Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Fender Super Champ XD

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Fender Super Champ XD

Messagepar Strathydra » Sam Juin 29, 2013 4:33 pm

Hello,

Est-ce que certains ont un Fender SCXD ici? Je vais avoir besoin d'un ampli pour des séances disons de travail, à deux grattes, à faible et moyen volume, et pour des répés avec une batterie en plus, donc capable de sortir un peu de volume, et d'avoir un clean.

La j'ai actuellement un Valve Jr que je devais acheter à un pote, il fait le job quand on bosse à deux (et encore, il faut que j'apporte des pédales pour certains truc), mais avec la batterie acoustique il est trop juste, je suis au taquet, et donc impossible d'avoir un clean.

Dans mes critères je voudrais:

- Leger, autour de 10-12kg max
- Capable de rester clean (à peu près, si ça commence juste à croustiller ça passe) avec une batterie
- Disto intégré (Master ou canal Drive)
- Budget max de 200€, moins ce serait bien.

C'est pour ça que le SCXD m'intéresse bien, avec les différents voicing, les effets intégré, le canal 1 vraiment clean, le poids, la puissance, le prix, etc... La seule question (en plus de vos avis sur la bête) c'est d'être sur qu'il assure niveau puissance avec une batterie acoustique.

Merci!

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Fender Super Champ XD

Messagepar Prince_Paradox » Sam Juin 29, 2013 4:55 pm

Il m'intéresse aussi celui-là. J'aime beaucoup mon Mustang mais je voudrais tâter du lampion et monter un peu en puissance alors sur le papier ce serait le combo idéal.

Je crois qu'il partage la section d'effets et simus des Mustang et qui sont AMHA tout à fait honorables et gérables via un PC avec Fender Fuse.

La version X2 été testée sur AF l'année dernière:

http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/vintage-modified-amps-series-super-champ-x2/editorial/tests/la-guerre-des-mondes.htm
Every day above the ground is a good one.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Juin 29, 2013 5:31 pm

Ouai j'ai vu la version X2 qui semble très bien aussi. Du coup la XD se trouve à prix correct en occaz, un peu moins de 200€ généralement. Si tu craque en premier tu me fera un petit retour? :biz:

Il faut que je vende mes trucs avant de faire feu par contre....

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Sam Juin 29, 2013 5:34 pm

No problemo :ok:

Mais ça m'étonnerais que je craque... A moins de vendre des trucs aussi y compris mon Mustang.

Ça va se finir avec mon Mustang + un 600 Champ ou un Gretsch G5222 modé.

Il le lâche à combien son Valve Jr ton pote?
Every day above the ground is a good one.

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Sam Juin 29, 2013 5:41 pm

J'ai eu un SCXD 1 et j'ai, maintenant une tête X2 avec cab dédié.
Je m'en sers en répet et concert, de ttes façons, pas de problème de puissance puisque je suis tjours branché sur le cab ET sur la sono via la sortie ligne ou un palmer the junction alors je peux pas pas vraiment t'aider pour un son "brut". A noter que mm repiqué par un micro il s'en sort très bien.
En revanche, le gros + de la version 2 c la version tête + cab et aussi FUSE, via l' USB, ça te permet une polyvalence et une customisation impressionnantes tant qu'on touche pas au métal ( mais ni toi ni moi on y touche...)
Pour la comparaison avec le mustang, j'ai les deux, le SChamp sonne plus chaud évidemment mais le mustang bien réglé sonne vraiment bien pour le prix.
A noter que sur les deux, les presets sont pour la plupart merdiques. Sauf le canal clean du SC mais c'est pas un "preset", justement.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Juin 29, 2013 7:30 pm

Merci Gawaine!

Si à ta prochaine répé t'a l'occaz de plaquer 2 ou 3 accords avec le HP d'origine et le batteur en fond, je suis preneur :wink: (si c'est faisable, naturellement).

Du coup par contre si la version 2 reprend le principe d'un parametrage sur PC en amont par Fuse, ça m'intéresse moins, je ne doute pas que ce ne soit excellent, mais c'est le genre de chose ou je sais que je vais me prendre la tête pour rien, alors autant avoir le 1 non modifiable :mdr:

Et entre le XD et le X2, tu a vu une différence de son ou c'est simplement l'ajout de fuse?

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Sam Juin 29, 2013 9:36 pm

Strathydra a écrit :Merci Gawaine!

Si à ta prochaine répé t'a l'occaz de plaquer 2 ou 3 accords avec le HP d'origine et le batteur en fond, je suis preneur :wink: (si c'est faisable, naturellement).

Du coup par contre si la version 2 reprend le principe d'un parametrage sur PC en amont par Fuse, ça m'intéresse moins, je ne doute pas que ce ne soit excellent, mais c'est le genre de chose ou je sais que je vais me prendre la tête pour rien, alors autant avoir le 1 non modifiable :mdr:

Et entre le XD et le X2, tu a vu une différence de son ou c'est simplement l'ajout de fuse?

J'ai un extrait vidéo et sonore à ta dispo tout frais mais je suis repiqué micro...
Le XD j'avais le combo avec HP 10 ( la Tête n'existait pas ) alors du coup la comparaison avec la tête qui est avec cab HP 12 est un peu biaisée.
Pendant un temps je l'avais branché ( le scxd 1 ) sur un cab en 212 et V30 et ça améliorait bien le volume sonore.
Maintenant pour ce qui est du son, le fait d'avoir Fuse te permet de te bidouiller un son vraiment à ton goût et donc je trouve que fatalement bin ça sonne "mieux " que la version 1....

Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Lomig » Sam Juin 29, 2013 11:41 pm

Pour ce tarif, tu peux te dégoter un Laney VC 15, qui a tout ce que tu demandes...Sans les effets intégrés...Mais tout lampe :wink:

Fabrice
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Fabrice » Dim Juin 30, 2013 12:29 am

Lomig a écrit :Pour ce tarif, tu peux te dégoter un Laney VC 15, qui a tout ce que tu demandes...Sans les effets intégrés...Mais tout lampe :wink:

+ 1 pour le Laney VC 15

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Juin 30, 2013 1:47 pm

Yep, lui et le Laney sont dans ma ligne de mire :) Les deux petits avantages que je vois du Fender c'est la palette sonore, pour travailler ça me tente bien, et le prix, on trouve le Fender entre 150 et 180€ pour les meilleurs affaires, c'est vite 250€ pour le Laney. Mais il a d'autres avantages, je suis bien d'accord. A voir ce qu'il y aura quand j'aurai vendu du matos.

Merci Gawaine, effectivement j'avais zappé que tu était sur une tête. Mais je ne suis pas contre le sample vidéo!

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Dim Juin 30, 2013 1:54 pm

Le VC15, super british dans le son, mais pas dans le sens Vox... Plutôt Marshmall ! (le VC30 et le VC15 n'ont rien à voir. Le VC15 est très proche du LC15 alors que le VC30 n'a rien à voir avec le LC30. Vous suivez toujours ?)

Sinon, un Champ 12 ? ça tourne aux alentours de 250 en occaz'.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Juin 30, 2013 2:37 pm

Ah ouai pas bête le champ 12, Reverb, gain et leger. Un peu plus cher par contre. Je note quand même!

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »