Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Quelle tube screamer?

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Quelle tube screamer?

Messagepar rissons » Sam Mai 15, 2010 1:17 pm

La question est dans le titre, en gros j'ai vendu ma T Rex, je découvre les joies de ma strat' sur mon laney vc15 (vraiment excellent cet ampli) et je me dis qu'une petite tube screamer serait la bienvenue.

En gros je pensais à:
- Maxon OD9
- Maxon OD808
- Ben rod classic screamer.
- Fulltone OCD (mais là je m'égare peut être du sujet et du type de pédale)

J'écoute vos opinions.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Quelle tube screamer?

Messagepar DBabar » Sam Mai 15, 2010 1:39 pm

Votre avis m'intéresse aussi :wink:
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar stein-x » Sam Mai 15, 2010 1:50 pm

j avais une ibanez ts-9 modifié c etait fabuleux aussi mais pas facile a trouver
http://www.youtube.com/steinxmusic

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Sam Mai 15, 2010 1:53 pm

une TS9 modifiée? cad?

je suis perdu entre les TS, les OD...de chez ibanez/maxon
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Sam Mai 15, 2010 1:56 pm

d'ailleurs pour la ben rod c français, il me semble que shadow est de charleville mezières, il a peut être testé ça!
(Pierre Desproges)

stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar stein-x » Sam Mai 15, 2010 1:58 pm

la ts-9 modifié te donne quasiment le son d une 808 pour beaucoup moins cher , je crois qu analogman et keeley en font !

http://www.robertkeeley.com/product.php?id=5
Modifié en dernier par stein-x le Sam Mai 15, 2010 2:02 pm, modifié 1 fois.

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Sam Mai 15, 2010 2:01 pm

question con: pourquoi pas prendre directement une od808?

en écoutant des samples j'accorche assez sur la maxon od9, mais comme les avis sont aussi bons sur la od808...
(Pierre Desproges)

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Sam Mai 15, 2010 2:19 pm

la Fulltone Fulldrive 2 est excellente dans le genre, une TS avec pas mal de possibilités...

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Sam Mai 15, 2010 2:23 pm

ouais la fulltone j'en entend bcp de bien, mais après c plus la même gamme de prix, une maxon od9 j'en trouve à 80 euros, après une benrod classic screamer ça a l'air bien, fait main et français, mais une video de trouvé pas facile.
(Pierre Desproges)

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Mai 15, 2010 3:04 pm

la cusack que j'attends a l'air terrible ; je t'en donnerai des nouvelles des qu'elle sera là !!
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Sam Mai 15, 2010 3:09 pm

- Menatone "Blue Collar" :ok:, ou pour rester chez T-Rex : l'Alberta...

salut & banzaï :!:

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Sam Mai 15, 2010 4:01 pm

J'ai eu Maxon OD 808, BB preamp, TS 9, et j'ai aujourd'hui une classic screamer de chez Benrod (ainsi qu'une red fuzz). Je ne dis pas ça parce que c'est un voisin et un futur associé (au moins les choses sont claires), je n'ai pas accroché à la cream can par exemple, et je bosse avec Rod en ce moment sur une Wah inspirée de ma Budda, avec une course plus longue et quelques options supplémentaires.
La Classic Screamer est vraiment excellente, elle a pas mal de gain, reste très ouverte, la bosse dans les mediums est plus chantante que la Maxon. Vraiment une excellente pédale, très musicale.
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Sam Mai 15, 2010 5:06 pm

shadow_gallery a écrit :J'ai eu Maxon OD 808, BB preamp, TS 9, et j'ai aujourd'hui une classic screamer de chez Benrod (ainsi qu'une red fuzz). Je ne dis pas ça parce que c'est un voisin et un futur associé (au moins les choses sont claires), je n'ai pas accroché à la cream can par exemple, et je bosse avec Rod en ce moment sur une Wah inspirée de ma Budda, avec une course plus longue et quelques options supplémentaires.
La Classic Screamer est vraiment excellente, elle a pas mal de gain, reste très ouverte, la bosse dans les mediums est plus chantante que la Maxon. Vraiment une excellente pédale, très musicale.

je me doutais que tu avais essayé les benrod, ça à l'air bien et pas super cher en plus.
pour la cuzack j'adore la vidéo sur youtube le mec a un super son.

Bon si je trouve pas d'occaz' une maxon je me tournerais vers la classic screamer.
(Pierre Desproges)

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Sam Mai 15, 2010 5:54 pm

ola je viens de vois une HBE Power screamer et là ça a l'air de bien sonner aussi...
(Pierre Desproges)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Mai 15, 2010 6:13 pm

Salut,

En gros la Tube Screamer Originale, c'est la Maxon OD-808, avec le composant JRC4558D. C'est LA Tube Screamer.

Ensuite Ibanez a repris la pédale a son compte et en a fait la TS-808, toujours avec le même composant.

Après, la pédale a été ré-édité sous le nom TS-9, mais la gros changement, plus le même composant et un systeme de bypass a chier, que bouffe les aigus si la pédale est dans la chaine même éteinte (d'ailleurs je crois même que le bypass de maxon etait totale -Truebypass-). Ca reste tout de même une exelente pédale, a prix correct, et ca se bricole facilement en 808.

Donc le mieux est soit une TS-808 (ou OD-808, mais ca coute plus cher), et sinon une TS-9, qui peut eventuellement être bricoler en "true bypass" et surtout recablé avec le composant 4558D d'origine. C'est ce que j'ai, et ca dépote un truc de fou. La pédale que je ne vendrais jamais jamais jamais.

Après j'ai pas tester les herzats tiré de du St Graal, ca soit sonner surement très bien, mais du coup ca a plus le son d'une TS-808.

++
Modifié en dernier par Strathydra le Sam Mai 15, 2010 7:55 pm, modifié 1 fois.

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Sam Mai 15, 2010 6:27 pm

ouais faut que je teste ça alors, en plus d'occaz c pas très cher je me ruine pas en achetant ça.
(Pierre Desproges)

stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar stein-x » Sam Mai 15, 2010 6:46 pm

Strathydra a écrit :sinon une TS-9, qui peut eventuellement être bricoler en "true bypass" et surtout recablé avec le composant 4558D d'origine. C'est ce que j'ai, et ca dépote un truc de fou.

on est d accord :ok:

Chase
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Chase » Sam Mai 15, 2010 7:03 pm

J'ai la maxon OD-9 et pour moi elle est bien, mais vu que c'est ma première pédale je ne suis pas expert.

J'ai pas l'impression que le son soit beaucoup modifié (ou alors je l'entends pas ce qui est possible)

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Sam Mai 15, 2010 8:40 pm

j'ai trouvé une maxon vop 9 à 65 euros, je me renseigne....je vois pas bien la différence avec la od9 mais à ce prix là...
(Pierre Desproges)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Mai 16, 2010 2:49 am

Attention, la VOP est la Overdrive "pro", et non pas basé sur la 808 mais la 820, qui est elle même basé sur une 808+cleanboost. Donc ca sonne peut-être surement très bien, mais c'est pas une Tube Screamer :wink:

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Dim Mai 16, 2010 8:25 am

Strathydra a écrit :Attention, la VOP est la Overdrive "pro", et non pas basé sur la 808 mais la 820, qui est elle même basé sur une 808+cleanboost. Donc ca sonne peut-être surement très bien, mais c'est pas une Tube Screamer :wink:

je me disais....je suis sur le coup sur plusieures pédales.
(Pierre Desproges)

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Dim Mai 16, 2010 10:20 am

j'ai oublié aussi, j'ai longuement testé la version Jacques de la Tube Screamer et j'ai pas aimé. My 2 cents.

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Dim Mai 16, 2010 11:23 am

shadow_gallery a écrit :j'ai oublié aussi, j'ai longuement testé la version Jacques de la Tube Screamer et j'ai pas aimé. My 2 cents.

j'y pensais aussi à celle là. Non je crois que ça va être une maxon od9 d'occaz' (comme ça j'achèterais une celmo sardine) ou la HBE power screamer (ça a l'air top) ou la benrod...
(Pierre Desproges)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Mai 16, 2010 3:29 pm

Tu vois je crois que de mon coté je vais me racheter une autre TS9 et la modé pour la couplé a celle que j'ai déja :mdr:

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Dim Mai 16, 2010 11:17 pm

+ 1 :ok:
rissons a écrit :...comme ça j'achèterais une celmo sardine...
...& banzaï :!:

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Lun Mai 17, 2010 8:54 am

lefty-ty a écrit :+ 1 :ok:
rissons a écrit :...comme ça j'achèterais une celmo sardine...
...& banzaï :!:

encore que quelqu'un qui possèdait la celmo ne m'en a pas dit vraiment du bien:
"En soit c'est une très bonne pédale. Compression optique. Fabrication française ( ) Look d'enfer.

Son point fort : Son très pur, pas de coloration sur un son clair.

Maintenant il faut savoir qu'un compresseur c'est fait pour écreter le son. Donc c'est bien et ca "claque" sur des petites rythmiques en son clair ou crunch à la Dire straits. Ou pour des solos jazzy. Mais sur des rythmiques plus lourdes on perd en puissance surtout dans les graves.

Autre problème : A utiliser de préférence avec des doubles bobinages. En simple, ca part vite en ronflette. De plus la sardine supporte mal la cohabitation avec trop de pédale. Moi j'ai 8 pédales et je les commandes toutes par un pédalier Octaswitch ( un switcher 8 canal quoi ) et là j'avais des soucis de buzz et de perte de signal, la sardine se comporte donc parfois comme une usine à gaz mal reglée... mais dès qu'on repasse en configuration simple : ampli - sardine - guitare alors là pas de souci

Quant au switch "rectifier" : A savoir, qu il ne peut être enclenché que si le switch compresseur l'est aussi. Donc ca veut dire que le "crunch" offert ne peut que être que compressé. Et là premier souci : une hausse du signal trop forte à mon gout. On joue tranquille avec son son clair compressé et paf quand on enclenche le rectifier on se prend 10db dans la face. Donc si c'est pour partir en lead solo c'est bien mais quand c'est juste pour "colorer" différement une rythmique ca va pas, le son est trop fort.

Sur les 3 colorations offertes, il n'y en a ien qu'une utilisable je trouve, les autres étant trop criantes avec zero basse".

Je dérive un peu du sujet mais ça me fait changer d'avis sur la pédale.
(Pierre Desproges)

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Lun Mai 17, 2010 10:44 am

- C'est clair que la Celmo n'est pas vraiment faite pour les gros Saturax, mais je dirais pas non plus pour les humbuckers (Délicate :roll:, elle n'aime pas trop les hauts niveaux d'entrée)... Par contre avec une tele ou strat : Waouh :ok:. Et je ne trouve pas qu'elle souffle beaucoup, à moins de pousser tous les potards à fond. Quant à la cohabitation avec ses copines : il est nécessaire de l'utiliser un première position ; il est vrai que je l'utilise plutôt seule ou dans une "configuration Light" : Celmo + Drive (ou Fuzz) + Tremolo + Delay (ou Reverb), et ça roule. Pour la fonction Rectifier, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, bien que ce soit dommage qu'elle ne puisse être utilisée seule. Je trouve la coloration plutôt fine et subtile, même si en effet, une position (la violette je crois...) chuinte un peu trop les basses et accentue tout much les brights.

En résumé : la "Celmo Sardine Can" est une pédale vraiment exclusive, qu'il faut acquérir en connaissance de cause et qu'il vaut mieux tester avant. Perso je l'adore et l'ai même préférée comme compression à la pourtant remarquable "Analogman Comprossor"...

Salut & banzaï :!:

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Lun Mai 17, 2010 11:20 am

Ouais je vais aller la retester qd même. Faut que je teste le carl martin compresseur aussi j'en entend que du bien.

Pour la tube screamer la HBE power screamer semble très bien, si j'ai pas de réponse sur les occaz' que j'ai trouvé je me tournerais surement vers la HBE ou la benrod (qui éventuellement sera plus facile à revendre je me dis...)
(Pierre Desproges)

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mar Mai 18, 2010 10:40 pm

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Mer Mai 19, 2010 9:46 am

je suis sur le coup de plusieures maxon od9 déjà...mais le HBE power screamer me tente vraiment bien, si je fais pas affaire je crois que je me tournerais vers ça.
(Pierre Desproges)

christophe
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar christophe » Mer Mai 19, 2010 3:39 pm

L'OD 9 est bien, et équipée d'un true bypass. Par contre je n'aime pas trop le switch, on peut parfois louper l'enclenchement.Si je jouais en groupe, je prendrai une 808 avec le bouton d'enclenchement. Pour le son ,je ne suis pas convaincu qu'il y ait une différence entre les séries 9 et 808...L'OD 9 va peut-être un peu plus loin dans le drive, à vérifier.
Pour jouer à volume raisonnable à la maison, je trouve qu'on gagne beaucoup à la coupler avec un boost derrière. Je mets pour ma part une bd2 modifiée réglée en clean boost, et le rendu est vraiment interessant pour les basses.
D'ailleurs la bd2 keeley est vraiment une super pédale, bien transparente.

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Mer Mai 19, 2010 7:55 pm

merci pour ton avis, de toute façon d'occaz je ne me ruine pas, j'ai peut être trouvé une ibanez ts9 à un bon prix.
(Pierre Desproges)

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mer Mai 19, 2010 10:09 pm

+ 1 :ok:.
christophe a écrit :D'ailleurs la bd2 keeley est vraiment une super pédale, bien transparente.

- Une autre pédale vraiment Top dans le genre TS-9 est la "Pearl Drive" d'OceanEFX : http://www.oceanefx.com/Pearl-Drive.php

salut et banzaï :!:

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mer Mai 19, 2010 10:50 pm

la cusack m'attends sagement a la poste.....je donne mon avis très bientôt.. :cont:

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Jeu Mai 20, 2010 9:58 am

tiens je connaissais pas pearl drive.

L'avis sur la cuzack m'intéresse, j'ai bien aimé la vidéo de démo.
(Pierre Desproges)

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Jeu Mai 20, 2010 9:22 pm

yop

alors je viens de finir un petit tête à tête avec la cusack....
donc elle est bien comme dans la vidéo que j'avais posté ; avec des doubles c'est super efficace et les trois modes se complètent bien ; avec une petite préférence vers celui qui a la loupiote qui s'allume quand ça crunch :mrgreen:

Avec la strat pas eu trop le temps de tester malheureusement....les filles devaient aller se pieuter.

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Ven Mai 21, 2010 12:28 pm

jerico a écrit :yop

alors je viens de finir un petit tête à tête avec la cusack....
donc elle est bien comme dans la vidéo que j'avais posté ; avec des doubles c'est super efficace et les trois modes se complètent bien ; avec une petite préférence vers celui qui a la loupiote qui s'allume quand ça crunch :mrgreen:

Avec la strat pas eu trop le temps de tester malheureusement....les filles devaient aller se pieuter.

et ça se trouve en magasin c pédales?

Moi demain je vais tester la benrod cream can et classic screamer...
(Pierre Desproges)

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Ven Mai 21, 2010 12:36 pm

oui tu peux en trouver chez crushthebutton , il est actif sur G.com ,d'ailleurs il vends une d'occaz si je me trompe pas...

http://www.crushthebutton.be/

sinon ça doit se trouver mais à l'étranger...

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Ven Mai 21, 2010 12:53 pm

- Autre boutique Cool (aux US) : http://www.tonefactor.com/ Il déclare toujours une valeur moindre afin que l'on puisse échapper aux douanes...

salut & banzaï :!:

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Ven Mai 21, 2010 1:28 pm

j'ai regardé sur le site belge elle est un peu plus chère que les benrod...j'attends ton test final mais j'ai un peu de mal à cerner si ya bcp de gain ou pas, et les fonctions du petit switch (indications que tu mentionneras dans ton descriptif de la pédale!)
(Pierre Desproges)

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Ven Mai 21, 2010 1:43 pm

non pas trop de gain ; suffisamment pour des trucs genre AC/DC quand même ;avec des humbuckers bien sur...

le switch apporte 3 mode différents ,un peu comme le switch de l'OCD mais avec un mode clipping en plus.

elle vaut largement une OCD sans le coté dark, la cusack est très transparente.L'OCD compressait un peu aussi j'ai trouvé.

sur la strat c'était une overdrive assez légère mais bon j'ai pas trop testé ni trop poussé la pédale...je vais surement essayer ce soir plus en profondeur.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Ven Mai 21, 2010 1:45 pm

tu as une ici en occaz' ;j'ai failli l'acheter d'ailleurs... :mrgreen:

http://www.guitariste.com/forums/achat- ... 67860.html

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Ven Mai 21, 2010 2:30 pm

là il y a trop de marques !!!
Ce serait cool de faire un récapitulatif des marques, prix, des + et - des modèles
S'il y a un spécialiste courageux, merci d'avance
vends Dubreuille resolectrique 96, Gretsch Country gent, Martin HD28, Taylor 510, Cheval D42, Tele Warmoth, ZT lunchbox, etc...

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Ven Mai 21, 2010 3:31 pm

le spécialiste ce ne sera pas moi vu que je n'ai eu que deux trois pédales. En tout cas ma T Rex est vendue c déjà ça!

Récap des pédales dont on a parlé, tube screamer et un peu disto:
. Maxon OD9, OD808, 135 euros à peu près je crois
. Ibanez TS9, 129 euros
. Pearl drive ocean
. Benrod cream can 160 euros, classic screamer 140 euros
. Cuzack, 199 euros
. HBE power screamer, 170 euros
. Jacques tube blower, 147 euros.
(Pierre Desproges)

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Ven Mai 21, 2010 4:46 pm

c'est pour envoyer dans quel ampli, et mettre quelle guitare dedans?

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Mai 21, 2010 5:35 pm

Sans être rabat joie, le seul tubescreamer c'est ça .... je parle de l'original of course ...... tant qu'à être snob autant l'être jusqu'au bout.

Image

Vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, c'est cher , c'est surfait , c'est moche, c'est pas un vrai bypass ...... en général on dit ça quand on n'en a jamais essayé.
Plantez une strat la dedans , collez le dans un ampli à lampes et on en reparle.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Mai 21, 2010 6:52 pm

southpaw a écrit :....

:biz:

Je trouvais ca bizarre de pas d'avoir vu radiné plus tôt!

Sinon quand je vois les prix, je me dit que j'ai vraiment fait une super affaire sur ma TS9, a 35€ a Eurocash, avec le mec qui me dit "elle est pas chere parce que c'est pas une vrai". :mrgreen: (de 83 en plus, la 2ieme éditions de chez Iba).

++

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Mai 21, 2010 7:25 pm

Ma TS 808 j'ai du la payer 150 francs en 1980 ou 1981 je ne sais plus.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Ven Mai 21, 2010 7:43 pm

pour l'ampli ce sera laney vc 15 avec strat' et surtout les paul custom (d'ailleurs je suis passé à pigalle et le vendeur ma en gros dit que ma les paul c de la daube et que je la garderais pas lgtps....pendant qu'il s'exaltait sur sa les paul de 79...)
(Pierre Desproges)

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Ven Mai 21, 2010 8:21 pm

:ok: le VC15 :ok: :ok:

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »