Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Yamaha THR5 - topissime !

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Yamaha THR5 - topissime !

Messagepar guiliguiliguili » Ven Déc 13, 2013 1:52 pm

Salut les gauchers

Sur les conseils de midrangdaymer, j'ai opté, pour travailler à la maison (j'en avais marre de jouer à vide), pour le yamaha thr5 (plus petit que le 10 watts). Eh bien il sonne SUPER bien, ses paramétrages sont simples et pratiques.
Je l'ai posé dans les hauteurs de mon bureau et je pestais un peu, parce qu'il était assez peu accessible pour bouger les potards, du coup je restais sur le même son, fainéant que je suis.

Or, découvrant une prise USB à l'arrière du machin, je me suis mis à télécharger le pilote de l'ampli. Et j'ai vu au passage qu'il y avait un utilitaire en téléchargement gratuit appelé "THR Editor".
Ce machin, relié à l'ampli, permet de changer les paramètres de ce dernier en "live" depuis l'ordi, on peut enregistrer les configs (le THR5 n'a pas de presets), on a accès à des paramètres de plus (tout l'EQ habituel, alors que le THR5 n'a qu'un bouton "Tone"), un compresseur et une gate en plus.

Bref, super bonne idée, Yamaha !
Le seul défaut que j'y ai trouvé, c'est que l'accordeur de l'ampli ne soit pas "visible" sur l'ordi.

Mais à moins de 200 boules (184, pour être précis) on va passer l'éponge :mdr:
Encore merci du conseil, midrangdaymer !!! Je ravi ! :ok:
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

midrangdaymer
Lefty custom user
Lefty custom user
Re: Yamaha THR5 - topissime !

Messagepar midrangdaymer » Lun Déc 30, 2013 1:40 am

Super content que çà te plaise. :ok:

Effectivement, l'éditeur PC est indispensable pour vraiment tirer parti de la bête... notamment avec le choix du baffle, le compresseur et le noise gate.

En plus les réglages sont simplissimes ! On est très loin de l'esprit Line 6 qui propose aussi de très bons produits... mais qui, a contrario, nécessitent qu'on passe des heures sur les réglages.

Bref mon THR10 ne quitte plus mon bureau !!!

Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Kantz » Lun Déc 30, 2013 9:36 am

Pareil pour le THR10, vraiment polyvalent, je m'en sert aussi beaucoup comme "station iphone" le son stéréo rend super bien dans une pièce petite/moyenne.
Pour bosser sur un backingtrack, un mp3 ou pour s'enregistrer vite fait, il y a pas mieux je trouve, c'est vraiment une bonne base pour travailler.

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Lun Déc 30, 2013 9:51 am

Merci pour l'info ... Apparemment une bonne petite machine :ok:

http://www.youtube.com/user/cheps56

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Jeu Fév 13, 2014 9:50 pm

Je viens de trouver un défaut au THR5, voulant sortir en Line du JVM pour tester l'enregistrement avec la bête, je me rend compte qu'il me faudrait une carte son car le THR ne le fait pas. La section modélisation n'est pas débrayable.
_ Le mono micro vaincra !! _

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Jeu Fév 13, 2014 11:08 pm

J'en ai trouvé un autre : 3 fois sur 4, le pilote de l'ampli n'est subitement plus reconnu (et donc l'ampli n'est pas considéré comme étant connecté au PC), ce qui empêche toute utilisation de THR Editor.
C'est assez chiant, il faut le dire. J'ai réinstallé 3 fois le pilote, mais il faut redémarrer la machine donc inutile de dire que c'est le dernier truc que j'ai envie de faire quand j'ai déjà mon casque sur les oreilles, la gratte branchée sur les genoux et que j'ai décidé de faire ma pause "je répète" pour laquelle j'ai droit à 10 mn max (en moyenne, selon l'ifop).
Bon en revanche l'ampli en lui-même est vraiment très sympa et respecte très bien le son de mes différentes grattes. Mon meilleur achat qualité/prix de l'année (avec la strato verte de voodoo à tyty, j'oubliais)
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »