Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Elixir a écrit :mon avis...
Moi j'ai un groupe de cover, et ça fait bien longtemps que je me fais plus chier à essayer d'avoir LE son des morceaux de chaque groupe.
J'ai mon son à moi, un seul ampli, et ca passe très bien. un clair, une petite disto, une pedale EQ en boucle pour les solos et basta.
Beaucoup de temps et d'énergie de gagné. Je m'emmerde pas avec les delay reverb, overgain, compresseur etc...
On apprend à compenser et à occuper différemment l'espace son guitare dont on dispose. C'est beaucoup plus instructif.
Left_handead a écrit :Perso, j'aime bien quand un groupe de covers reprend assez fidèlement les différentes parties de guitare (un riff, un solo ou une arpège)
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
c'est beaucoup plus sympa en rendu scénique que de se prendre le chou à vouloir tout faire "comme sur l'original". Bon, je fais pas de malmsteen/holdsworth non plus
chacal a écrit :sinon d'accord avec Elixir c'est plus sympa d'avoir son son à soi et de coller aux morceaux via l'interprétation, sans compter que trop de grains différents c'est aussi une galère de gestion tant au niveau du gratteux que du sondier pour garder des équilibres de mix/volume
captain.bondage a écrit :Je me souviens, moi, d'un groupe de baloche entraperçu lors d'une fête de la musique qui reprenait beat it, pour le solo le mec fait des plans bluesy et un "truc" en pull-of à la sous AC-DC au moment du tapping. C'était de la merde en barre.
Elixir a écrit :Donc bon, je garde les jolis amplis pour avoir le beau son à la maison et je me fais plus chier en concert .
rissons a écrit :Elixir a écrit :Donc bon, je garde les jolis amplis pour avoir le beau son à la maison et je me fais plus chier en concert .
Sympa pour tes fans
Redjaïsse a écrit :rissons a écrit :Elixir a écrit :Donc bon, je garde les jolis amplis pour avoir le beau son à la maison et je me fais plus chier en concert .
Sympa pour tes fans
Elixir a bien raison, je fais pareil , et alors pas d'inquiétude pour le public, en sortie de console, mixé avec la batterie, la basse, le clavier, le sax, etc, personne n'entend la différence. J'ai plutôt eu des compliments de guitaristes qui me disent que le son en façade est très bien. Et je n'ai qu'un HeadRush, j'ai même pas un Quadcore
captain.bondage a écrit :J'aime bien Slash mais je crois qu'il ne sait faire que du Slash, et il faut qu'il se cantonne à cela.
Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité