Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Goldtop tribute 60

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Re: Goldtop tribute 60

Messagepar telegod » Jeu Fév 03, 2011 7:07 pm

bonsoir,
ImageImageImageImageImageImage

(montage)
Modifié en dernier par telegod le Jeu Fév 03, 2011 9:29 pm, modifié 16 fois.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Fév 03, 2011 7:21 pm

Ah ouai marde.... Ca va être chaud pour moi alors, dommage :?

Le truc qui change tout avec ces studios, c'est le binding du corps! Moi c'est le seul truc qui m'aurais fait regretter une standard (et a la limite celui du manche mais moins grave).

Pour ma pomme j'hésiterais entre la Goldtop et la Honey... :love:

EDIT: je pense à un truc, si on est plusieurs à se décider, on pourrait envisager une commande groupé chez Thotho non?

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Jeu Fév 03, 2011 7:35 pm

Strathydra a écrit :EDIT: je pense à un truc, si on est plusieurs à se décider, on pourrait envisager une commande groupé chez Thotho non?

En même temps les frais de port sont offerts non au-dessus de 200€ ?

Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Sunburst » Jeu Fév 03, 2011 7:36 pm

C'est relou cette sortie. franchement, j'aurais la thune dispo, je prendrais direct les deux. Mais fichtrounet, la lp me fait grave de l''oeil aussi. Et pourtant, j'adore le son des sg (j'en ai toujours pas mais bon...).
Ca me fait grave envie, surtout que pour trouver une lp avec des p90, c'est du r4 ou du r6 sinon non?
J'ai eu une double cut bullion gold en p90 et j'y repense souvent...
Pour envoyer du Led Zep, je me dis que la lp serait au poil, mais bon, une sg en p90 c'est quand même top.
Et puis le son on le sort aussi avec les doigts.
Modifié en dernier par Sunburst le Jeu Fév 03, 2011 7:45 pm, modifié 1 fois.

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Jeu Fév 03, 2011 7:41 pm

EDIT: je pense à un truc, si on est plusieurs à se décider, on pourrait envisager une commande groupé chez Thotho non?

-il y a quelques années (après 4 ou 5 guitares à 500e environ achetées sur 2/3 ans) j'avais posé la question et la réponse était si je me souviens bien du genre 2% au dessus de 2000e éventuellement !
là ce qui est étonnant c'est le prix des SG nettement supérieur aux LP, il y a moins de bois pourtant!
cdlt
f.

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Jeu Fév 03, 2011 7:42 pm

Perso j'ai envie d'en prendre une de chaque juste pour voir, quitte à la retourner à Thomann dans les 30 jours... Mais bon je vais me faire engueuler comme il faut...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Fév 03, 2011 7:59 pm

iozz a écrit :
Strathydra a écrit :EDIT: je pense à un truc, si on est plusieurs à se décider, on pourrait envisager une commande groupé chez Thotho non?

En même temps les frais de port sont offerts non au-dessus de 200€ ?

Ouai mais y'a ptêtre moyen de gratter un peu...

Telegod -> Ouai mais c'était plus dans le cas d'une fidélité. La si on leur dit qu'on prend genre 6 ou 7 pelles d'un coup, y'a peut-être moyen de manger 40/50€, ca fait 5%.

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Jeu Fév 03, 2011 8:15 pm

SG+P90+neck 60s... :love:
Ready.... Steady....

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Jeu Fév 03, 2011 8:16 pm

je viens de regarder un peu le site Gibson. Je pense que la SG réserverait certainement moins de surprise. Une LP chambered premier prix ça peu être décevant. La caractéristique de la LP est quand même sa masse, d'où le son. Donc à voir.
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Fév 03, 2011 8:21 pm

Moi perso pour la SG c'est le prix qui me fait tiquer, pour 50€ de plus on trouve des standards d'occaz, et 250€ de plus des neuves. Et si c'est le P90 qui vous bote, on trouve des spécials à 500-600€ d'occaz (ok, c'est très rare...).

Alors qu'une Les Paul... Ca coute forcément un bras!

Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Sunburst » Jeu Fév 03, 2011 8:23 pm

patpick59 a écrit :je viens de regarder un peu le site Gibson. Je pense que la SG réserverait certainement moins de surprise. Une LP chambered premier prix ça peu être décevant. La caractéristique de la LP est quand même sa masse, d'où le son. Donc à voir.

Oui c'est ce que je me disais aussi. Mais les series 50's tribute avaient l'air réussi et étaient également chambered. Difficile de savoir donc.

Les sg standard à 850 euros ca ne se trouve pas tous les jours non plus strat

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Jeu Fév 03, 2011 8:26 pm

ce qui est intéressant, hormis le prix, c'est le manche plus fin. Les studio et Sg récentes c'était quand même des bûches !!!
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Jeu Fév 03, 2011 8:32 pm

Strathydra a écrit :Moi perso pour la SG c'est le prix qui me fait tiquer, pour 50€ de plus on trouve des standards d'occaz, et 250€ de plus des neuves. Et si c'est le P90 qui vous bote, on trouve des spécials à 500-600€ d'occaz (ok, c'est très rare...).

Alors qu'une Les Paul... Ca coute forcément un bras!

Les standards n'ont pas un manche aussi fin que le 60's... la vie est trop compliquée...

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Jeu Fév 03, 2011 8:34 pm

clair que cette histoire de manche ça me saoule....

vais essayer d'aller poser mes mains sur une studio demain ...histoire d'en avoir enfin le coeur net... :wink:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Jeu Fév 03, 2011 9:35 pm

beau morceau de bois tiré du site Gibson:
Image

strathydra a écrit:
Moi perso pour la SG c'est le prix qui me fait tiquer, pour 50€ de plus on trouve des standards d'occaz, et 250€ de plus des neuves. Et si c'est le P90 qui vous bote, on trouve des spécials à 500-600€ d'occaz (ok, c'est très rare...).

okaz=coups,usure +frettes usées+pas "vierge"+pas garantie
f.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Fév 03, 2011 10:57 pm

telegod a écrit :beau morceau de bois tiré du site Gibson:
Image

strathydra a écrit:

okaz=coups,usure +frettes usées+pas "vierge"+pas garantie
f.

Ok pour le manche, ok que ça court pas les rues, mais la je suis pas d'accord, j'ai vendu ma SG disont environ 900€, elle était neuve et encore garantie 4 ans et demi... Et me souviens que Seb avait vendu la sienne 950 et elle était quasi neuve aussi, et j'en passe...

Après, je respecte quand même le fait qu'on puisse préférer prendre du neuf, mais occaz = pas forcément des pelles en ruines :wink:

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Jeu Fév 03, 2011 11:09 pm

dans le cas présent, le truc c'est les P90 qu'on ne peut normalement trouver qu'en custom shop chez Gibson, pour le reste effectivement une standard d'occaz c'est mieux placé niveau qualité/prix...

une special en p90 à 500/600 euros, si tu as un plan j'en prends 2 tout de suite...

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Fév 03, 2011 11:25 pm

Non non, j'ai pas précisé, mais c'est les anciennes spécial, en humbucker, sans binding de manche et avec des points. Des genres de SG Studio quoi :D

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Jeu Fév 03, 2011 11:25 pm

Pinaise j'ai du mal à me décider.
J'ai une gratte en P90 un peu mastoc qui doit sonner un peu comme une LP, et la Gibson DC en HB. Du coup je penche plus sur une SG, mais après il faut décider de la couleur...
A moins que je ne prenne une de chaque pour déconner et essayer, mais là j'entre direct dans le club des fous de ce forum...

J'ai envoyé un mail à Thomann mais je n'ai pas encore de réponse, je ne sais pas si on peut les précommander (je pense que oui), ni quand elles seront dispos.

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Jeu Fév 03, 2011 11:36 pm

dés que tu en sauras plus n'hésite pas à dévoiler les infos, ça risque d'en interesser plus d'un je pense :wink:

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Jeu Fév 03, 2011 11:44 pm

Reversed a écrit :dés que tu en sauras plus n'hésite pas à dévoiler les infos, ça risque d'en interesser plus d'un je pense :wink:

Tu t'en es pris une ou pas encore ? ;)

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Jeu Fév 03, 2011 11:56 pm

pas encore, mais je suis prêt à dégainer...

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Ven Fév 04, 2011 1:04 pm

Ca va être un carnage...

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Ven Fév 04, 2011 1:12 pm

faudrait que Gilou passe nous voir ; il les a essayé au salon de la musique d'après un de ses post sur g.com

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jiji » Ven Fév 04, 2011 3:21 pm

jerico a écrit :faudrait que Gilou passe nous voir ; il les a essayé au salon de la musique d'après un de ses post sur g.com

:mdr: M.... ! Je voulais dire pareil, je viens de lire son message suite à son essai au Namm...

En synthèse "de la guitare d'entrée de gamme"... Connaissant le sérieux du monsieur, je vais de ce pas repenser au CS et oublier les Tribute :oops:

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Ven Fév 04, 2011 3:28 pm

jiji a écrit :En synthèse "de la guitare d'entrée de gamme"... Connaissant le sérieux du monsieur, je vais de ce pas repenser au CS et oublier les Tribute :oops:

Ca veut dire quoi ? Elles sont pourries selon lui ?

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Ven Fév 04, 2011 3:32 pm

jiji a écrit :Connaissant le sérieux du monsieur

je n'ai rien du tout contre Gilles, mais c'est pas parole d'évangile... de toutes façons, ce sont des faded, donc effectivement des entrées de gamme chez Gibson, faut pas leur demander plus

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Ven Fév 04, 2011 3:32 pm

jiji a écrit :
jerico a écrit :faudrait que Gilou passe nous voir ; il les a essayé au salon de la musique d'après un de ses post sur g.com

:mdr: M.... ! Je voulais dire pareil, je viens de lire son message suite à son essai au Namm...

En synthèse "de la guitare d'entrée de gamme"... Connaissant le sérieux du monsieur, je vais de ce pas repenser au CS et oublier les Tribute :oops:

quelqu'un peu mettre le lien vers le post g.con?
Merci

Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Sunburst » Ven Fév 04, 2011 3:35 pm

jiji a écrit :

Ca c'est plutôt drôle. Faut pas s'attendre à du cs les mecs (et les filles :D ). Une Gibson à 795 euros, ben oui c'est de l'entrée de gamme, autant enfoncer des portes ouvertes.

Si vous regardez l'histoire des sg junior, vous verrez que les modèles sortis dans les 60's étaient également des entrées de gamme. Pas avec des bois pourris certes mais des grattes passe partout sans binding, sans repères affriolants et tout. Alors ce n'est guère étonnant.

La réserve peut s'appliquer par contre pour une lp qui demande un peu plus de lutherie et de travail. Elle pourrait s'appliquer à tous les modèles les paul avec ces corps chambered un peu inquiétants...
Mais pour la sg, cela ne remet pas, à mon sens, l'intérêt de la gratte en question.

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Ven Fév 04, 2011 3:47 pm

Mon échange avec Thomann :

Moi a écrit :Bonjour,

J'aurais voulu commander l'un de ces produits, savez-vous dans quel
délai ils seront disponibles ?
Puis-je déjà les commander ?

260187 GIBSON LP STUDIO 60`S TRIBUTE WHB LH
260196 GIBSON SG SPECIAL 60`S TRIBUTE WSC LH

Thomann a écrit :Bonjour,
Non, désolée, Gibson n'est pas en mesure de nous donner un délai de livaison fiable.

Musicalement ♪

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Ven Fév 04, 2011 3:51 pm

Ça c'est plutôt drôle. Faut pas s'attendre à du cs les mecs (et les filles :D ). Une Gibson à 795 euros, ben oui c'est de l'entrée de gamme, autant enfoncer des portes ouvertes.

Si vous regardez l'histoire des sg junior, vous verrez que les modèles sortis dans les 60's étaient également des entrées de gamme. Pas avec des bois pourris certes mais des grattes passe partout sans binding, sans repères affriolants et tout. Alors ce n'est guère étonnant.

La réserve peut s'appliquer par contre pour une lp qui demande un peu plus de lutherie et de travail. Elle pourrait s'appliquer à tous les modèles les paul avec ces corps chambered un peu inquiétants...
Mais pour la sg, cela ne remet pas, à mon sens, l'intérêt de la gratte en question.[/quote]

bonjour,
excellente réflexion Sunburst !

cdlt
f.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Fév 04, 2011 3:54 pm

Je crois qu'il y a simplement un marché pour ces faded et un marché pour les custom shop, de là à croire qu'elles sont identiques hormis la finition c'est aller un peu vite.

J'ai eu à l'époque une LP double cutaway faded (comme Fraisetagada et Patpick) et elle était bien au niveau jeu et son, le vernis par contre était cheap. Je l'ai larguée quand j'ai rentré ma LP Deluxe avec ses P 90 et c'est vrai que quand on les mettait à coté il y avait un monde mais je ne sais pas trop pourquoi ?

Je pense que ces nouvelles faded peuvent se tenter, je serai plus pour la SG que la LP mais c'est une histoire de goût tout ça. de toute façon on ne risque pas grand chose, ils vont faire ça en série limitée donc ça se revendra toujours .... à moins que ce soit de la daube et que ça se sache !!
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jiji » Ven Fév 04, 2011 4:05 pm

Hé ho, je prends personne pour un pinpin hein :lol: Me doute bien que vous savez qu'une Gibson à 800€ neuve ne devrait pas égaler une CS :biz:

Juste que j'ai eu un gros coup de GAS sur une Goldtop et que j'ai pas les sous. Alors la série Tribute arrivait à point nommer pour calmer ce GAS de manière raisonable. Maintenant, depuis que j'ai vu que c'était l'équivalent des LP Studio, ça me tente moins, c'est tout !

Gillou quand à lui a plutôt vu de belles pelles passées dans ses mains, et son manque d'enthousiasme alors que lui il a essayé ces modèles en gaucher me confirme que mon GAS serait déçu.

Mais perso, je trouve le look de ces Tribute vraiment top ! Les P90 et l'acajou, je crois que c'est un peu un mariage idéal. D'ailleurs, faudrait que je vous présente un truc un de ces 4, un peu genre tribute mais à prix CS... :mrgreen:

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Ven Fév 04, 2011 4:13 pm

jiji a écrit :D'ailleurs, faudrait que je vous présente un truc un de ces 4, un peu genre tribute mais à prix CS... :mrgreen:

Je veux bien t'en débarrasser de ce truc pour te permettre d'assouvir ton GAS, si c'est bien ce que je crois ;)

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Fév 04, 2011 4:19 pm

iozz a écrit :
jiji a écrit :D'ailleurs, faudrait que je vous présente un truc un de ces 4, un peu genre tribute mais à prix CS... :mrgreen:

Je veux bien t'en débarrasser de ce truc pour te permettre d'assouvir ton GAS, si c'est bien ce que je crois ;)

Vend lui ta C.............. tu pourras t'acheter toute la collec faded ... super !!!!!
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Fév 04, 2011 7:03 pm

jiji a écrit :Maintenant, depuis que j'ai vu que c'était l'équivalent des LP Studio, ça me tente moins, c'est tout

Quand tu lit "Studio Tribute", tu t'étonne qu'on te dise que ça vaut une studio?? :mrgreen: :biz:

Sans remettre en cause le serieux de Gillou, je pense qu'il est pas très pertinent de se fonder sur l'avis de quelqu'un qui joue habituellement sur du haut/très haut de gamme. De même que mon avis ne serait pas utilise si je fait un comparatif de 5 pelles haut de gamme :D

Moi si au final pour 800€ j'ai le son d'une bonne studio, avec le look en plus, c'est le pied, je demande rien de plus!

++

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Ven Fév 04, 2011 8:00 pm

moi la studio j'en ai entendu quelques unes et c'est sympa je trouve. :?

elle est souvent décrié sur G.com la pauvre :wink:

jiji
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jiji » Ven Fév 04, 2011 8:08 pm

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'elles ont des pures gueules :love:

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Sam Fév 05, 2011 5:40 pm

La suite de mes échanges avec Thomann :

Moi a écrit :Je peux néanmoins en commander une ? J'ai une chance d'en avoir une (même avec délai très long) ?

Thomann a écrit :tout à fait. Et le plus tôt vous faites la commande, le plus haut vous êtes sur la liste d'attente.

Bon ben... :oops:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Fév 05, 2011 6:56 pm

Loll :lol: !!!

Ce qui me rassure c'est que vu le nombre qui vont être acheté ici, et vous connaissant, j'ai de fortes chances de le retrouver à un moment ou un autre dans section vente :mrgreen:

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Sam Fév 05, 2011 6:57 pm

Strathydra a écrit :Loll :lol: !!!

Ce qui me rassure c'est que vu le nombre qui vont être acheté ici, et vous connaissant, j'ai de fortes chances de le retrouver à un moment ou un autre dans section vente :mrgreen:

c'est fou... c'est également ce que je me suis dit cet après-midi...
Euh les gars, vous penserez à commander un peu toutes les couleurs (ebony... aussi !)

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Sam Fév 05, 2011 7:09 pm

SG cherry pour moi...
Va falloir expliquer que c'est un investissement, ça va être dur dur...

custy
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar custy » Sam Fév 05, 2011 8:16 pm

J'arrive pas a récupérer mon mdp thomann, heureusement pour moi.
Je suis a deux doigts de faire deux folies complètement irréflechie :/

J'ai les sous, mais j'économise pour un projet ( peut être pas réalisable ) avec le fameux luthier Hugh Manson.
Les pelles sont en status "sur commande", quelqu'un a un peu plus de détails sur le temps de réception ?

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Sam Fév 05, 2011 8:35 pm

custy a écrit :Les pelles sont en status "sur commande", quelqu'un a un peu plus de détails sur le temps de réception ?

Aucune prévision de délai, une liste d'attente.

yak

Messagepar yak » Sam Fév 05, 2011 11:52 pm

bon bein LP Goldtop tribute p commandé il y a 5mn........................

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Fév 05, 2011 11:57 pm

une idée de la date de disponibilité ??

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Dim Fév 06, 2011 9:15 am

Je les trouve belle surtout la goldtop et la HB :oops:

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar iozz » Dim Fév 06, 2011 11:04 am

jerico a écrit :une idée de la date de disponibilité ??

Les mecs faut lire un peu les posts précédents !
Aucune date de dispo, une liste d'attente chez Thomann, premiers inscrits premiers servis.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Dim Fév 06, 2011 12:29 pm

par contre j'ai vu des photos d'une SG en vente sur la bay qui était pas jolie jolie...

le lien venait de G.com mais le site est de nouveau offline donc je peuxpas vous le filer

culdours
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar culdours » Mer Fév 09, 2011 1:05 pm

Livraison annoncée ce matin sur Thomann pour le 04/04/2011............ :( :( :(
Va faloir attendre !!

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »