Salut les gauchers
Sur les conseils de midrangdaymer, j'ai opté, pour travailler à la maison (j'en avais marre de jouer à vide), pour le yamaha thr5 (plus petit que le 10 watts). Eh bien il sonne SUPER bien, ses paramétrages sont simples et pratiques.
Je l'ai posé dans les hauteurs de mon bureau et je pestais un peu, parce qu'il était assez peu accessible pour bouger les potards, du coup je restais sur le même son, fainéant que je suis.
Or, découvrant une prise USB à l'arrière du machin, je me suis mis à télécharger le pilote de l'ampli. Et j'ai vu au passage qu'il y avait un utilitaire en téléchargement gratuit appelé "THR Editor".
Ce machin, relié à l'ampli, permet de changer les paramètres de ce dernier en "live" depuis l'ordi, on peut enregistrer les configs (le THR5 n'a pas de presets), on a accès à des paramètres de plus (tout l'EQ habituel, alors que le THR5 n'a qu'un bouton "Tone"), un compresseur et une gate en plus.
Bref, super bonne idée, Yamaha !
Le seul défaut que j'y ai trouvé, c'est que l'accordeur de l'ampli ne soit pas "visible" sur l'ordi.
Mais à moins de 200 boules (184, pour être précis) on va passer l'éponge
Encore merci du conseil, midrangdaymer !!! Je ravi !