vernis. Il n'est pas nécessaire de rajouter du vernis par dessus"
(BOMBE SPRAY NITRO-CELLULOSIQUE)
Mais une fois la peinture réalisée, il est tout de même préférable de passer un vernis transparent par dessus pour mieux protéger la peinture non ?
Si vous avez des conseils sur le sujet je suis preneur.
Merci beaucoup les lefties.
Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot/2.1 et 1 invité