Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Avant de faire des betises

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

groloup49
User Lefty standard
User Lefty standard
Avant de faire des betises

Messagepar groloup49 » Lun Oct 28, 2013 5:05 pm

Voilà quelques temps que je tente de faire fonctionner un booster que j'ai eu en kit (le clone du EHX LPB1 de chez Musikding). C'est parait-il la plus simple à faire marcher mais pas pour moi. C'est la première que j'ai commencé, puis laisser tomber ("vois pas là...marchera jamais pis c'est tout"), je me suis attaqué à plus difficile (un clone de la tonebender III qui fonctionne à merveille.. 8) ). Et puis récemment, j'ai voulu reprendre le petit boost, question d'amour propre, qui peut le plus peut le moins non?
Je me suis aperçu qu'en fait, outre des pov' soudures à refaire, une résistance était nase. Sur le schéma il est indiqué qu'elle doit faire 2.2k. Or je n'ai plus ça sous la main, par contre j'ana plein de 2.7!
Ma question est donc la suivante: puis-je remplacer la resistance defectueuse par une resistance de valeur superieure?

lefty-ty

Re: Avant de faire des betises

Messagepar lefty-ty » Lun Oct 28, 2013 5:13 pm

- Un gentil MP à Mr. tubelectron ? Ou au Maestro en Bondage ?

banzaï :!:

dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dudeseb » Lun Oct 28, 2013 5:37 pm

Perso je le tenterais. Je pense pas que tu puisses arriver à faire claquer un transistor ou un AOP avec un si petit écart.
Mais je n'ai pas la science des 2 bonhommes cités ci-dessus :)

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Lun Oct 28, 2013 5:42 pm

Vu que la 2.2k est pour la LED, en mettre une supérieure ne craint pas du tout. Par contre, ça ne fera pas mieux marcher ta pédale !
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Lun Oct 28, 2013 11:13 pm

captain.bondage a écrit :Vu que la 2.2k est pour la LED, en mettre une supérieure ne craint pas du tout. Par contre, ça ne fera pas mieux marcher ta pédale !

Absolument. Il n'y a pas de R de 2K2 dans la partie audio du circuit.

transistor à l'envers ? FSW mal cablé ? fil pas au bon endroit ? masse inexistante ? circuit non alimenté ? jack court-circuité ? inversion de composants ? Soupçonne TOUT !

Reprends ton schéma théorique et suis-le sur ton PCB, en t'aidant d'un ohmmètre en position biiiiip quand yakontakt. trace ce que tu déchiffres sur une feuille s'il le faut.

Oublie les pseudo-schémas-alakon genre "Ouyalfilrougequicroizlefilbleuavantdalerfairbisoubisouauvert".

C'est peut-être une erreur de débutant, ou une erreur dont tu n'est même pas responsable : partir du schéma théorique est la seule façon de remettre tout à plat et de tracer le problème. Un LPB-1, c'est un circuit très simple, donc tu vas trouver !

A+!

groloup49
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar groloup49 » Mar Oct 29, 2013 10:44 am

Merci à tous :biz: :biz: , je vais déjà changer la résistance et on verra. Pour ce qui est de suivre le schéma c'est ce que j'avais commencé à faire et c'est comme ça que j'ai découvert le merdage de la résistance. Peut être y en a-t-il d'autres... Je vous tiens au courant (héhé) je sais que vous ne dormez plus.

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »