Page 1 sur 1

Boîte à rythme ???

Posté : Ven Juil 07, 2017 1:31 am
par kicque
Bonjour,

Créant une formation acoustique, il est très difficile de trouver un percussionniste, alors je me pose la question de trouver une solution alternative (boîte à rythme ou je ne sais quoi...) L'idée étant de pouvoir se passer d'une tierce personne

Merci pour vos conseils.

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Ven Juil 07, 2017 5:53 am
par Steph
Si vous jouez en electro, pourquoi pas un Digitech Trio band ?

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Ven Juil 07, 2017 6:48 am
par kicque
Oui nous jouons en électro. Je vais regarder de quoi il s'agit. Merci

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Ven Juil 07, 2017 8:44 am
par guiliguiliguili
par contre pour avoir fait plusieurs concerts avec une bar, c'est pas du tout feeling, tu calcules tout le temps
perso j'ai bcp aimé le son, mais pas le reste

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Ven Juil 07, 2017 9:00 am
par Viagra
Beatbuddy



Si ça t'intéresse je vais peut-être vendre la mienne

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Ven Juil 07, 2017 9:26 am
par lefty-ty
- Après essai, je ne suis pas convaincu par ces machines "tout-en-un", notamment à cause des accompagnements automatiques proposés (sans parler que ça broute un peu avec certains accords complexes...).
Je leur préfère encore les bonnes vieilles BAR.

salut & banzaï :!:

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Dim Juil 09, 2017 7:32 pm
par kicque
Et question utilisation, pas trop complexe ?

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Mar Juil 11, 2017 9:26 pm
par Cedre
J'ai la Beatbuddy qui est très réaliste et qu'on peut programmer (créer ses propres patterns de batterie sur ordinateur en midi). On peut aussi enclencher avec une pression au pied les différentes parties d'un morceau.
Je l'utilise plus chez moi et ne l'ai jamais utilisé en live.

Tyty, qu'utilises-tu en boite à rythme ?

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Mar Juil 11, 2017 10:12 pm
par lefty-ty
- Des vieilleries Zoom (RT-234 & MRT-3) mais j'avoue que c'est mon acolyte qui s'occupent de les programmer. Ce ne serai que moi, je préférerais une boîte en bois électrifiée à taper au pied mais bon ... Il est clair que ça donne un côté un peu Kitsch 80's au son d'ensemble mais c'est en attendant LE batteur providentiel (peut-être trouvé d'ailleurs :cont: ).

banzaï :!:

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Mar Juil 11, 2017 10:31 pm
par Pat Vurden
J'ai eu une Boss DR-5 en 1997, puis j'ai utilisé la boîte à rythme d'un multipistes Zoom MRS1044, et en 2004 j'ai acquis la Boss DR-880 que j'utilise encore aujourd'hui.
J'ai programmé plus d'une centaine de morceaux avec, elle est vraiment bien foutue, assez réaliste, si ce n'est la mémoire interne qui est un peu trop light.
J'ai pendant longtemps joué seul sur scène, accompagné par une rythmique créée sur la DR-880, mais ça demande une très grande rigueur, car ce n'est pas la rythmique qui va nous suivre mais bien le contraire, et puis forcément ça fige les morceaux... S'il y a un espace de 8 mesures dédié à un solo de guitare, si on ne redémarre pas sur le couplet au bon moment, c'est mort... :mrgreen:
Du coup aujourd'hui j'ai laissé tomber la rythmique en live, et je joue juste guitare/voix/harmonies vocales et je me sens plus libre...
Si je trouvais une boîte à rythme vraiment intuitive pour le live, qui créerait une mélodie de basse en fonction des accords de guitare, peut-être que je m'y remettrais parce que quand on est seul sur scène, ça apporte quand même beaucoup... :roll:

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Mar Juil 11, 2017 10:47 pm
par lefty-ty
- Essaie peut-être les bouzins dont parlent Cedre et Viagra, alors. J'ai du mal aves les parties de basse mais c'est moi, hein :roll: ...
Parce qu'évidemment les BAR : C'est raide.

banzaï :!:

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Mar Juil 11, 2017 11:05 pm
par Pat Vurden
Ouep, je suis en train de zieuter la Digitech Tryo Band creator, c'est ce genre de machine qu'il faudrait que je teste effectivement :ok:

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Mar Juil 11, 2017 11:06 pm
par kicque
Effectivement reste la solution guitare/voix qui a l'avantage d'être bien plus facile à mettre en place mais n'ayant jamais joué avec une telle configuration, je n'ai que les covers acoustique de you tube en référence et Sans comparaison de ma part, ça sonne quand même joliment, idéal pour jouer tranquillement dans des restos.

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Mar Juil 11, 2017 11:17 pm
par kicque
Si le rendu entendu sur Thomann est fidèle, la Beatbuddy pourrait être un bon investissement en effet.

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Mer Juil 12, 2017 7:49 am
par Viagra
kicque a écrit :Si le rendu entendu sur Thomann est fidèle, la Beatbuddy pourrait être un bon investissement en effet.


Fais-moi si la mienne t'intéresse. J'ai également le double footswitch qui va avec... :wink:

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Mer Juil 12, 2017 9:21 am
par chatmix
Salut Tous ,
J'ai la Trio+ , c'est un outil assez ludique , peut être plus métronome que BAR
Je l'utilise peu en ce moment , si quelqu'un en a besoin pour tester :guitar:

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Mer Juil 12, 2017 9:39 pm
par Cedre
kicque a écrit :Effectivement reste la solution guitare/voix qui a l'avantage d'être bien plus facile à mettre en place mais n'ayant jamais joué avec une telle configuration, je n'ai que les covers acoustique de you tube en référence et Sans comparaison de ma part, ça sonne quand même joliment, idéal pour jouer tranquillement dans des restos.

Quand je jouais en groupe en petite configuration, je faisais les percus aux pieds, en plus de la guitare du chant. C'est pas mal mais ça demande de l'entraînement. J'avais un cajon sur lequel j'avais adapté une pédale de grosse caisse et un "sizzle board" pour sonner plus clair. C'est tout à fait jouable en grosse caisse - caisse claire - charley.

Sinon, la beatbuddy présente l'avantage que c'est toi qui enclenche les différentes parties (pré-programmées) du morceau, ce qui enlève le côté figé dont parlait Pat.

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Mer Juil 12, 2017 11:14 pm
par DBabar
lefty-ty a écrit :Parce qu'évidemment les BAR : C'est raide.

:clap:

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Jeu Juil 13, 2017 10:57 pm
par Cedre
DBabar a écrit :
lefty-ty a écrit :Parce qu'évidemment les BAR : C'est raide.

:clap:

:mdr: :mdr: :mdr:
Bien vu, Tyty !
Sans compter le coup de "BAR" !

Re: Boîte à rythme ???

Posté : Jeu Juil 13, 2017 11:32 pm
par guiliguiliguili
Cedre a écrit :Quand je jouais en groupe en petite configuration, je faisais les percus aux pieds, en plus de la guitare du chant. C'est pas mal mais ça demande de l'entraînement. J'avais un cajon

direct ->
https://www.youtube.com/watch?v=HxkgesiJWT0&feature=youtu.be