Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

interrogation sur un reglage

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

pierre

interrogation sur un reglage

Messagepar pierre » Mer Déc 06, 2006 1:59 pm

Voila jai recu une gibson sg pour mon anni le son est magnifique cependant les micros passifs ne correspondent pas a mon style musicale. J'ai pour intention de monter une guitare en accordage Si et je vais commander des EMG 60 et EMG 81. Le problème c'est que je ne sais pas si je les monte sur ma gibson sg ou sur mon ibanez RGX 370 DXL. Jai donc besoin de conseils avisés de guitaristes je vous remercie d'avance.

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: interrogation sur un reglage

Messagepar patpick59 » Mer Déc 06, 2006 2:58 pm

pierre a écrit :Voila jai recu une gibson sg pour mon anni le son est magnifique cependant les micros passifs ne correspondent pas a mon style musicale. J'ai pour intention de monter une guitare en accordage Si et je vais commander des EMG 60 et EMG 81. Le problème c'est que je ne sais pas si je les monte sur ma gibson sg ou sur mon ibanez RGX 370 DXL. Jai donc besoin de conseils avisés de guitaristes je vous remercie d'avance.

Si c'est pour faire une gratte en si, style métal, je placerais les EMg sur l'Ibanez. La SG mérite de rester intacte.
Bon c'est mon avis car j'aime bien les gibson :wink:

tof49
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar tof49 » Mer Déc 06, 2006 3:00 pm

Je pense comme patpick...
au pire, si la SG ne te convient pas, revend la et achete toi une schecter hellraiser c1 ou mieux C7...elle sont équipées directement avec des emg et sont prédisposées à une utilisation péchue... :twisted:
Sinon, garde la intacte et modifie l'Ibanez.
Image

Ne0_29
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Ne0_29 » Mer Déc 06, 2006 5:14 pm

Sympa suaf que la Hellraiser C1 se trouve pas en gauchère en Europe... Et j'en sais quelque chose !

Sinon avoir une SG et se poser ce genre de questions... :roll:

P4
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar P4 » Jeu Déc 07, 2006 9:08 pm

Allez tiens je me met (enfin) à participer au forum (depuis l'temps :lol: )

Pour commencer je suis d'accord avec Patpick59, upgrade ton Ibanez... Surtout que tu as ton SG depuis depuis peu de temps et que cette pelle mérite qu'on passe du temps dessus. Je dis ça parce que tu peux "envoyer dur" avec...

Apparement tu comptes faire du gros qui taches, et donc pour ce qui est des micros je voulais juste dire de ne pas forcement t'arrêter aux EMGs/micros actifs. C'est un peu la mode en ce moment mais franchement ce n'est pas la condition sin equa non (je le sens mal celui là) pour faire friser les oreilles de mamie
8)

Moi je te conseillerais de voir un truc (2 en fait).

- Est-ce que tu as le moyens ou l'intention de racheter une gitoune prochainement ? Dans ce cas, ne dépense pas la moitié du prix de ta gratte en micros (en plus, vu la gamme, tu ne feras pas de miracles) et attends un peu...
- Et le truc con, mais qui as son importance, c'est quoi ton systeme d'amplification ?

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Jeu Déc 07, 2006 9:18 pm

comme les autres...
-ibanez en emg + accordage en si
-sg accordage en std

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »