Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Choix du cab 1x12 pour tête superchamp x2

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Giome
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Choix du cab 1x12 pour tête superchamp x2

Messagepar Giome » Mar Fév 18, 2014 9:40 am

Hello les gauchers,

Je me suis décidé pour une tête fender superchamp x2 que je ne devrais pas tarder a recevoir, n'ayant utiliser pour l'instant que des combos ( Blackstar ht-5r, Peavey Kb 100) je n'ai jamais eu a me poser la question d'un haut parleur.

J'ai pu lire qu'il fallait un hp en 8 Ohms, un cable spécial pour hp et donc pas un cable pour guitare... Mais pour le hp et le reste...

Y a t'il une grande différence entre ces deux cab? Et surtout y a t'il une chose a conseiller ou éviter?

Fender Super-Champ 112 (qui semble être vendu spécialement pour mais c'est peut être juste marketing) avec un hp Celestion® G12P-80
http://www.thomann.de/fr/fender_sc112_enclosure.htm

Harley Benton G112 Vintage (au vu du tarif je tombe pas bien haut si je me loupe) avec un hp Celestion Vintage 30
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112vintage.htm

L'utilisation, c'est pour du tout venant (rien de trop violent), répet avec deux trois potes (pas de batteur) , mes grattes sont Strat fender et Lag imperator.
J'ai l'impression que ça changera pas grand chose et que les deux pourraient convenir mais si quelqu'un a un avis la dessus.

Merci d'avance pour le moindre conseil :biz:

bluesy
super User Lefty
super User Lefty

Re: Choix du cab 1x12 pour tête superchamp x2

Messagepar bluesy » Mar Fév 18, 2014 10:04 am

et pourquoi pas prendre le moins cher et lui coller un hp wgs qui te convienne mieux.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Mar Fév 18, 2014 10:45 am

Je veux bien ton avis sur le X2 quand tu auras testé. Je lorgne dessus depuis un bail. :D
Every day above the ground is a good one.

Giome
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar Giome » Mar Fév 18, 2014 5:52 pm

bluesy a écrit :et pourquoi pas prendre le moins cher et lui coller un hp wgs qui te convienne mieux.

Et bien en fait c'est ce que je demande, je n'ai aucune idée de quel genre de hp il me faut , je me pose jamais la question en utilisant des combos. Et donc en gros , y a t'il une grosse différence entre Celestion G12P-80 et un Celestion V30 ? Si oui , y en a t'il un a privilégier pour des sons clairs (80% du temps) et overdrive ( 20% restant).
Je vais aller voir chez Wgs mais j'ai peur de me retrouver avec d'autres choix , et de m'y perdre, mais c'est vrai que pour l'instant je suis plus parti pour acheter le Harley Benton qui semble couter le prix du hp tout seul...

Prince_Paradox: Compte sur moi, je cherchais une tête Ampeg Gvt, mais n'en trouvant pas je me suis tourné vers le superchamp. Je suppose que t'as pas moyen de te liberer lors du Halo 5 ?

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Mar Fév 18, 2014 6:03 pm

Tu supposes bien... :( On aurait pu covoiturer.
Every day above the ground is a good one.

bluesy
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar bluesy » Mar Fév 18, 2014 6:23 pm

Giome a écrit :
bluesy a écrit :et pourquoi pas prendre le moins cher et lui coller un hp wgs qui te convienne mieux.

Et bien en fait c'est ce que je demande, je n'ai aucune idée de quel genre de hp il me faut , je me pose jamais la question en utilisant des combos. Et donc en gros , y a t'il une grosse différence entre Celestion G12P-80 et un Celestion V30 ? Si oui , y en a t'il un a privilégier pour des sons clairs (80% du temps) et overdrive ( 20% restant).
Je vais aller voir chez Wgs mais j'ai peur de me retrouver avec d'autres choix , et de m'y perdre, mais c'est vrai que pour l'instant je suis plus parti pour acheter le Harley Benton qui semble couter le prix du hp tout seul...

Prince_Paradox: Compte sur moi, je cherchais une tête Ampeg Gvt, mais n'en trouvant pas je me suis tourné vers le superchamp. Je suppose que t'as pas moyen de te liberer lors du Halo 5 ?

faut regarder le site warehouse tu a des samples des hp et commander chez tubetown.reste a savoir si tu veux un son anglais ou americain
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Mar Fév 18, 2014 7:11 pm

Le cab dėdié est bien à mon goût... Le celestion 80 a parfois mauvaise presse pour son manque de caractère, mais c cette neutralité que j'apprécie à fortiori avec une téte dont tu peu modifier virtuellement les Hp et les Cabs...

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »